[RECOVERY/BOOTLOADER] CWM 6.0.5.0 pour LG F70 D315 !

  • Auteur de la discussion Wolf13220
  • Date de début
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #1


CWM RECOVERY POUR LG F70 D315

LG F70 D315 (A tester pour ses variantes)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Bonsoir à tous !​
Oui, j'ai laissé tomber le TWRP et édité le message pour mettre à jour mon avancement dans le monde du LG F70 ! Donc voilà, j'ai téléchargé toute la source de Cyanogenmod et CWM, et j'ai compilé la recovery, en créant moi même toutes les tables de partitions pour ce téléphone, je partagerais mon boulot un de ces quatre pour qui le voudra :) Donc cette version est propre et fonctionnelle, et j'ai aussi trouvé le moyen de débloquer le bootloader pour pouvoir lancer la recovery sans erreur :) Je vais vous lister toutes les étapes à faire pour profiter de cette merveille ! :eek:

PRE-REQUIS

Votre LG D315 Rooté (http://www.phonandroid.com/forum/rooter-le-lg-f70-d315-t96157.html)

Votre PC avec la SDK Android (Pour adb et fastboot)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et enfin CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Voui je suis fier n.n)


FASTBOOT ET FLASH

Remplacer le Download mode par le Fastboot
Ouvrez le terminal, faites "cd C:\EmplacementDeVotreSDK\platform-tools"
Connectez votre smartphone à l'ordinateur en ayant au préalable activé le débogage USB dans les options de développeur.
Ensuite, vous allez faire un backup du mode download du téléphone via ces 3 commandes

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et maintenant vous allez mettre à zero le mode download avec cette commande, puis redémarrer votre smartphone :)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant, vous avez remplacé le mode download du téléphone par le fastboot !


Débloquer le bootloader !
On va maintenant débloquer le bootloader, c'est pas le plus simple, mais si vous suivez tout se passera bien :)

Connectez votre téléphone à votre ordinateur, allumé et en mode débug, ouvrez une console ADB en tapant dans votre terminal (Touche Windows+R > cmd.exe) "cd C:\EmplacementDeVotreSDK\platform-tools" (Sans guillemets)

Dans cette console, entrez les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis laissez le terminal ouvert et de côté.

Ensuite, téléchargez un éditeur hexadécimal comme HexEdit (gratuit) ou HxD (gratuit aussi) sur google.
Ouvrez ces deux fichiers avec un des deux éditeurs, et faites CTRL+F pour rechercher, et cherchez la chaîne

20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A

Remplacez maintenant les 8 prochains caractères par DF FF FF EA
Ce qui nous donne 20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A DF FF FF EA

Faites ceci sur les deux fichiers, de la même manière, en faisant bien attention à ne pas faire d'erreurs :) Puis enregistrez-les sous "aboot_mod.img" et "abootb_mod.img" pour ne pas vous embrouiller et fermez votre éditeur.

Reprenez votre terminal ADB, et maintenant remettez les fichiers édités sur votre téléphone comme ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant redémarrez votre téléphone pour vérifier que tout fonctionne :)


Flasher la recovery
Maintenant, vous allez demmarrer en fastboot, pour se faire, éteignez votre téléphone. Maintenez la touche Volume haut, et branchez le téléphone en USB,
Vous devriez maintenant avoir un écran noir avec inscrit "fastboot"

Allez sur votre console de commande, et faites ça.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Il devrait y avoir une suite aléatoire de chiffres, et inscrit "fastboot", ce qui veut dire que votre téléphone est bien reconnu :3
Donc maintenant, on va procéder au flash de la recovery, ça se fait en une petite commande et c'est rapide ! faites ça.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis ensuite rebootez avec cette commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà ! Moi j'trouve que c'était trop simple non ? :c Pour accéder à la recovery vous pouvez télécharger une appli type RomManager ou autre :)

Si j'ai fait une boulette ou quoi dans le tuto merci de me prévenir 8D

Je ferais ensuite une liste de ce qui fonctionne, et ce qui fonctionne pas :3 normalement tout va bien :eek:


========================================================================================================

TAGS : root android lg f70 d315 recovery cwm portage flash adb fastboot unlock bootloader
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

salut wolf,

merci pour le tuto et partage ;)
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

Pas de quoi :) ça serait cool que des gens testent histoire d'avoir des retours :eek:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

t'inquiète pas il va y'avoir des testeurs :)
 
O

ouioui40200

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

bonsoir ,
je suis detenteur du LG F70 mais je me pose la question quant a savoir si il y avait des customs rom pour ce type de smartphone ?
dans mes recherches , je ne trouve rien ...
merci d'avance pour vos reponses ;)

bonne soiree a tous :)
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

Non, pas de custom rom, je m'en occuperais moi même une fois que j'en aurais fini avec cette foutue recovery x) j'y bosse j'y bosse x) maintenant faut que je débloque le bootloader, je pense le faire à la manière du g2 mini, mais bon... bref, c'est compliqué :/
 
P6A6B6C

P6A6B6C

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

Génial je n'attendais que ça :D je vais tester ça tout de suite !! Juste je me demande comment ça va se passer pour la rom custom (j'ai conscience que ce n'est pas pour tout de suite et que ça sera du boulot hein !) ^^ déjà je vais essayer de flasher l'app quickremote du G2... elle a l'ai mieux foutue que la stock de mon lg f70 mais ne marche pas en la remplaçant à la bourrin >,< sinon après on peut s'attendre à quoi ? Cyanogenmod ou juste des tweaks de la rom actuelle (qui en a besoin sévèrement, trop peu d'autonomie quand on voit les specs :p) ? Et si je peux aider (je m'y connait assez peu en android mais ça peut s'apprendre non ?) ça me ferait plaisir, j'ai juste pas de téléphone de rechange alors attention au hard brick :p
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: [RECOVERY] TWRP 2.8.0.0 pour LG F70 D315

Aprés plusieurs tests j'me suis rendu compte qu'il manquait plus qu'à débloquer le bootloader... Donc ouais si quelqu'un se sent de faire des tests qu'on me MP, c'est la dernière étape, j'ai un fichier de boot tout prêt, me manque juste un testeur... Si ça marche je publie une cyanogenmod d'ici un ou deux mois :)

GRANDE NOUVELLE
BOOTLOADER DÉBLOQUÉ !​

Je ferais donc un tuto pour installer ma version de CWM que je vient de compiler, et comment j'ai débloqué le bootloader (j'ai jamais autant stressé, un peu de reconnaissance mon coeur a failli lâcher pendant la manip :( ) Et dès que j'aurais fini, à nous une Cyanogenmod toute propre pour le D315, voilà, bisous les gens ! (Trop d'amour en moi tellement je suis fier :D) Donc préparez vous d'ici quelques semaines / un mois à avoir une rom custom pour ce joli téléphone ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

Cool génial :super:

Hâte de voir ta rom custom alors ;)

Merci pour le boulot accompli :super:
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Haha de rien ! Là je suis du coup en train de re-synchroniser le repo de CM, et je m'y met dès que ça voudra bien fonctionner x) (Il me dit de commit des changements que je n'ai pas fait... Bref) Sinon j'ai édité le post original et j'en ai fait un tuto complet pour pouvoir profiter d'un CWM fonctionnel :)

Edit :

Ayé, je compile CyanogenMod pour le F70 :3 même si je sent que le wifi va pas marcher ._. Pourquoi le wifi ? J'en sais rien simple intuition x) bref, c'est parti pour 3/4h de compilation :'(

Edit2 :

Téléphone brické en voulant porter Cyanogenmod x) J'ai accés au fastboot mais il faut que je compile un kernel capable de lancer CM11, Là j'ai le logo LG affiché, même pas l'animation de CM, rien :/ ET je boot en recovery... Si quelqu'un s'y connait en kernel, on peux me dire pourquoi il ne boot pas ? j'ai essayé avec les sources stock LG, et avec celles de Quarx2k adaptées pour notre F70, J'ai à peu près le même résultat, et impossible d'avoir un logcat ou autre étant donné que je ne boot même pas sur la partition system, donc pas de ADB... Toute aide serait la bienvenue x)
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #11
(Je fait un petit up sur le sujet, au cas où, parce que la fonction éditer ne change rien il me semble x) )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Salut Wolf,

Pour ton soucis il te faudrait un kernel compatible CM 11 KitKat et pour le LG F70.

