Recherche un ou des développeurs d'application pour m'aider ...

  • Auteur de la discussion Aggie
  • Date de début
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :smile:

J'espère être dans la bonne catégorie de ce forum pour poster mon message ... Au pire, dites le moi et déplacez le :)

Je me présente; je suis une étudiante de 22 ans en Master 2 de Français Langue Etrangère à Lille.
J'ai comme projet de mémoire de vouloir créer une application sur smartphone pour les étudiants étrangers, vivant et étudiant sur Lille.

Le but est qu'ils puissent réaliser des activités (sous forme de questionnaire que j'aurais créé) selon les monuments et lieux Lillois, par exemple : Le Palais des beaux arts, le Furet du Nord, et cetera.

Je cherche à avoir une application SIMPLE, FONCTIONNELLE, mais pas forcément FINIE. Je veux juste pouvoir présenter ce projet (novateur dans l'enseignement du français) lors de ma soutenance.

Personnellement, j'ai un iphone 4 mais je peux me procurer un smartphone sous android pour ma soutenance, je cherche quelqu'un sachant avant tout créer une application assez rapidement (j'ai jusqu'à fin juin, puisque les soutenances sont en juillet) et même si cette personne ne sait créer des applications que sur Android, ça me va très bien ! Je veux que cela soit simple à créer pour le développeur car je ne veux pas que cela soit un "poids" pour lui de créer cette application ;).

Idéalement, j'aimerais que sur cette application il y ait une interface avec un petit onglet "profil",
et ensuite 4 fonctionnalités :

- un plan de Lille où se situeraient des "points" où se trouvent les activités à faire. (dans l'idéal et si cela semble facile pour vous, cela serait bien que les points changent de couleur en fonction de "s'ils sont faits" ou "pas faits", genre rouge pour les uns et bleus quand ils sont faits ^^) : Normalement, j'ai trouvé un développeur bénévole pour m'aider :frime1:

- une page avec les activités : je ne sais pas vraiment comment le présenter, sous forme de "liste" peut-être (après ça dépendra toujours de la facilité pour vous). Donc là, ça serait la liste des activités à faire sur Lille. Quand on clique sur une des activités, on se retrouve face à un questionnaire à remplir (des questions où il faut REDIGER des réponses, et non pas sous forme de QCM ou autres). L'idéal aussi serait de pouvoir envoyer ce questionnaire, une fois fini, à l'enseignant de l'apprenant. Donc il faudrait un petit bouton "envoyé" où on peut taper l'adresse mail du prof et l'envoyer.

- une page avec une espèce de calendrier où on pourrait mettre des activités annuelles, genre une activité "sur noel, pâques, le printemps" etc... Après j'avais pensé aussi à faire un truc "événementiel" avec ce calendrier, mais c'est juste une hypothèse (à présenter lors de la soutenance comme "idées à développer plus tard" ...)

- une page "concours" où les étudiants pourraient prendre une photo via leur smartphone et mettre un petit commentaire. Vu la difficulté avec l'hébergement ou je sais pas quoi sur l'application, j'ai pensé à relier l'application à une page Facebook où toutes les photos seraient envoyées et stockées. Ainsi les autres utilisateurs de l'application pourraient mettre des "j'aime" sur les photos etc. Bref, ça donne un petit côté ludique.

J'aimerais aussi qu'il puisse y avoir la possibilité d'envoyer des "messages push" aux utilisateurs, pour par exemple les prévenir d'événements à faire sur Lille, ex: "Aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de la semaine, c'est la Braderie de Lille" ou quelque chose comme ça.

C'est tout pour l'application ! Je sais pas si j'ai été très claire et comme je disais : je veux quelque chose de fonctionnel, donc même si tout n'est pas fait, c'est pas grave, je veux pouvoir présenter une ébauche lors de ma soutenance :)
La partie la plus importante me concernant est celle des "activités" ! C'est donc celle ci qui doit être le plus fonctionnelle possible (et c'est celle qui me semble le plus simple à réaliser) ^^

Voilà voilà

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!! :merci:

Pour plus de questions, d'éventuels croquis ou quoi, n'hésitez pas à me contacter via MP ou carrément via mon adresse mail : [email protected]

J'espère que certaines personnes pourront m'aider :'(
En tout cas, sachez que toutes les personnes qui m'aideront à la réalisation de ce projet se verront mentionner dans la page de Remerciements de mon mémoire.

Ah oui, une dernière chose, vous n'avez pas à vous préoccuper des couleurs ou quoi, je m'en chargerai. J'ai un peu titillé le HTML et CSS quand j'étais jeune (ok, c'est pas la même chose) mais du coup, je sais gérer et reconnaître là où sont les couleurs :). De même, si pour le questionnaire des activités, cela revient toujours au même schéma de scripts et qu'il faut juste "remplir" avec les questions, je pourrais m'en charger :)

Bien à vous !

Une petite âme désespérée.

P.S : comme je l'ai dit plus haut, j'ai normalement quelqu'un qui peut m'aider à créer la partie "maps" avec les petits points etc. De ce fait, je suis totalement ouverte sur le fait que plusieurs personnes s'y mettent, par exemple si quelqu'un s'est créé une interface, ou le profil, ou autres choses, je prends !! Cette application sera un joli puzzle :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Salut, sujet déplacé. ;)

Nul doute que nos amis développeurs se feront un plaisir de voler au secours d'une jeune âme désespérée ! :)
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour le déplacement :)
Désolée d'avoir mal posté ... :oops:

Oui j'espère aussi que certaines personnes pourront m'aider :D J'en serai éternellement reconnaissante !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #4
Pas de souci ! Et bonne chance ! :)
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #6
Jolie signature au passage. ;)
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Lol, merci encore :lol:
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Petit up :) !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #9
Salut, les dév's ne sont pas super nombreux, et assez occupés. Je leur transmet néanmoins ton topic en MP pour essayé de faire avancer l'affaire.
;)
 
