R
rickhunter01
Membre
- Inscrit
- 2 Février 2018
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Galaxy A3 (2017) récemment et je n'arrive pas a lancer un appel via le bouton du volant de ma voiture, explications:
Avant je possédais un iPhone 5. Celui-ci était appairer à la voiture tant et si bien que quand je rentrais dans ma voiture, l'autoradio détectait mon iPhone, mon répertoire et je pouvais lancer un appel en appuyant sur le bouton reconnaissance vocale qui se trouve sur le volant.
Depuis peu j'ai acheté un Galaxy A3 (2017).
Celui-ci est également appairer à la voiture et celle-ci détecte mon téléphone quand je rentre dans mon véhicule. Jusque là tout va bien.
J'ai mon répertoire qui apparait sur l'ordinateur de bord preuve qu'il a bien détecté mon téléphone mais je ne peu pas lancer d'appel via le bouton de reconnaissance vocale situé sur le volant.
Quand j'appui sur le bouton du volant pour lancer un appel, l'ordinateur de bord me dit 'reconnaissance vocale désactiver sur ce téléphone" alors que dans les paramètres tout est activé.
Je suis obligé de lancer l'appel soit:
- en allant chercher mon contact dans le répertoire qui s'affiche sur l'ordinateur de bord (pas pratique quand on roule)
-soit en allant cherché le contact dans le téléphone (là aussi pas pratique quand on roule)
Une fois l'appel lancé, pas de problème, la communication passe dans les enceintes de la voiture.
C'est juste que je ne peux pas lancer l'appel par le bouton du volant alors qu'avec mon vieil iPhone cela marcher.
J'ai amené la voiture au garage, pour eux cela vient du téléphone (quelque chose a activé, mais quoi).
Ils ont fait le test avec leur vieux téléphone d'atelier, et ça passe !
Je contacté Samsung via Boulanger chez qui j'ai acheté mon téléphone.
Samsung me propose juste de réinitialiser le téléphone.
Afin d'éviter cette manip, il y a peut-être quelque chose d'autres a faire si vous auriez entendu parler d'un cas similaire.
En espérant avoir était clair dans mes explications.
Merci à vous
J'ai acheté un Galaxy A3 (2017) récemment et je n'arrive pas a lancer un appel via le bouton du volant de ma voiture, explications:
Avant je possédais un iPhone 5. Celui-ci était appairer à la voiture tant et si bien que quand je rentrais dans ma voiture, l'autoradio détectait mon iPhone, mon répertoire et je pouvais lancer un appel en appuyant sur le bouton reconnaissance vocale qui se trouve sur le volant.
Depuis peu j'ai acheté un Galaxy A3 (2017).
Celui-ci est également appairer à la voiture et celle-ci détecte mon téléphone quand je rentre dans mon véhicule. Jusque là tout va bien.
J'ai mon répertoire qui apparait sur l'ordinateur de bord preuve qu'il a bien détecté mon téléphone mais je ne peu pas lancer d'appel via le bouton de reconnaissance vocale situé sur le volant.
Quand j'appui sur le bouton du volant pour lancer un appel, l'ordinateur de bord me dit 'reconnaissance vocale désactiver sur ce téléphone" alors que dans les paramètres tout est activé.
Je suis obligé de lancer l'appel soit:
- en allant chercher mon contact dans le répertoire qui s'affiche sur l'ordinateur de bord (pas pratique quand on roule)
-soit en allant cherché le contact dans le téléphone (là aussi pas pratique quand on roule)
Une fois l'appel lancé, pas de problème, la communication passe dans les enceintes de la voiture.
C'est juste que je ne peux pas lancer l'appel par le bouton du volant alors qu'avec mon vieil iPhone cela marcher.
J'ai amené la voiture au garage, pour eux cela vient du téléphone (quelque chose a activé, mais quoi).
Ils ont fait le test avec leur vieux téléphone d'atelier, et ça passe !
Je contacté Samsung via Boulanger chez qui j'ai acheté mon téléphone.
Samsung me propose juste de réinitialiser le téléphone.
Afin d'éviter cette manip, il y a peut-être quelque chose d'autres a faire si vous auriez entendu parler d'un cas similaire.
En espérant avoir était clair dans mes explications.
Merci à vous