RECONNAITRE DES FICHIERS TYPES !!

  • Auteur de la discussion YaYaQ7
  • Date de début
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être assez clair ... :roll:

Je voudrais récuperer des "apk" d'une telle ou telle ROM pour pouvoir modifier, par exemple : la barre des toggles, l'écran des menus du paramètrage. Mais voilà, je ne sais pas quel fichier aller chercher ...
J'ai regardé dans les fichiers framework de la ROM, mais rien ne m'indique à quoi correspond ces fichiers ...

Est ce qu'une personne saurait me donner un lien ou une explication ?? ou un moyen de reconnaitre ces fichiers ??

J'espère avoir été plus ou moins clair ...

Par avance merci de votre aide ...

SI je me suis trompé d'endroit, merci aux modos de déplacer le post ... et désolé si c'est le cas ... :|
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #2
Je me joint à toi sur ce topic ;)
On pourras se partager nos trouvailles :D
J'ai déja trouvé un truc pour avoir une idée a quoi ressemble les icones de certaines applications,c'est basique mais bon,je les copie dans un dossier sur ma SDexterne de mon téléphone,et comme cela on voit les icones...par contre cela ne fonctionne pas pour secsettings evidemment,pour ca je chercher des screen sur le net ou youtube.
Ce qui serait egalement interessant est de connaitre les nom exacte donné aux fichiers dans systeme/app .
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #3
superdada a dit:
Je me joint à toi sur ce topic ;)
On pourras se partager nos trouvailles :D
J'ai déja trouvé un truc pour avoir une idée a quoi ressemble les icones de certaines applications,c'est basique mais bon,je les copie dans un dossier sur ma SDexterne de mon téléphone,et comme cela on voit les icones...par contre cela ne fonctionne pas pour secsettings evidemment,pour ca je chercher des screen sur le net ou youtube.
Ce qui serait egalement interessant est de connaitre les nom exacte donné aux fichiers dans systeme/app .

Pareil, je mets tout sur ma SD pour voir les icônes ... :D
Je suis également d'accord avec toi sur le point en gras ... ci dessus ... J'ai cherché sur le net, mais rien ...
J'ai été voir sur le forum xda, mais ... je suis une quiche en anglais ... :roll:
Je pense qu'une fois qu'on aura trouvé leur correspondance ce sera plus facile ... :lol: :lol:

Jusqu'à maintenant, j'installe des ROM sur mon tel pour récupérer les apk via root explorer pour pouvoir les réutiliser sur d'autres ROM ..

Je n'ai pas de soucis avec l'apk SecSetting ... J'ai récupéré le "SecSetting" de la ROM PHOENIX pour le mettre sur l'OMEGA et la IZI (l'avantage d'avoir 2 tel) ;) ....

En tout cas, merci à toi ...
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #4
idem que toi pour le secsetting ;) d'ailleur c'est graçe a toi que je l'ai changé mdr

Je n'ai pas eu de probleme avec le secsetting,je disais juste que ce n'est pas en mettant l'apk dans ma sdexterne que je voyais direct ce que cela donnerait,alors que pour les autres apk tu vois direct l'icone ... je sais pas si je suis clair :?

Parcontre l'idee d'installer des rom et de ne garder que ce qui me plait sur le coté pour le rajouter par la suite a la rom de mon choix n'est pas mal comme idée ;) tu vois,quand les grands esprit se rencontrent ,tout est possible :D
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #5
Bonjours je cherche 1 coup de main je n'arrive pas a mettre les apks dans la rom vanilla root box ?je voi qu'il y a 1 ingenieur et 1 bon .... peut etre auriez vous une solution ? Merci
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #6
pendor a dit:
Bonjours je cherche 1 coup de main je n'arrive pas a mettre les apks dans la rom vanilla root box ?je voi qu'il y a 1 ingenieur et 1 bon .... peut etre auriez vous une solution ? Merci

Bonjour @Pendor,

As tu essayé avec "root explorer" ?
sur "root explorer" pour pouvoir déplacer les fichiers, il faut être monter R/O et non R/W ...


N'oublie pas de renseigner ta signature ;) ;)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #7
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi grâce à l'aide de mon ami IZI(MERCI IZI), à modifier les écrans du menu de paramètrage, l'écran de fermeture...
Il me reste à modifier les toggles ....

Voici 2 screens



Je ferai un petit "tuto" explicatif des manipulations quand j'aurai réussi à modifier les toggles .... ;) :(
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Salut très jolie boulot bravo YaYa wink wink
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #9
YaYaQ7 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi grâce à l'aide de mon ami IZI(MERCI IZI), à modifier les écrans du menu de paramètrage, l'écran de fermeture...
Il me reste à modifier les toggles ....

