Aide Reconnaissance faciale ecran éteint

  • Auteur de la discussion Binomial
  • Date de début
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis hier je suis processeur d'un s20fe.
Après une longue configuration, je me rend compte que la reconnaissance faciale ne fonctionne pas lorsque l'écran est en veille (ou éteint).
Y a t'il une configuration que j'ai loupé, ou faut il obligatoirement que l'écran soit allumé ?

D'avance merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
comment veux-tu que le système te reconnaisse si l'ecran est éteint ?
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Mon p20 pro le fait très bien, et le a51 de ma copine aussi. Et sur le s20fe, le capteur d'empreinte fonctionne si l'écran est éteint.
Donc je vous pas ce qui empêche de le faire.
Sur le s20fe si je suis pas sur l'écran de verrouillage, la reconnaissance ne fonctionne pas. Je trouve ça vraiment dommage et pas pratique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
alors là ça me surprends beaucoup, mais si tu dis que ça fonctionne sur le P20 et le A51
Donc c'est surement en lien avec le Always Display. verifie s'il est activé dans ce cas
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
alors là ça me surprends beaucoup, mais si tu dis que ça fonctionne sur le P20 et le A51
Donc c'est surement en lien avec le Always Display. verifie s'il est activé dans ce cas
Le always display est bien actif.
Mais du coup j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt de la reconnaissance faciale si il faut double taper sur l'écran pour l'activer. Finalement c'est plus rapide d'utiliser l'empreinte digital qui fonctionne quand l'écran est éteint
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #6
Salut,
Je viens d'essayer sur mon Note 20 Ultra ,S8+ et mon Note 8 et la reconnaissance faciale ne fonctionne pas quand l'écran est éteint.
Ça serais bien de savoir comment cette reconnaissance faciale fonctionne quand l'écran est effectivement éteint. Je suis aussi perplexe sur le sujet.
 
  • Like
Les réactions: Binomial
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
Binomial a dit:
Le always display est bien actif.
Mais du coup j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt de la reconnaissance faciale si il faut double taper sur l'écran pour l'activer. Finalement c'est plus rapide d'utiliser l'empreinte digital qui fonctionne quand l'écran est éteint
Bonjour,
Pour ma part sur mon S10 la reconnaissance faciale ne fonctionne pas si l'écran est éteint
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Je ne peux malheureusement pas tester sur le A51 de ma conjointe car il est HS (l'écran est mort). Mais vu vos retours peut être qu'elle se trompe et que se n'est pas possible chez Samsung.
Je trouve ça extrêmement dommage, car je trouvais vraiment agréable de pouvoir déverrouiller mon P20 Pro sans avoir à toucher le bouton ou l'écran.
Après quelques recherches sur le S20 FE il est possible d'ajouter des lieux pour que le téléphone ne se verrouille pas. On peut aussi désactiver le verrouillage lorsque le smartphone est connecté à certains périphériques Bluetooth. Mais j'ai rien trouvé sur la reconnaissance faciale lorsque l'écran est éteint
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Bonjour
Sur mon S10 la fonction "Smart Lock" à disparu depuis pas mal de temps, mais peut être est elle présente sur le S20.
J'ai contourné le verrouillage écran en créant une routine, etcomme les services Google son désinstallé de mon côté je ne peux pas utiliser la localisation, du coup j'ai fais "connecté au réseau wifi > maintenir le déverrouillage écran" et ça fonctionne.
 
  • Like
Les réactions: Binomial

Sujets en relation

Haut Bas