Recherche une ROM compatible avec des exigeances^^

  • Auteur de la discussion epo1
  • Date de début
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté

Je suis possesseur d'un samsung galaxy note 4, je l'ai root avec twrp avec la rom DQA1.

Avec cette ROM j'ai un root limité mais elle accepte les boot animations et j'avoue que je comprends pas pourquoi certaines ROM se root a des degrés différents ainsi que les possibilités.
Baste ça ce dont j'aurais besoin ce serais une ROM compatible avec un changement de boot animation, compatible avec Xposed et qui accepte aussi le MOD atmos. ce serait possible pour une ROM de bien s'entendre avec toutes ces contraintes ?
si oui laquelle ?

Je vous remercie d'avances pour les réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

N'importe quelle rom stock ou custom pour le Note 4 collera à ces critères, exception faîte des roms AOSP, dont les bootanimation d'origine Samsung ne pourront pas être flashés.
Niveau root, tu utilises quelle méthode?
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #3
Bonjour et tout d'abord merci d'avoir consulté mon sujet.
j'ai fais une réinstallation propre via ce tuto qu' avec la partie du nand erase car la rom 4 fichiers risquerait de bruler mon IMEI reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html
j'ai choisi la ROM DQA1 ensuite j'ai flashé le TWRP puis transférer le .zip super user V2.82 de chainfire dans la mémoire interne du téléphone. et lui, je l'ai flashé par TWRP , tout le reste a été flashé par Odin.
après l'appli root checker a peut être sa faiblesse sur ma ROM.
 
T

Tardis

  • #4
Et avec une version plus ancienne de SuperSu, comme la 2.79?
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #5
Aie j'avais fais un back up avant le root que j'avais mis sur le pc mais quand je l'ai retransféré sur le téléphone, TWRP ne le reconnait pas.
J'ai reflasher encore tout propre
J'ai fait un back up de mon état actuel et y prendrai garde.
a mon avis la 2.76 root mais root checker ne trouve pas SU
2.79 il m'a proposé de désactiver knox j'ai pointé ok mais il raame la dessus. SR3 interminable desactivation de knox, la SR1 et SR2 root mais root checker ne trouve pas SU.
quelque soit la version de supersu que je prends du coup il trouve pas le SU mais c'est root (?).
je reste sur le site et transmettrai en temps réel.

Merci encore pour l'aide Tardis.
 
T

Tardis

  • #6
Quand le zip est flashé, tu ouvres par la suite l'appli SuperSu pour mettre à jour les binaires?
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #7
exact a chaque fois c'est la première des choses que je fais quand je root. A force de vous lire on prend les bons réflexes comme faire les wipes ;) mais c'est très bien de s'en assurer car je suis loin d'être un pro.
pour info je reviens consulter le sujet sur le coup des 16h
 
T

Tardis

  • #8
Tu étais sur une nase propre ou tu avais enchainé des flashs sans wipe?
 
T

Tardis

  • #10
Tu n'as pas essayé avec cf-autoroot?
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #11
Bonjour

Non car hélas TWRP était mon 1er choix. Aprés si il n'y a pas le choix je serais un peu plus restreint si je veux tester des customs.
sinon j'ai essayé avec une version de super SU la 2.76 encore avec une nand clean en DQA1 c'est bisard maintenant root checker me dit juste je suis root mais m'indique plus le SU ou la busy box titanium back up semble avoir aucun souci avec mon root. J 'approfondi et je vous tiendrais au courant.
En tout cas merci du conseil par rapport à ce sujet et d'avoir pointé du doigt mon root partiel.
 
T

Tardis

  • #12
Restreint? Pourquoi donc? Rien ne t'empêche de flasher twrp après avoir rooté avec Autoroot.
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #13
Bonsoir restreint car j'avais lu sur un article que ce recovery avait une existence plus récente et qu'il accepte facilement les roms customs actuelles. tandis que cf autoroot il fallait parfois attendre une Mise a jour pour que la ROM lui soit acceptable. ensuite TWRP est personnalisable. Aprés j'avoue je chipote.
J'ignorais que on pouvait root avec un recovery puis repasser dans l'autre :merci:
En tout cas le root a l'air total j'ai pas de restriction. Je sais pas si la méthode que j'ai employé va poser problème.
 
T

Tardis

  • #14
Non, pas de souci à flasher twrp après un root via cfroot, peu importe la version des 2 fichiers.
 

Sujets en relation

Haut Bas