Rechercher désespérément jeu Arpg solo pve

  • Auteur de la discussion Hagen1974
  • Date de début
Hagen1974

Hagen1974

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
ça fait un moment que je cherche un bon jeu, j'installe, je test, je désinstalle.
Je suis effaré de ce que sont devenus les jeux sur mobile...
Je précise quand même que je suis axé action Rpg

Déjà essayé eternium, dungeon hunter et un tas d'autres que j'ai désinstallé très rapidement.
Ce qui me dérange
- tous des styles très japonais jusque dans les menus...c'est on ne peut plus confus, interface très lourde
- ce principe de cartes à fusionner, c'est......naze...
- c'est souvent ultra répétitif, des missions trop petites.
- le pvp a envahi le monde ? On ne peut plus s'amuser sans comparer qui a la plus grosse ?
- c'est ultra axé achat, on sait plus payer une fois et jouer.
- le style sailor moon, petite écolier(ière) semble s'être imposé. Ou on fait du sexy là où ce n'est pas vraiment nécessaire...
- on doit être connecté pour jouer (zelonia 5) Serieux ???

Je sors du lot Genshin impact, que j'ai installé mais j'attends de pouvoir y jouer au joypad et battle heart legacy qui est pour le moment la preuve qu'on peut faire des jeux pve, joli...dommage que son contenu soit si limité.
J'aimerais tellement avoir tord.

Je n'ai plus de temps pour rester derrière mon pc, j'espérais trouver une ou plusieurs perle, mais pas moyen....
Vu le succès d'un zelda Btw allez pas me dire qu'aucune société n'a tenté sa chance.
Merci d'avance.
Ps: je ne vais quand même pas acheter une switch pour un seul jeu.

Si vous avez la perle, merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Et pkoi pas? moi je l'ai bien fait a l'époque :) et je ne regrette pas vu le nbre de bons jeux auxquels j'ai joué depuis.
Mais c'est pas le sujet.

As-tu essayé tous les differents portages d'anciens jeux genre Secret Of mana, Y's, les Final Fantasy, etc... ?
 
Hagen1974

Hagen1974

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Je veux bien un graphisme cartoon, d'aille le battle heart legacy a vraiment les graphismes qui me plaisent, je préfère ça a un style trop réaliste finalement mais il y a un minimum des graphismes trop anciens style gameboy me repoussent.

J'ai téléchargé final fantasy mais les jeux tour par tours, autant j'ai accroché sur divinity original sin sur pc mais sur mobile, je préfère éviter le tour par tour qui demande parfois beaucoup de concentration. Sur mobile, je préfère éviter le tour par tour.

J'ai peur d'acheter une switch et me retrouver comme avec la ps3, avec une console et un seul jeu. Je n'aime que les jeux de roles heroic fantasy ou jeux de stratégie. La playstation c'est beaucoup du jeu d'action ou sport ou genre call of. Et sur switch, à part le zelda qui parait juste parfait, le reste c'est très enfantin. Au risque de choquer. Les mario, pokemon ... euh, j'ai jamais trouvé que ça valait la peine plus de 5 minutes.

Merci de ta réponse
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Chacun ses gouts, t'inquiète pas.
Par contre, la ludothèque est loin d'être enfantine. Tu ne cites que les plus connues, chez les enfants justement.
Le catalogue indé est énorme, on retrouve quasiment la même chose que sur steam. Tu y trouveras forcèment ton bonheur. Jètes-y peut-etre un oeil. Et il y a beaucoup d'rpg, plus ou moins connu (moi c'est pas trop mon truc, je ne pourrai pas t'en citer des dizaines).

Dragon Quest
Octopath traveller (tour par tour)
Fire Emblem
Xenoblade chronicles
Immortal phoenix rising
Bravely Default
Tokyo mirage
Skyrim
The wither 3
Monster Hunter
Ni No Kuni
Collection of Mana
Trials of Mana
Hades
Binding of Isaac
Swords of Dito
Y's
Disgaea
Mimit

Et tous ceux que je ne connais pas. (bon tous ne sont pas des rpg mais ca pourrait plaire)
J'ai du mal a penser qu'un seul jeu te plaira.
Attends peut-être un peu de voir si un nouveau modèle sort, si ça arrive, beaucoup vont revendre la leur, tu pourrais faire des économies. Sinon la light si tu pense ne jouer qu'en portable.

Sinon je reviens sur les jeux android (oui parce que je m'emporte la... lol).
Certains cités plus haut existe aussi sur android, je te laisse regarder.
As-tu vu cette liste :
 
Hagen1974

Hagen1974

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
fruity101079 a dit:
Chacun ses gouts, t'inquiète pas.
Par contre, la ludothèque est loin d'être enfantine. Tu ne cites que les plus connues, chez les enfants justement.
Le catalogue indé est énorme, on retrouve quasiment la même chose que sur steam. Tu y trouveras forcèment ton bonheur. Jètes-y peut-etre un oeil. Et il y a beaucoup d'rpg, plus ou moins connu (moi c'est pas trop mon truc, je ne pourrai pas t'en citer des dizaines).

Dragon Quest
Octopath traveller (tour par tour)
Fire Emblem
Xenoblade chronicles
Immortal phoenix rising
Bravely Default
Tokyo mirage
Skyrim
The wither 3
Monster Hunter
Ni No Kuni
Collection of Mana
Trials of Mana
Hades
Binding of Isaac
Swords of Dito
Y's
Disgaea
Mimit

Et tous ceux que je ne connais pas. (bon tous ne sont pas des rpg mais ca pourrait plaire)
J'ai du mal a penser qu'un seul jeu te plaira.
Attends peut-être un peu de voir si un nouveau modèle sort, si ça arrive, beaucoup vont revendre la leur, tu pourrais faire des économies. Sinon la light si tu pense ne jouer qu'en portable.

Sinon je reviens sur les jeux android (oui parce que je m'emporte la... lol).
Certains cités plus haut existe aussi sur android, je te laisse regarder.
As-tu vu cette liste :
Merci pour le lien et les infos, des vidéos "meilleures rpg pour android" j'ai du en voir une dizaine et ça ramène toujours aux même jeux.

J'ai installé final fantasy, ça pourrait passer mais ça se passe dans le futur...

J'ai vu albion online, la claque graphique mais pas de scénario, dommage le contenu me plaisait à part le côté pvp
 
Hagen1974

Hagen1974

Membre
Inscrit
11 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
Salut, hier j'ai trouvé une petite perle

Battlechaser nightware .

Du tour par tour mais assez dynamique.

Payant mais un plaisir de payer 10 euros une fois et de pouvoir jouer peinard.

Graphismes au top, pas style japonais, menus clairs et limpides. Du bon jrd
 
Haut Bas