Recours en cas de FULL BRICK

  • Auteur de la discussion -Furion-
  • Date de début
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #1
Bonjours à tous.

En farfouinnant sur le forum des xda-developpers, je suis tombé sur ce sujet, et j'ai estimé qu'il serait peut-etre bon d'en avoir connaissance sur phonandroid.

Je tiens à dire tout de suite que je ne suis absolument pas là pour faire de la pub pour la société qui va suivre, je veux juste aider ceux qui auraient malheuresement FULL BRICK leur GSII, et dont l'éventuel envoi vers le SAV de Samsung pourrait s'avérer être une perte d'argent pouvant être très importante (j'entends pas là, plus de 100€ ~ 150€, voire plus).

Pour finir, je n'ai pas essayé le service de cette société (j'espère pas à avoir à le faire :lol: ), mais les retours sur le forum XDA sont bon, et pour moi, le seul fait qu'il soit présent depuis le 30 juillet 2011 sans avoir été supprimé sur le forum XDA est un gage de bonne qualité (quand on sait ce que représente la communauté XDA dans le monde de la prog)

Passons au sujet :
___________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------
COMMENT DEBRICKER VOTRE GSII - MÊME UN FULL BRICK
----------------------------------------------------------------------

Je suis tombé sur ce service appelé JTAG qui débrick tous les GSII même ceux qui ont un "hard-brick" (brick matériel) et qui n'arrivent pas a entrer en download mode via le Jig ou en l'allumant (Vol_bas+HOME+PWR). Ce service coute 50 $ (société américaine).

Démonstration en video :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zN7le4GmxZs[/youtube]


voici leur site :

Ils peuvent réparer et renvoyer les portables à l'internationnal, j'ai regardé un peu leur site, faut rajouter 15$ à la réparation pour un renvoi vers l'internationnal sous 6 à 10 jours ouvrables (40$ pour un renvoi internationnal sous 2 à 5 jours ouvrables).
Ils proposent aussi moyennant quelques dollards de rajouter un Jig dans le colis, ou encore rooter votre nouvelle ROM, desilmlocker, etc...




source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais)
___________________________________________________________________


Voila, j'espère que ce post ne sera jamais utile pour vous :D , mais on ne sait jamais, si il peut dépanner quelqu'un, ça mange pas de pain. :roll:

Si des modos estiment que ce post doit-etre épinglé, ou changé de sous-forum, ya pas de probleme, je leur laisse tout droit de déplacement/modification. ;)
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonsoir
sympathique ça merci ;)
il me semble qu'il y a un autre moyen aussi mais je préfère ne pas avoir à le démontrer :lol: :lol: :lol:
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,
j'ai un SGS2 brické, est-ce que vous avez des retours de français ayant eu à faire à ce service?
ren41200 a dit:
il me semble qu'il y a un autre moyen aussi
qu'entend tu pas autre moyen ?
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Par exemple ça en France a Paris qui est déjà plus proche et tout aussi efficace :
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci du tuyau je les avait déjà repéré ainsi que ceux là aussi référencé sur XDA
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Par contre comment être sûr que c'est bien de cela que mon tel à besoin ?
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Et bien ça dépend comment tu t'y est prit pour le bricker, tu peux donner plus de détails ?
mais si ton Galaxy S2 est bien brické et qu'il ne passe plus en download mode via les trois touches...

C'est exactement ce que le service te propose ;)
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
c'est un tel d'occas' acheté avec cyanogen dessus j'ai fait une mise à jour cyanogen de la 9 vers la 10 (béta), mais pas satisfait, je suis repassé sur la 9, et là au redémarrage il a fige sur l'animation de boot (le petit bonhomme bleu), je l'ai laissé la nuit entière comme ça pensant qu'il lui fallait du temps, mais rien, au petit matin, il était toujours dans le même état.
du coup, je me suis dit qu'il valait mieux le reflasher, mais là idem, j'ai tester 4 ou 5 rom officielles via odin en mode download sur le tel, les flash se déroulaient bien dans odin, mais même chose il fige sur l'animation de boot. mais j'avais toujours accès au mode download, mas pas le recovery
Et depuis le dernier flash, il ne s'allume plus du tout.
il ne charge plus en usb ni sur secteur , pour faire simple il n'y a strictement plus aucune réaction à quoi que ce soit, sauf une petite chauffe a gauche de la caméra arrière quand il est branche ( usb comme secteur).
Je reconnais m'être acharné dans les différent flash qu'a la fin je ne sait plus si j'ai mis les bon fichiers au dernier flash, et en plus à ce moment là la batterie était très limite.
Depuis j'ai tester
-le jig > rien
-le test croisé de batterie, la mienne dans un autre tel > le tel ne s'allume pas et lors de la charge il y a un triangle avec un point d'exclamation dedans près de l'icone de la batterie. Et une batterie chargée dans le mien ne le fait pas démarrer non plus.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Ok c'est rien de grave , bienvenue au club c'est une simple brick :)
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Et y'a moyen de passer au magasin ou tout ce passe par courrier ?
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Oui bien sur qu'on peut passer directement ;)
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
Bon hé ben je suis de Nantes, il va falloir que j'organise une session de formation sur Panam avec mon taf...
 
D

Directechnique

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Ou un week end ;)
L'opération dure moins de deux heures.
 
L

lutin44

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
A voir je te tiens au courant, j'a i necore quelque piste à explorer (un collègue dont le frère bosse chez Samsung) et les Unbrickable resurrector et autres ...)
 
S

Space

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour j'ai un full brick( telephone montre aucun signe de vie) et je voudrais utilisé cette boutique sur paris si quelqu'un en a eu de bon retour avec leur service JTAG j'aimerais bien etre averti SVP.
D'avance merci
 
Haut Bas