Résolu recherche une appli d'envoi de position par sms

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonjour a tous,
je suis a la recherche d'une appli qui me permettrait d'envoyer ma position par sms et en paramétrant la fréquence d'envoi,
est ce que quelqu'un aurait testé une telle appli ?
merci de vos retours.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #2
Bonjour,utilise Waze tu le trouve ici ou sur play store.je me sert de waze pour le covoiturage j'envoie ma position a la personne qui viens me chercher.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
merci pour la réponse rapide,
oui mais je recherche une appli avec "envoi automatique de sms"
j'utilise "gps status" qui permet d'envoyer sa position par sms, mais il faut rentrer dans le menu pour envoyer le sms une fois que l'appli a reçu la position gps, dans le sms il y a la position gps et un lien pour visualiser ensuite sur une carte l'emplacement,
c'est trés simple a envoyer, mais je recherche la même fonction mais avec envoi automatique de ma localisation, sans avoir a ouvrir l'application.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #4
Bonjour regarde ceci elle doit être pas mal
123 je suis la regarde sur play store
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
oui essayée, mais tjr pas de fonction "envoi automatique de sms", "gps status" est plus conviviale,
j'ai essayé de contacter le dévelloppeur s'il pourrait rajouer la fonction "envoi auto", mais pas de réponse...
il y en a plusieurs de type "tracker", mais certaines mal notées et en provenance de Russie et ne fonctionnant pas terribles, je continue a fouiller, mais ça n'a pas l'air évident a trouver
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #6
bonsoir a tous,
a force de fouiller et de tester, j'ai réussi a trouver l'appli qui me convenait,
trouvée sur un site de vttistes pour programmer un envoi automatique de sms avec sa position :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

toute simple,
- possibilité d'activer ou pas la fonction "tracking automatique" et d'envoi de "sos" en cas d'arrêt pendant trop longtemps si l'on a chuté par exemple,
- possibilité d'envoi a 3 numéros de gsm,
- possibilité d'activer manuellement la fonction "suivez moi" ou "sos"

j'ai juste trouvé deux bugs : si l'on rajoute un 2eme numéro de tel, il faut redémarrer l'appli,
et aussi comme je met un zoom assez élevé, si l'on active la fonction "manuelle" d'envoi de position, ça "déborde" sur l'onglet d'à côté qui est l'envoi de texte "sos" au lieu de "tout va bien", on se retrouve avec le texte "aidez moi" au lieu de "tout va bien", j'ai trouvé qu'il faut cliquer a un endroit bien précis de l'onglet ""tout va bien", mais ça va, au pire la personne qui reçoit devra appeler son correspondant voilà tout, juste pour lever le doute si c'est une alerte ou pas,
sinon c'est impeccable, on peut régler l'envoi de sa position de 1mn a 48h et au cas ou le téléphone ne bouge plus (déplacement inférieur a 20m) on peut aussi régler la période de vérification de 2 a 30mn,
il y a juste un simple onglet pour activer/désactiver et l'appli fourni quelques infos sur le déplacement, le nombre de positions et d'alertes envoyées.
 

Sujets en relation

Haut Bas