recherche un lexique des termes à connaitre sous Android

  • Auteur de la discussion havana_club_2b
  • Date de début
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je débute dans le monde Android, je vous demanderais d’être indulgent. Merci.


J'ai flashé mon Cink King avec la version officiel JB WIKO et tout fonctionne à merveille.

J'aimerais maintenant me lancer, comme la plus part d'entre vous, dans le test des différentes ROMs customs disponibles, et surtout l'installation de certaines appz nécessitants les droits administrateurs (root)

Si les Tutos sont très bien faits et semblent simples à suivre, je suis de ceux qui aiment comprendre ce qu'ils font.
Ce qui me fait cruellement défaut, c'est en fait les termes et les noms des outils utilisés.

Par exemple CWM et TWRP recovery qui reviennent fréquemment car apparemment indispensable pour la bidouille. Si j'ai compris dans les grandes lignes que ces outils permettent de flasher directement depuis sa carte SD par le téléphone, je ne comprend pas trop pourquoi il y en a 2 ? CWM et TWRP ? Quelles différences ?

Je vois revenir souvent aussi qu'il faut faire des sauvegarde par ce recovery, mais de quoi, et surtout dans quel but ?

Et il y a bien d'autres termes et outils dont je ne comprend pas vraiment le sens et les fonctionnalités.

Y aurait il une sorte de lexique des mots techniques et des outils à connaitre pour la bidouille sous Android ?

Merci à tous wink
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bien le bonjour et bienvenu !!! ;)

c'est clair que tout ceci est à tirer parles cheveux ,au début .... :oops:

on va pas tout expliquer sur ce topic quand-même ! :lol:

prend le temps de bien parcourir le forum ,de parcourir le net aussi ,tout est écrit...et si t'as des questions particulières ,n'hésites pas !