Recherche tablette spécifique

  • Auteur de la discussion Jb-Prat
  • Date de début
J

Jb-Prat

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma demande risque de paraître bizarre :shock: mais j'explique mon cahier des charge à la fin.
Je recherche une tablette d'environ 7" (mini tablette ou grand smartphone) avec un écran de style liseuse (encre électronique) équipé d'un GPS et bien sûr sous android :D . Le plus serait d'avoir un capteur barométrique mais j'en demande peut être trop...

Je suis parapentiste et nous utilisons des instruments nous indiquant les données utiles comme l'altitude, la vitesse, les espaces aériens... Ce qui est génial c'est que des applis ont été développées sous Android comme Xctrack ou Xcsoar qui valent largement les instruments dédiés. Je vole d'ailleurs avec mon galaxy S4 comme on peut voir sur la photo.
Le vrai hic c'est l'écran et le soleil, même luminosité au max c'est pas top (d'où ma recherche de tablette à encre électronique). Le deuxième hic c'est la batterie, un écran consomme beaucoup et on peut faire des vols de plus de 5h. Actuellement j'ai résolu le pb de la batterie avec une externe mais l'écran je peux rien faire :happy1:

Bref si vous avez des idées ? Un instrument dédié au parapente coute 450 euros, donc bien sûr j'aimerais trouver un truc moins cher. Certains ont bidouillé des liseuses avec des gps externes pour mettre une des applis citées, ça sera mon ultime solution

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Et pourquoi pas une liseuse justement? Genre Kindle Fire, ou autre?
 
J

Jb-Prat

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
L'écran d'une liseuse est idéal. le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé de liseuses sous android avec gps :roll:

En gros c'est possible mais faudrait bidouiller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas