Recherches de ROMs

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour le fofo :),

ça fait un bon moment que je n'ai posté sur le forum, à cause de mes études notamment.
Voilà ce qui m'amène, un ami a un GN2 N7100 avec tout d'origine, il n'a jamais rien touché (pas de Root). C'est son téléphone pro, mais il sent des ralentissements depuis un bon moment, il voudrait savoir donc s'il y avait un moyen de redonner un coup de jeune à son téléphone. Je sais que c'est possible, moi-même ayant un Nexus 4 je ne suis pas trop perdu dans le monde Android ^^. Mais je ne connais pas trop le téléphone en lui-même, donc les ROMs dispo, le Root (via Odin ?), les tutos utiles pour ce téléphone ... Je n'ai pas tellement le temps de chercher, c'est pour cela que je préfère demander.

Si une âme charitable pouvait m'indiquer quelques liens utiles et des recommandations, ça serait parfait :)

Merci à tous !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut,
C'est un téléphone pro, donc il est interdit de toucher à ce dernier sans l'avale de sont patron, c'est un motif de licenciement avec les tors pour lui.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
le feneck a dit:
Salut,
C'est un téléphone pro, donc il est interdit de toucher à ce dernier sans l'avale de sont patron, c'est un motif de licenciement avec les tors pour lui.

Pardon je me suis mal exprimé ^^, c'est son téléphone personnel, mais il en a un usage pro (contacts, fichiers ...)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
A ok, donc je revien avec le root et le recoveri.
n7105-4g-t98570.html
N'ai pas peur du titre lis le tuto tu va comprendre (c'est les fichier du n7100)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
C'est un N7100 je peux suivre le tuto pour le N7105 avec les fichiers qui sont dans le tuto ?
Merci l'ami :)

Connais-tu des ROMs où il y a la prise en charge du stylet (pas les features, mais juste pour naviguer avec le S-Pen et sélectionner du texte ou autre) ? Je serais bien tenté de lui installer CM12.1 (non officiel sur le Note 2 à ce que je vois)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut, tu peux suivre le tuto sans soucis ce sont les fichiers de mon N7100 qui sont dans le tuto N7105. Vérifiés que cm12 prenne le stylet en charge, sinnon il te faudra utiliser une Rome basé samsung ou un port de rom note3 ou note4. (en attendant une officielle lollipop) normalement dans l'été.
 

Sujets en relation

Haut Bas