Recherche widget diaporama sur dossier photo cloud...

  • Auteur de la discussion JacqueminL
  • Date de début
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #1
Bonjour,
Pour la tablette de mes parents, 80 ans, j'aimerais leur mettre un diaporama sur la page d'accueil.
Ce diaporama leur afficherait les photos d'un dossier comme dropbox, ou google drive ou autre.
Connaissiez vous une appli Android ayant un tel widget ?

Merci...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Depuis le mobile, oui. EN revanche, depuis un cloud, je ne sais pas. Il me semble que Live Gallery est compatible avec Picasa, mais j'ai un doute.
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #3
Live Gallery ne semble prendre que des images du téléphone ou de sa carte mémoire.
Je n'ai donc toujours pas trouvé de diaporama basé sur un dossier cloud et je reste dans l'espoir que l'un d'entre vous ait une idée lumineuse.
Merci.
 
T

Tardis

  • #4
De quelle tablette s'agit-il?
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #5
Samsung Galaxy tab 2...
 
T

Tardis

  • #6
Sûrement une question bête, mais pourquoi ne pas stocker les photos sur la tablette (sd interne ou externe, au choix)?
Cela serait bien moins limitatif et te permettrait de conserver l'appli galerie native qui gère les diaporamas depuis un stockage interne :wink:
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #7
Ah oui, je comprends la remarque, je n'ai pas précisé l'élément de base...
Mes parents habitent à 1200 km et si je souhaite mettre régulièrement à jour le diaporama avec les dernières, seul internet me permettrait de le faire.
 
T

Tardis

  • #8
Alors mets les sur Picasa, ce qui permettra à tes grands parents de les recevoir sur leur tablette via la galerie ;)
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #9
Via quelle galerie ?
Sur Samsung, la galerie de base affiche bien les dossiers de Dropbox et de Picasa, mais son widget ne le fait pas et pour mes parents il faudrait vraiment un widget où ils n'ont pas à intervenir et où les nouvelles photos s'affichent sans intervention de leur part.
On se retrouve donc à la case départ : quelle appli donne un widget diaporama sur le bureau pour un dossier cloud ?
Et merci pour tous ces conseils, on va certainement finir par trouver !
 
T

Tardis

  • #10
A ma connaissance, il n'y en a pas.
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #11
Ok, merci d'avoir cherché !
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir :wink:
 
D

didibug

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour
J'ai recherché désespérément la même chose sur internet tout l’après midi sans résultat.
Mes parents sont dans le même cas.
Avez vous, depuis votre message, trouvé un Widget correspondant à cette fonctionnalité ?
Merci pour votre réponse.
Didier

JacqueminL a dit:
Bonjour,
Pour la tablette de mes parents, 80 ans, j'aimerais leur mettre un diaporama sur la page d'accueil.
Ce diaporama leur afficherait les photos d'un dossier comme dropbox, ou google drive ou autre.
Connaissiez vous une appli Android ayant un tel widget ?

Merci...
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #14
Et non, je n'ai pas trouvé, c'est bien dommage.
Mais je reste à l'écoute...
 
D

didibug

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour, finalement j'ai installé le logiciel Teamviewer Host sur la tablette de mes parents. Il ont juste à appuyer sur l'icone bleue dans le dock quand je leur demande sachant que j'ai déclaré les autorisations auparavant. J'utilise le gestionnaire de copie inclus dans Teamviewer. Apres la copie je remets la tablette comme elle était avant la prise de main avant de de déconnecter. Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
 

Sujets en relation

Haut Bas