recherche un lexique des termes à connaitre sous Android

  • Auteur de la discussion havana_club_2b
  • Date de début
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je débute dans le monde Android, je vous demanderais d’être indulgent. Merci.


J'ai flashé mon Cink King avec la version officiel JB WIKO et tout fonctionne à merveille.

J'aimerais maintenant me lancer, comme la plus part d'entre vous, dans le test des différentes ROMs customs disponibles, et surtout l'installation de certaines appz nécessitants les droits administrateurs (root)

Si les Tutos sont très bien faits et semblent simples à suivre, je suis de ceux qui aiment comprendre ce qu'ils font.
Ce qui me fait cruellement défaut, c'est en fait les termes et les noms des outils utilisés.

Par exemple CWM et TWRP recovery qui reviennent fréquemment car apparemment indispensable pour la bidouille. Si j'ai compris dans les grandes lignes que ces outils permettent de flasher directement depuis sa carte SD par le téléphone, je ne comprend pas trop pourquoi il y en a 2 ? CWM et TWRP ? Quelles différences ?

Je vois revenir souvent aussi qu'il faut faire des sauvegarde par ce recovery, mais de quoi, et surtout dans quel but ?

Et il y a bien d'autres termes et outils dont je ne comprend pas vraiment le sens et les fonctionnalités.

Y aurait il une sorte de lexique des mots techniques et des outils à connaitre pour la bidouille sous Android ?

Merci à tous wink
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bien le bonjour et bienvenu !!! ;)

c'est clair que tout ceci est à tirer parles cheveux ,au début .... :oops:

on va pas tout expliquer sur ce topic quand-même ! :lol:

prend le temps de bien parcourir le forum ,de parcourir le net aussi ,tout est écrit...et si t'as des questions particulières ,n'hésites pas !

Un conseil : lis bien les tutos à fond (et les commentaires ) et pose des questions si tu n'as pas comprit avant de te lancer dans quoi que ce soit ! :oops: ça évite un peu les bricks (blocage de l'appareil ,impossibilité de le démarrer ) ou pire ...

Et au résultat tu verra ,c'est fantastique !!! bigsmile un superbe téléphone performant ! génial ... tongue

amuses-toi bien ! :D
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
havana_club_2b a dit:
Bonjour,

Je débute dans le monde Android, je vous demanderais d’être indulgent. Merci.


J'ai flashé mon Cink King avec la version officiel JB WIKO et tout fonctionne à merveille.

J'aimerais maintenant me lancer, comme la plus part d'entre vous, dans le test des différentes ROMs customs disponibles, et surtout l'installation de certaines appz nécessitants les droits administrateurs (root)

Si les Tutos sont très bien faits et semblent simples à suivre, je suis de ceux qui aiment comprendre ce qu'ils font.
Ce qui me fait cruellement défaut, c'est en fait les termes et les noms des outils utilisés.

Par exemple CWM et TWRP recovery qui reviennent fréquemment car apparemment indispensable pour la bidouille. Si j'ai compris dans les grandes lignes que ces outils permettent de flasher directement depuis sa carte SD par le téléphone, je ne comprend pas trop pourquoi il y en a 2 ? CWM et TWRP ? Quelles différences ?

Je vois revenir souvent aussi qu'il faut faire des sauvegarde par ce recovery, mais de quoi, et surtout dans quel but ?

Et il y a bien d'autres termes et outils dont je ne comprend pas vraiment le sens et les fonctionnalités.

Y aurait il une sorte de lexique des mots techniques et des outils à connaitre pour la bidouille sous Android ?

Merci à tous wink

Salut et bienvenue
Et tu débute aussi sur Google :) , le smiley c'est pour l'indulgence,
Ouverture de la page google.fr, Glossaire Android >>> Environ 480 000 résultats (0,15 secondes)
Ajout de Phonandroid >>>> Environ 5 830 résultats (0,38 secondes)
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html
lexique-des-termes-android-t28220.html

Allez, maintenant à cause de toi je vais mettre tout le monde en retard pour le diner, des fois, et même certainement, qu'il me reste à en apprendre en parcourant ces tutos.
Un grand merci à leurs auteurs d'ailleurs, superbe et complet
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #4
Kawa31 a dit:
havana_club_2b a dit:
Bonjour,

Je débute dans le monde Android, je vous demanderais d’être indulgent. Merci.


J'ai flashé mon Cink King avec la version officiel JB WIKO et tout fonctionne à merveille.

J'aimerais maintenant me lancer, comme la plus part d'entre vous, dans le test des différentes ROMs customs disponibles, et surtout l'installation de certaines appz nécessitants les droits administrateurs (root)

Si les Tutos sont très bien faits et semblent simples à suivre, je suis de ceux qui aiment comprendre ce qu'ils font.
Ce qui me fait cruellement défaut, c'est en fait les termes et les noms des outils utilisés.

Par exemple CWM et TWRP recovery qui reviennent fréquemment car apparemment indispensable pour la bidouille. Si j'ai compris dans les grandes lignes que ces outils permettent de flasher directement depuis sa carte SD par le téléphone, je ne comprend pas trop pourquoi il y en a 2 ? CWM et TWRP ? Quelles différences ?

Je vois revenir souvent aussi qu'il faut faire des sauvegarde par ce recovery, mais de quoi, et surtout dans quel but ?

Et il y a bien d'autres termes et outils dont je ne comprend pas vraiment le sens et les fonctionnalités.

Y aurait il une sorte de lexique des mots techniques et des outils à connaitre pour la bidouille sous Android ?

Merci à tous wink

Salut et bienvenue
Et tu débute aussi sur Google :) , le smiley c'est pour l'indulgence,
Ouverture de la page google.fr, Glossaire Android >>> Environ 480 000 résultats (0,15 secondes)
Ajout de Phonandroid >>>> Environ 5 830 résultats (0,38 secondes)
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html
lexique-des-termes-android-t28220.html

Allez, maintenant à cause de toi je vais mettre tout le monde en retard pour le diner, des fois, et même certainement, qu'il me reste à en apprendre en parcourant ces tutos.
Un grand merci à leurs auteurs d'ailleurs, superbe et complet

Je n'ai pas réussi a saisir le ton de ta réponse ?
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #5
Loulou-13 a dit:
bien le bonjour et bienvenu !!! ;)

c'est clair que tout ceci est à tirer parles cheveux ,au début .... :oops:

on va pas tout expliquer sur ce topic quand-même ! :lol:

prend le temps de bien parcourir le forum ,de parcourir le net aussi ,tout est écrit...et si t'as des questions particulières ,n'hésites pas !

Un conseil : lis bien les tutos à fond (et les commentaires ) et pose des questions si tu n'as pas comprit avant de te lancer dans quoi que ce soit ! :oops: ça évite un peu les bricks (blocage de l'appareil ,impossibilité de le démarrer ) ou pire ...

Et au résultat tu verra ,c'est fantastique !!! bigsmile un superbe téléphone performant ! génial ... tongue

amuses-toi bien ! :D

Merci pour ta réponse lol, je suis rassuré je ne suis pas le seul a avoir un peu galère ;-)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
salut ! ;)

on est tous passé par là ,tu sais ... :)
Rome ne s'est pas fait en un jour ...et c'est comme tout ! faut "potasser" un peu ,etre très curieux et ouvert ... :D
et surtout très calme et patient des fois ! :?

tu va voir ,ça change la vie de nos smatphone ! quel bonheur à l'écran...l’essence-meme du vrai geek :cool: ( qui ******* sur la pomme :lol: )

amuse-toi bien ,bonne découverte ! ;)
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #7
Merci pour vos réponses, je continuerais mes recherches, même si depuis je me suis lancé :

Installation de CWM Recovery + ROM custom JB Infinity + Mod battery bugdroid le tout sans aucun soucis :D on devient vite accrocs :mrgreen:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #8
J'ai trouvé plus ou moins ce que je cherchais, ce TUTO qui explique énormément de chose.

Je n'avais même pas pensé à regarder dans le reste du forum, je n’étais allé que dans la section propre à mon smartphone :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
oui ,c'est clair que ce forum est super complet ,enormément de choses ,et prend beaucoup de temps à parcourir :oops: ....... ça recelle de "trésor" dans tout les coins ! :mrgreen: TOP !!!!! :cool:

Et t'inquiète ...... je suis comme toi ! c'est vrai qu'on devient vite accroc ! coool
un vrai bonheur de voir un smartphone customisé !!!!! tongue trop beau !!!! coool

ben si t’accroche ,bonne suite .... ;)
 
N

nanntouillet

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #11

Sujets en relation

Haut Bas