Recovery bugé

  • Auteur de la discussion bramear
  • Date de début
B

bramear

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour

J'était sur une rom cyanogen 12 avec l'option recovery cyanogen activé pour faire les mises à jour automatiquement .
J'ai voulu changer de rom , sauf que cette dernière à plantée et reste sur le boot logo .

Du coup j'ai voulu remettre tout à zero en passant par le recovery et mettre une nouvelle rom qui fonctionne correctement .
Sauf que le recovery est complètement bugé , j'ai un écran noir avec l'écran qui scintille , des pixels qui apparaissent aléatoirement ... etc
J'ai alors flashé un nouveau recovery , LE PHILZ TOUCH RECOVERY 6.50.6 NON OFFICIEL à l'aide du fastboot ; mais le problème persiste .

Est-ce que les différents recovery qui se sont superposés provoque ce bug ?

Il faudrait que je pusse installer une rom propre à l'aide du fastboot je pense , mais comment faire ?
Et si j'installe une rom officielle , sa risque d'enlever le root et & , je devrais alors tout refaire depuis le début avec les codes de déblocage du tél , etc ?

Merci de votre aide
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour
Non tu ne sera pas obligé de déverrouillé le bootloader en reflasant une ROM stock mais il faudra que tu reflash le logo que tu reflash un recovery custom pour remettre le root
 
B

bramear

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse ,

Que signifie " Flasher le logo " ?

Et comment flasher une nouvelle rom sans recovery et sans accès à la rom custom ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #4
regarde ce tuto pour reflashé le logo.bin (supprimé warning au démarrage du tel) >>>> <<<<
reflashé un rom stock via le fastboot >>>> ICI <<<<
ou j ai fait un petit soft qui fait le tout en un >>>> ICI <<<<
 
B

bramear

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok merci beaucoup :D
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #6
Hello lohan,

Si tu es dans le secteur,je crois que j'ai merdé,je suis coincé,je sais plus trop quoi faire. :oops:
 
L

lohanbarth

  • #7
LittleBigJohn a dit:
Hello lohan,

Si tu es dans le secteur,je crois que j'ai merdé,je suis coincé,je sais plus trop quoi faire. :oops:
Salut little que t arrive t il
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #8
Salut,
en voulant changer de recovery,le CM ne me plaisant pas,j'ai tenté de passer sur le CWM,et là,tout est coincé.
J'accède au fastboot,rien d'autre.
J'ai essayé tous tes soluces,rien ne marche.
 
B

bramear

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Moi j'ai réussi à mettre la rom stock 4.4.4 , flashé le logo , et flashé la CWM-6.0.5.0-peregrine via fastboot . :wink:

Sauf que quand je lance le recovery j'ai un écran noir au lieu d'avoir le clockworkmod . :pleur4:

Merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas