Résolu Recovery boot loop sur s10e

  • Auteur de la discussion coproski
  • Date de début
  • Tags
    twrp
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un S10e reconditionné (modèle européen) sur lequel je voudrais flasher une ROM LineageOS. J'ai commencé par déverouillé le bootloader, même si ça a été plus compliqué que prévu, puis en download mode avec Heimdall (je suis sur linux) j'ai flashé TWRP comme ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le téléphone a redémarré immédiatement après avoir chargé l'image, mais directement sur le download mode et impossible de booter normalement. J'ai un message d'erreur :
ODIN MODE (AVB Fail)
recovery: Error validating footer (6)
recovery: Error verifying vbeta image: invalid vbmeta header (6)
J'ai vu qu'avec Odin il fallait désactiver l'auto-reboot donc j'ai recommencé avec l'option --no-reboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Là le téléphone reste en download mode après avoir chargé l'image, mais impossible de le redémarrer sur autre chose (ni la ROM déjà installé ni TWRP). J'ai essayé plein de combinaisons de touches, directement en download mode ou au reboot après avoir fait volume down+power mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un sait comment continuer/recommencer correctement ?
Merci ! :)

J'ai réussi à avancer. J'ai tenté plusieurs choses mais je pense que ce qui a marché c'est de télécharger une image vbmeta et de faire :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis redémarrer avec une combinaison de touche que j'ai oublié tellement j'en ai testées depuis.
Parce qu'ensuite, une fois arrivé sur TWRP j'ai voulu redémarrer le système pour y mettre un fichier image de LineageOS et depuis il est bloqué sur le logo Samsung, et tout ce que je peux faire c'est redémarrer et revenir sur ce logo. J'attends que la batterie se vide...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Je ne pourrais pas t'aider spécialement avec Heimdall, mais en tout cas je te conseil de reflasher une ROM Stock pour repartir sur une base propre
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #3
Merci, je m'en suis sorti avec la partie Heimdall mais actuellement je ne sais pas comment redémarrer en mode recovery , le télépone est bloqué au démarrage sur le logo Samsung.
J'avais l'intention justement de virer la stock rom et flasher LineageOS, pourquoi flasher de nouveau une stock rom ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Pourquoi, car si le téléphone reste bloqué en mode download ou logo Samsung c'est que ta ROM est corrompu, notamment sur le fichier Bootloader je pense.
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #5
Je n'ai pas encore pu flasher de ROM, est-ce que tu sais comment revenir sur un recovery pour flasher une ROM ou une autre ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
J'ai déjà répondu !!!
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #7
Alors désolé si je n'ai pas bien compris mais je ne vois pas où tu m'as répondu. J'ai laissé ma batterie se vider, je le mets en charge et je l'allume avec power+volume Haut+bixby (j'ai testé avec d'autres combinaisons aussi) mais je me retrouve à chaque fois sur le logo samsung et je dois attendre que le peu de batterie qui s'est rechargé se vide pour réessayer. Sais-tu ce que je dois faire pour démarrer en mode recovery ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,

Ici, on tient au petit bonjour du jour, merci d'y penser.
Avec un peu de recherche dans une rubrique connexe, tu aurais trouvé ceci:
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #9
Bonjour,
Et désolé pour l'oubli, comme je continuais une discussion je n'y ai pas pensé.
J'ai trouvé ce tuto, il fait partie des 13 onglets sur le sujet qui sont ouverts dans mon navigateur depuis deux jours, et je l'ai consulté plusieurs fois pour tenter de redémarrer en mode recovery mais en vain. Une fois le téléphone éteint j'ai par contre réussi à redémarrer en mode download et à recommencer le flashage de twrp avec Heimdall, mais plus moyen de booter sur celui-ci...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
C'est peut-être pour cela que l'on collègue te proposait de réinstaller une rom stock.
Ce n'est pas normal que tu ne puisse te rendre dans le recovery.

Sinon, pour forcer l'arrêt du S10e (sans attendre que la batterie soit déchargée), tu peux appuyer simultanément sur les touches "power" et "volume bas" pendant au moins 10 secondes.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #11
Merci. Je vais essayer ça, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ça peut m'aider à flasher lineageOS ensuite. Il me semble que le boot sur TWRP n'est pas lié à la stock rom, si ?
Oui j'ai essayé cette combinaison de touche mais ça le redémarre, ça ne l'éteint pas.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Effectivement, cela n'aidera pas à installer LineageOS, mais c'est pour essayer de revenir au recovery stock. Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas l'ouvrir.

Juste pour être sûr, tu fais bien cela:
- Éteindre le téléphone
- Brancher le câble USB du téléphone au PC
- Attendre l'animation de charge de la batterie
- Et seulement là, appuyez en simultané sur Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au mode recovery
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #13
Alors je pensais que oui, mais j'ai sans doute dû louper une étape parce que là je suis bien arrivé sur TWRP... Je vais essayer de ne plus l'éteindre jusqu'à avoir réussi à flasher LineageOS maintenant :)
Merci !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Dans le lien que je t'ai posté au-dessus, c'était bien préciser que cela avait changé depuis Android 11 ;)
Tu n'as pas dû y faire attention, c'est pourquoi je t'ai demandé de vérifier :)
Membre supprimé 438334 a dit:
Sur A11 :
- Eteindre complètement l'appareil.
- Brancher le câble USB au pc ou les écouteurs.
- Appuyez sur Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au mode recovery.
Du coup, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas maintenant, tiens nous au courant !
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #15
Oui, je n'ai pas dû maintenir les touches enfoncées suffisamment longtemps (j'ai trois écrans successifs qui me disent en gros "attention, le bootloader est déverouillé c'est dangereux"). Et quand j'ai essayé de les maintenir jusqu'au bout, je n'étais sans doute pas branché en USB.
Ça devrait marcher, mais maintenant je n'arrive pas à flasher l'image LineageOS (quand je fait "swipe to flash" TWRP redémarre) et je n'ai pas encore fini de télécharger une stock ROM...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #16
C'est un problème avec TWRP du coup...
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #17
Oui on dirait... Je vais essayer de recoommencer en reflashant TWRP. Mon téléphone a eu le temps de charger entre-temps, j'espère ne pas devoir la batterie de nouveau :/
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #18
C'est bon j'ai réussi ! Il suffisait d'utiliser adb sideload au lieu de flasher directement avec twrp.
Merci pour votre aide :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #19
OK, merci pour ton retour et content que tu y soit parvenu.
Si l'envie t'en prend, n'hésite pas à nous un petit tuto, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs Linux. ;)
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #20
Oui je ferai sans doute ça, quand je serai sûr d'avoir fait les choses correctement. Pour l'instant je ne peux pas accéder au stockage interne du téléphone avec LineageOS ni en connexion USB ce qui est assez embêtant et vient peut-être d'une fausse manip avec twrp
 
M

Membre supprimé 949719

  • #21
Et bien, tu n'es pas au bout de tes pennes semblerait-il....
 
C

coproski

Membre
Inscrit
23 Janvier 2022
Messages
17
Points
3
  • #22
Oui, c'est comme si à absolument chaque étape il y a quelque chose qui va de travers. J'ai résolu ça aussi en réparant la partition de données avec TWRP, j'attends la prochaine cou*lle :p
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #23
C'est le métier qui rentre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas