Recherche une Rom Officielle stable et rootable pour mon petit GALAXY NOTE 4

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

je suis actuellement sous la ROM : N910FXXU1DPE1_N910FOXA1DPE1_DBT, cette ROM est rooté via CF ROOT, je trouve que depuis que j'ai fais cette mise à jour via Odin, mon smartphone se décharge beaucoup plus vite.

Puis j'ai pu voir qu'il y avait quelques petits problèmes que je n'avais pas dans les ROMS précédentes, comme par exemple lors de la saisie de messages, j'ai vue des moments ou je tape le SMS et les caractères ne suivent pas que ce soit sur l'application SMS mais aussi sur l'application facebook messenger.

J'aurai souhaité avoir des retours de votre part et des conseils pour améliorer l'autonomie du téléphone, s'il le faut je n'hésiterai pas à changer de ROM pour en mettre une plus récente si celle-ci me corrige ce problème d'autonomie. Par contre si je dois changer de ROM je voudrais partir sur une ROM officielle libre de tout opérateur et non custom et que celle-ci soit rootable via le CF ROOT.

Je vous remercie d'avance de votre aide ;-)

Bon appétit
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
En ce qui me concerne, mon Note 4 tourne sous la dernière 6.0.1 MM XEF et je l'ai rootée via Cf autoroot de chainfire.
j'ai installé le module Xposed en suivant les tutos du forum et je n'ai aucun souci de consommation excessive de batterie ou autre problème de saisie de texte.
Il serait intéressant que tu sauvegarde tes données et que tu partes sur le flash de la dernière rom XEF full wipe (4 fichiers) que tu prendras sur Samfirm.
Bonne journée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut,
En ce qui me concerne, mon Note 4 tourne sous la dernière 6.0.1 MM XEF et je l'ai rootée via Cf autoroot de chainfire.
j'ai installé le module Xposed en suivant les tutos du forum et je n'ai aucun souci de consommation excessive de batterie ou autre problème de saisie de texte.
Il serait intéressant que tu sauvegarde tes données et que tu partes sur le flash de la dernière rom XEF full wipe (4 fichiers) que tu prendras sur Samfirm.
Bonne journée

Merci de ta réponse ;-)

je peux la trouver ou cette dernière mise à jour 6.0.1 MM XEF? et peux tu me dire ce qu'est le module Xposed et à quoi ça sert? je ne sais pas ce que c'est...

Merci d'avance

Dans tout les cas je ferai comme tu dis un full wipe pour repartir sur des bases saines ;-).

Merci d'avance de ton aide.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Tu trouveras la rom MM en utilisant et suivant le tuto Samfirm.
Xposed est un module que tu installes sur un tél rooté. Il te permet par exemple de faire tourner Greenify ou encore de customiser une rom stock.
Le tuto pour Xposed se trouve dans la section Tutoriels du Note 4.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Hello , vu que tu es déjà en dbt tu peux aussi flasher la dpg1 en dbt..
Ca n'a aucun incidence de toute façon
 
Haut Bas