Tu as regarder sur xda ?
 
Wolf13220

Wolf13220

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #13
Aucun kernel déjà créé, y'a rien pour ce téléphone, je m'occupe de tout depuis des semaines x) Mais tu dis qu'il faut que le kernel soit spécialement compatible CM11 ? Un kernel stock LG marche pas ?

(Ce qui veut dire qu'il faut que j'adapte un kernel compatible cm11 pour Qualcomm MSM8226 pour mon F70N ...? )

Qu'est ce qui rend un kernel compatible avec CM11 du coup... Y'a tellement de questions auxquelles je n'ai aucune réponses sur le net x)
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #14
sa a l'air galere tout sa mais je vais tester ;)
 
W

WidowCranky

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Never mind, sorted.
 
X

xtoftof

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Beau boulot, merci!
Je ne suis pas fan de Cyanogen mais les roms custom pour cet appareil ne courent pas les fils de la toile. Avant de tout bricker j'aimerai savoir si ces opérations me permettrons de mettre une carte sim d'un opérateur différent de celui d'origine? Car c'est mon but premier, le second c'est de rooter, en effet il n'y a que trop d'apps inutiles et puis seulement si l'intérêt y est: mettre une rom custom (d’ailleurs: bon courage pour ton travail Wolf )
Merci
 
H

hamachi93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
slt,

Moi aussi j'ai le lg f70 je souhaite installer le mode recovery et une rom custom. Je veux bien teste tout ces manip mais j'aimerai savoir si le projet sur ce tel avance?

(dsl pour les fautes ^^)

voila voila et peut on installer une rom comme omni ou panadroid normalement comme pour faire une mise a jour?
 
D

drashmax

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,

Beau boulot très inspiré pour ce déverrouillage de bootloader et portage de TWRP et CWM, Wolf13220.

Pour ce qui est de custom ROM, la CRX TEAM bosse sur le portage de leur fork maison appelé "Crystal PA" pour le F70n D315, le projet est presque au bout. Ils s'inspirent du LG G2 D620 (pratiquement mêmes specs) pour y arriver.

Les GitHUB source pour le kernel du D315:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Crystal PA pour le F70:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ailleurland

ailleurland

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #19
:hello: je viens aux news, ou en es tu ?
J'ai une question pour l'utilisation de SDK, quel projet choisir au départ ?
Bon, courage et à bientôt !! :super:
 
C

caciopee33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum et je suis impressionnee de vos travaux !!! bravo
Wolf j'ai suivi un de tes tutto sur le root du lg f70 et ça a marché nickel , merci
!!
cependant j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide car mon lg70 ne veut plus se synchroniser avec google : quand je suis dans les parametre de localisation de google , la mise a jour est desactivee car le nom d'utilisateur ou mot de pas est incorrect ;pareil pour l'historique des positions !
du coup pas de synchronisation!
j'ai essaye de creer un nouveau compte gmail (pensant pouvoir recuperer mon premier) mais pas de synchronisation alors , ça marche pas
j'ai essaye une connection en deux etapes de gmail et ça ne marche pas
j'ai essaye de desactive services google play , effacer les caches .....rien
j'ai reinitialiser mon lg a valeur d'usine , toujours pas !!!
google maps me positionne bien
googole store marche pas


A L'AAAAAIIIIIDDDDEEEEE!!!!!
je ne sais plus quoi faire
merci
 
A

azeqs

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour, je sais que ça date mais c'est quoi le terminal qui faut ouvrir?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Salut azeqs,

Le terminal c'est l'invite de commande sous windows. (Cmd)
 
D

dds59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour,



j'ai voulu faire la mise à jour du tél mais impossible car rooté. J'ai supprimé le root mais toujours pas possible !!!