Voici 2 screens



Je ferai un petit "tuto" explicatif des manipulations quand j'aurai réussi à modifier les toggles .... ;) :(

Cool !



Pour le premier screen j'ai choisi le meme que toi :D

il n'y a pas tant de choix que ca,en meme temps j'ai voulu installer une rom , la amnosperum..quelque chose dans le genre et je suis resté bloqué sur l'aroma de la rom...reboot forcé et restorebackup puis j'ai plus essayé...vais reprendre mes recherches ce wkend. ;)


(edit 08/05) ; je me suis trompé,je n'ai pas EXACTEMENT le meme menu que toi (premier screen) moi ce n'est pas transparent .
Pour les toggles j'ai suivi ton modus operandi et c'est tres joli,j'aime beaucoup.
Pour l'amnosperum j'ai direct pris les apk qui me plaisaient,je n'ai pas reessayer d'installer toute la rom et au final je n'ai gardé que le secphone pour avoir la tete avec casque en 3D lors d'appels de numeros non enregistrés.

je suiverais au fur et a mesure ce topic pour le menu d'arret et tout ce que tu trouveras dans le futur :D ;)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #10
Bonjour,

J'ai trouvé d'autres fichiers ...
Je mettrai des screens, ainsi que la procédure d'installation dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi ...

;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
Salut, sacré YaYa il lâche rien :lol::lol::lol:

Sinon je re suggère de mettre tous tes découverte dans ton premier message une sorte d'analyse ;)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #12
IZI_xav@Tak a dit:
Salut, sacré YaYa il lâche rien :lol::lol::lol:

Sinon je re suggère de mettre tous tes découverte dans ton premier message une sorte d'analyse ;)

Salut IZI,

Oui biensur je vais tout regrouper dans le 1er post pour que tout soit clair ...
Je ferai une sorte de tuto avec des screens de résultats ...

Pour l'instant, je teste d'autres fichier pour voir si ça fonctionne ...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #13
Ok sa marche tiens nous au jus de tes découverte ;)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #14
Bonjour à tous,

Allez faire un petit tour : ici
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #15
YaYaQ7 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi grâce à l'aide de mon ami IZI(MERCI IZI), à modifier les écrans du menu de paramètrage, l'écran de fermeture...
Il me reste à modifier les toggles ....

Voici 2 screens



Je ferai un petit "tuto" explicatif des manipulations quand j'aurai réussi à modifier les toggles .... ;) :(
tres jolie
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #16
YaYaQ7 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi grâce à l'aide de mon ami IZI(MERCI IZI), à modifier les écrans du menu de paramètrage, l'écran de fermeture...
Il me reste à modifier les toggles ....

Voici 2 screens



Je ferai un petit "tuto" explicatif des manipulations quand j'aurai réussi à modifier les toggles .... ;) :(
tres jolie
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #17
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Salut,

Elle est où la procédure ?
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #19
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #20
voici mes modif.
toutes les icones des menu.
pour ma par icone neutre sans theme.
que la 3eme image (rom manager ou les icones sont original a l'apk)
j'ai aussi changé les fonds ecrans.





idem pour le menu démarrage, la couleur et le dispo des toggles.
+ tous les logo traditionnel , connection usb, batterie, wifi,bt, vibreur, mute etc...
heure sur la page d'acceuil modifié aussi.



en charge n'apparait pas, mais la batterie aussi et orange.
fond d'ecran modifié aussi pour la list de contact, et appel!
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #21
Bonjour,

Joli screen !!!

Tu as fait comment pour mettre des images fonds ??
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #22
ps; avant toute action , il et important de faire un backup!!!!
perso j'ai toujour un backup de ma rom, en cas de soucis.



d'un mobile a l'autre je ne connais pas la procédure.
mais pour info dans mon cas;

(comme sa de tete je ne me rappel plus l'apk exacte).
avec explorateur de fichier je copie, les apk utile (framework, systmui etc) sur la sd.
je le copie ensuite sur mon pc.

je décompresse avec winrar par exemple.
de cette maniere je suis a l'aise pour fouillé les dossiers de l apk!
quand j'ai trouvé l'endroit ou se trouve l'image a changé, je prend ces dimension.

je choisi l'image pgn que je veut mettre.
avec gimp je met mon image a dimension.
gimp me permet de retouché la dimension d'une image pgn sans en changé le format.
ensuite je la renomme comme l'original.

de la j'ouvre l'apk original copier sur le pc avec 7zip.
et je glisse mon pgn a l'endroit ou il doit etre.
une fois les pgn remplacé,je sauvegarde.
voila l'apk modifié sans avoir besoin de la décomplié...

je copie l'apk dans un zip installable.
je l'installe via recovery custom.
un copié collé via l'explorateur ne fonctionne pas, sa donne des erreurs.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #23
Salut,

