Reconditionneur HandyDortmund

  • Auteur de la discussion KSoze
  • Date de début
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #1
Salut, à tous,

On peut lire sur ce forum, et ailleurs, de nombreux témoignages de problèmes, voire d'arnaques, avec des téléphones reconditionnés achetés sur internet. Comme des téléphones chinois ou américains qui fonctionnent mal en Europe, ou encore en mauvais état. Il m'a donc semblé important, et tout simplement juste et correct, de signaler quand au contraire tout se passe bien.

J'ai commandé début avril 2018 sur Backmarket.fr un téléphone reconditionné chez HandyDortmund avec une garantie de un an:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'insiste sur le reconditionneur car c'est lui qui est important, Backmarket ne fait que l'intermédiaire en fournissant, entre autres, une plateforme sécurisée pour le paiement et la liaison avec le vendeur.

Or fin mars, à 15 jours de la fin de la garantie, gros problème: le modem se met à déconner avec perte de la 3G et de la 4G. Je vais donc en fin de journée sur Backmarket pour bénéficier de la garantie, ils me répondent en avoir averti le vendeur qui doit me contacter sous 48 heures. Effectivement dès le lendemain matin je reçois un mail du vendeur, en français alors qu'il est en Allemagne, m'expliquant d'une part que le téléphone sera réparé car il ne font l'échange standard que pendant le premier mois, et d'autre part me dirigeant vers un formulaire pour créer une étiquette d'expédition DHL à coller sur le colis car ils prennent en charge le transport.

Je reçois l'étiquette en question par mail dans l'heure qui suit avec récupération du colis à mon domicile. DHL passe en effet chez moi lundi vers 15H et voilà mon téléphone parti.
Et hier mercredi en début d'après-midi je reçois un appel de DHL qui me dit avoir un colis à me livrer. Je suis là, ils me livrent, ça vient de HandyDortmund, et à l'intérieur un téléphone impeccable en échange standard. Ils n'ont donc pas pris la peine de me le réparer, sans doute car grosse réparation il fallait démonter le téléphone entièrement pour changer la puce modem.

Donc chapeau HandyDortmund. En 48 heures j'ai eu le retour de mon téléphone sous garantie, sans bouger de chez moi et sans débourser un centime (à part l'impression de l'étiquette et la colle! :D).
Voilà un reconditionneur sérieux et que je ne saurais trop recommander. Il y en a, il fallait que ce soit dit.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tant mieux pour toi que ça se soit passé comme ça car effectivement il y a une recrudescence de téléphones vendus dont les caractéristiques sont tronquées par les vendeurs.
Je pense toutefois que les intermédiaires doivent créer des chartes qui permettraient l'exclusion de ces vendeurs si les règles ne sont pas respectées.
Bref y a du boulot
 
Haut Bas