Est-ce que si je suis ce tuto je pourrais installé un kernel "propre" sans trace de root ?

Merci
 
S

skiltz

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #24
Wolf13220 a dit:
...

Téléphone brické en voulant porter Cyanogenmod x) J'ai accés au fastboot mais il faut que je compile un kernel capable de lancer CM11, Là j'ai le logo LG affiché, même pas l'animation de CM, rien :/ ET je boot en recovery... Si quelqu'un s'y connait en kernel, on peux me dire pourquoi il ne boot pas ? j'ai essayé avec les sources stock LG, et avec celles de Quarx2k adaptées pour notre F70, J'ai à peu près le même résultat, et impossible d'avoir un logcat ou autre étant donné que je ne boot même pas sur la partition system, donc pas de ADB... Toute aide serait la bienvenue x)

Est-ce que tu as réussi a t'en sortir?
Pour info, j'ai moi aussi eut un brick :sealed: , j'ai réussi a restaurer mon Phone via L'outil "LG Flash Tool".
Il y a une option qui permet de restaurer le téléphone après une erreur lors du flash, il te demande le N° de série ou IMEI et télécharge tout seul le dernier firmware officiel et le reflash :super:
:arrow: Faut juste ce mettre en fastboot (VOL+, VOL- et POWER en même temps).
 
H

hop43

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
dds59 a dit:
Bonjour,



j'ai voulu faire la mise à jour du tél mais impossible car rooté. J'ai supprimé le root mais toujours pas possible !!!

Est-ce que si je suis ce tuto je pourrais installé un kernel "propre" sans trace de root ?

Merci

Même problème. J'hésite à sortir l'artillerie lourde juste pour une pauvre petite mise à jour...
 
I

iPaulz

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
Pour ceux qui arrive plus a faire les mise a jours lg 70 suite a un root telecharger "LGmobile support tool" sur votre pc et branchez votre appareil :D :frime1:
 
K

kryosis

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Hello ! Merci pour le tuto !
Par contre, il se trouve que j'ai un probleme depuis...
Ecran violet en reboot recovery, je ne peux plus faire de reset, j'ai essayer plusieurs methode accompagné d'échecs...
Avez vous une idée de ce que cela pourrais t-il être ?
Message de l'ecran violet
"
-------------------------------------------------------------------
DBI Apps Watchdof Reset !
-------------------------------------------------------------------
DemiGod Crash Handler : DBI Apps Watchdog Reset !

Board Rev.: N/A
Ramp dump mode.
Option : SD card ram dump mode.
push below files to sdcard before test.
rdcookie.txt, rtcookie.txt

Please do following action.
1)Ram dump Mode. Please connect USB.
2 Get the ram dump image using QPST Configuration.
3)If sdcard ram dump enable just wait for reboot.
4) collect ramdump files from you pc or sdcard.
5) Send e-mail to [email protected].
-------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance !
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #28
Bonjour ma mère ayant ce smartphone vendu par Orange (D'ailleurs c'est une escroquerie de la part des opérateurs de vendre ce smartphone)
Bref ayant sa mémoire interne toujours saturé puisqu'il y en à pas c'est très dur à l'utilisation même pour synchroniser ces comptes 8/
Du coup à quoi ça sert de recovery/bootloader cwm 6.0.5.0 ne sert à rien si il n'y à pas de custom rom ?
Je pensais lui Root pour supprime ensuite les Apps Orange préinstallé ?
Sinon avec cette méthode peut-on installer la Rom originale de LG sans surcouche Orange ?
Merci
 
B

bryanqjx

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
No puedo encontrar 20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A en abootb. Sólo se puede encontrar en aboot.img ¿puedo saber cuál es el problema?
 
Haut Bas