OK, je te remercie ... je vais essayer quand j'aurai un peu de temps !!! :D

MERCI

Bonne journée
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #24
Salut tout le monde,

Je voudrais modifier les icônes (wi-fi, réseau, data, alarme, silencieux...) de ma status bar, cependant je ne sais pas ou se trouve le dossier exact dans lequel il faut remplacer les vieilles icones par celle de mon choix.
Je sais seulement que cela se situe a peu près dans racine/system/app/systemUi/res puis après cela je ne sais pas!
Je précise que je suis sous android 4.2.2 avec un Xperia z.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #25
will_i_am a dit:
Salut tout le monde,

Je voudrais modifier les icônes (wi-fi, réseau, data, alarme, silencieux...) de ma status bar, cependant je ne sais pas ou se trouve le dossier exact dans lequel il faut remplacer les vieilles icones par celle de mon choix.
Je sais seulement que cela se situe a peu près dans racine/system/app/systemUi/res puis après cela je ne sais pas!
Je précise que je suis sous android 4.2.2 avec un Xperia z.
Salut,
Je suis plus pour les samsungs, je ne connais pas les Xpéria. As tu jeté un oeil dans la partie sony ??
Sinon le nom du fichier pour les toggles s'appelle "lktog-res.apk" (mais encore une fois pour Samsung)
il se trouve dans "racine\system\framework" avec root explorer...


Fais bien attention avant de faire des manipulations.
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #26
Oui j'ai jeté un coup d'oeil mais il ne propose pas énormément de modification de se genre!
Moi j'avais vu un sujet qui expliqué que par exemple pour modifier l'icône wi-fi de la status bar il fallait aller dans racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi
puis qu'il fallait remplacer les fichiers:

stat_sys_wifi_signal_0.png
stat_sys_wifi_signal_1.png
stat_sys_wifi_signal_1_fully.png
stat_sys_wifi_signal_2.png
stat_sys_wifi_signal_2_fully.png
stat_sys_wifi_signal_3.png
stat_sys_wifi_signal_3_fully.png
stat_sys_wifi_signal_4.png
stat_sys_wifi_signal_4_fully.png

Par ces propres icônes, j'ai effectué cette opération mais aucun changement ne s'est opéré.
De plus je vois les même fichiers dans drawable-hdpi et drawable-xhdpi.

PS: effectivement les manipulations n'ont pas l'air les mêmes.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #27
will_i_am a dit:
Oui j'ai jeté un coup d'oeil mais il ne propose pas énormément de modification de se genre!
Moi j'avais vu un sujet qui expliqué que par exemple pour modifier l'icône wi-fi de la status bar il fallait aller dans racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi
puis qu'il fallait remplacer les fichiers:

stat_sys_wifi_signal_0.png
stat_sys_wifi_signal_1.png
stat_sys_wifi_signal_1_fully.png
stat_sys_wifi_signal_2.png
stat_sys_wifi_signal_2_fully.png
stat_sys_wifi_signal_3.png
stat_sys_wifi_signal_3_fully.png
stat_sys_wifi_signal_4.png
stat_sys_wifi_signal_4_fully.png

Par ces propres icônes, j'ai effectué cette opération mais aucun changement ne s'est opéré.
De plus je vois les même fichiers dans drawable-hdpi et drawable-xhdpi.

PS: effectivement les manipulations n'ont pas l'air les mêmes.

Je pense qu'il faut décompiler l'apk des toggles, modifier tes .png et recompiler l'apk ...
Mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine ...
Regarde ce tuto peut être que ça pourra t'aider ... http://www.phonandroid.com/forum/post1041802.html?hilit=décompiler recompiler#p1041802
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #28
J'ai pas d'ordinateur ces temps ci, mais je te remercie pour ton aide!
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #29
Sont chouettes les icones :super:

Quand le mien sera rooté , je pourrait faire pareil ?
il faut que je telecharge les fichiers sur kdna ?
MAIS >>>> Tema Inmortal Note II >>>> Le lien vers le fichier que vous avez demandé est pas valide. :pleur4:

sinon fonctionnerait pour le S3 ?

Merci
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #30
grugeur a dit:
Sont chouettes les icones :super:

Quand le mien sera rooté , je pourrait faire pareil ?
il faut que je telecharge les fichiers sur kdna ?
MAIS >>>> Tema Inmortal Note II >>>> Le lien vers le fichier que vous avez demandé est pas valide. :pleur4:

sinon fonctionnerait pour le S3 ?

Merci
Bonjour Grugeur,

Ce sont des thèmes pour le note 2, pour ton S3, il faut que tu trouves un thème S3 et que tu récupères les apk qui t'intéressent !!!
Fais bien attention à la compatibilité des versions d'android ...
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #31
Merci
 
Haut Bas