M

mimi1305

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
65
Points
16
  • #10
Salut,
je fais parti de ces dev pas mal prit par leurs études,désolé,d'autant plus que je devellope des rom,pas des applis :p.
Cependant, possède tu des notions dans quelconque langage de programmation( C ? actionscript 3 ? autre? ).
Sinon, un site pas mal et plutot simple nommé make me droid te permet de faire pas mal de choses,et assez simplement :)
N'hésite pas par MP si besoin,car je passe très peu sur le forum,et mes partielles sont dans 3 semaines... ;)
bonne journée
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #11
Salut
Je développe des ROM aussi je sais modifié des appli mes j ai pas les connaissance pour en crée une désolé je suis pas mal oqp mes pareil hésite pas a posé des questions nous somme la pour ça aussi [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Édit peut être peut tu demandé au créateur de ce jeux ?:


Cherche Beta Testeur pour Helidroid 3
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #12
Merci les amis. :super:

Petite précison : il faut un minimum de 30 messages pour pouvoir envoyer à son tour des MP, toutefois je permet l'échange sur ce topic, et relaierai les messages au besoin. ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #13
Une question hs
on est combien de dev ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #14
Une équipe de foot presque :
 
M

mimi1305

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
65
Points
16
  • #15
En effet on est peu...et plus orienté roms :/
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #16
Ah oui vraiment pas beaucoup merci pour l info
Fin du hs
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #17
Pas de souci. Je suis dans le coin ... ;)
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
Wouaaaah tout plein de réponses :D
Merci à tous :)

Alooors je vais essayer de répondre un peu à toutes les questions :
Je n'y connais absolument rien, en tout. Tout ce que j'ai pu tester dans ma maigre vie c'était de titiller le CSS et Html pour des forums.

J'ai commencé à chercher des codes déjà pré-fabriqués pour m'aider à avancer plus vite ... Certains nécessitent quelques modifications pour répondre à mes besoins.
Après, je vais installer Eclipse, ainsi que SDK et ADT sur mon Mac. Et puis, j'ai normalement un pote qui devait m'aider ... Mais il est pas très réactif. Après, je peux très bien me débrouiller si on m'explique clairement (en français et pas en langage informatique ^^) les choses quand j'ai des questions.

Donc voilà ... J'en suis toujours au stade ZERO ; à part que j'ai la page de maps faite.

Mon ex qui est dans l'informatique m'a conseillé de passer par le WebView pour plus de facilité, étant donné que je ne connais rien ... Mais du coup que j'ai trouvé plein de codes pour coder avec SDK et autres ... Je pense pas que WebView soit compatible avec le reste. Genre si je fais le design avec Webview, je peux pas chopper la page de code qui s'y rattache pour la placer dans Eclipse ? ...

En fait, j'ai besoin de la base ... du squelette auquel je pourrais rajouter les codes des fonctionnalités dont j'ai besoin ... Et puis, à force de goupiller, j'arriverai bien à sortir un truc, un peu misérable mais j'aurais tenté.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #19
Les bases sont données. ;)
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Coucou à tous !

J'ai trouvé un tutoriel qui permet de créer une application sans avoir de connaissances!
Je me suis donc inscrite sur wix.com et j'ai créé un "site web mobile" qu'on peut adapter aux smartphone android. Du coup, je me suis lancée ! Et je suis plutôt satisfaite du résultat ! Même s'il manque encore beaucoup de choses !

Je vous fais des petits screens :

L'accueil :
140430034727616127.png


fonctionnalités :
140430034803351399.png


Partie activités - lille centre :
140430034816577233.png

Je sais qu'utiliser ce genre de site est un peu de la triche, mais dans mon cas présent, j'étais un peu désespérée ! ^ ^ Alors je passe par la facilité et par "made in" moi :3

Bref, grâce au tutoriel dont je parlais au début, on peut apparemment avoir les codes du site / application et ouvrir tout ça grâce à Eclipse/SDK etc (que j'ai téléchargé sur mon Mac).
J'ai aussi trouvé plein de tutoriels SDK (et cie) sur internet permettant d'ajouter un Quizz, un jeu du Pendu, etc.
Et j'aurais sans doute à ce moment là beaucoup de questions à vous poser !

Je ne permets pas espoir !
A bientôt ! et merci à ceux qui pourront m'aider à l'occasion ! :merci:

P.S : Est ce que les couleurs de l'appli vous vont ? vu que vous êtes une majorité de garçons, j'aimerais avoir le point de vue de mecs ^^ Le rose vous dérange ? Est-ce que je remplace par une autre couleur du type vert ? Dites moi :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #21
Personnellement je trouve qu'il fait un joli mauve/bordeaux, ça ne me dérange pas plus que ça.
Bonne continuation ... ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #22
Je suis du même avis les couleur sont harmonieuse
En attente de d autre question @ +
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
Merciii les mecs :) !!
Oui c'est vrai qu'il fait plus "lie de vin" que "rose" :lol:

Bon je vous tiendrai au courant de l'avancer et de mes éventuels problèmes que je ne saurais résoudre ^ ^

A bientôt !
 
A

Aggie

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait avec Eclipse pour pouvoir m'aider et m'aiguiller dans ce logiciel .. J'ai plusieurs tutos de fonctionnalités qui m'intéressent avec Eclipse, donc je vais les suivre .. Mais si jamais j'ai des soucis et problèmes, j'aimerais pouvoir demander à quelqu'un de répondre à mes questions ...

Puis-je aussi créer un nouveau sujet pour demander ce type de service ?

D'avance merci,
:)
 
Haut Bas