Résolu recherche smartphone permettant installation xposed rom custom à -250€

  • Auteur de la discussion inno01
  • Date de début
I

inno01

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
Déjà bravo et merci à toute la communauté pour ce forum qui est un vrai puits d'information.
J'ai actuellement un Z3C avec rom custom xposed et tutti quanti. Il a fait son temps l'ecran ne répond plus correctement il bug de plus en plus (fermeture d'appli etc.)
Donc j'aimerais le changer. Le xiaomi mi A2 me plait au niveau configuration sauf 2 points rédibitoires: pas de prise jack (obligatoire vu mon métier) et pas de slot micro sd.
Du coup je suis à la recherche d'un smartphone me permettant d'installer xposed et les différents module anti pub et push avec si possible une config qui se rapproche du MIA2. Le honor 8X me parait tip top au niveau config, mais vais je pouvoir installer xposed dessus?
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour Xposed je ne peux pas t'aider, mais tu as Adaway pour supprimer les pubs.
Avec le MI A2 il y a un adaptateur pour remplacer la prise jack mais je ne sais pas se que cela vaut, je ne l'utilise pas.
Pour la carte SD, de mon côté j'utilise une clé OTG, Google Drive et Google photo qui sauvegarde automatiquement, de cette manière mon MI A2 32 GB est amplement suffisant pour mon utilisation.
Les Nokia tourne sur Android One.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

Tu peux oublier les appareils Honor et Huawei car ils ont fermé leur site pour déverrouiller le bootloader des appareils, chose primordiale pour les rooter et donc utiliser Xposed.

Quelle est ta tranche de prix pour un nouvel appareil ?
Aussi, je ne pense pas que ton appareil soit vraiment en fin de vie, les Xperia étant très résistant. Je pense à un simple problème logiciel, dû à la ROM Custom.

Edit : Salut Mario :D
 
M

mario53

  • #4
Salut Jérôme

Dans le titre il est noté -250 €. ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Moi être aveugle, et n'avoir pas fait attention :p

Ça va être difficile, du coup, de trouver le bon appareil.
 
I

inno01

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
merci de vos réponses

mario53 a dit:
Bonjour

Pour Xposed je ne peux pas t'aider, mais tu as Adaway pour supprimer les pubs.
Avec le MI A2 il y a un adaptateur pour remplacer la prise jack mais je ne sais pas se que cela vaut, je ne l'utilise pas.
Pour la carte SD, de mon côté j'utilise une clé OTG, Google Drive et Google photo qui sauvegarde automatiquement, de cette manière mon MI A2 32 GB est amplement suffisant pour mon utilisation.
Les Nokia tourne sur Android One.

Bonne idée la clé OTG par contre un peu embêtant de devoir toujours l'avoir sur moi.
je suis souvent dans des zones sans réseau ce qui fait que j'ai besoin d'un espace de stockage min de 30go pour mes musiques (cours et spectacles)

Skelett a dit:
Hello,

Tu peux oublier les appareils Honor et Huawei car ils ont fermé leur site pour déverrouiller le bootloader des appareils, chose primordiale pour les rooter et donc utiliser Xposed.

Quelle est ta tranche de prix pour un nouvel appareil ?
Aussi, je ne pense pas que ton appareil soit vraiment en fin de vie, les Xperia étant très résistant. Je pense à un simple problème logiciel, dû à la ROM Custom.

Edit : Salut Mario :D

ok tu confirmes mes doutes malheureusement...
à la base max 250 mais si rajouter 50/75€ me permet d'avoir un tel répondant vraiment à mes demandes je serais bête de ne pas faire un ti effort
Ce Z3C à des soucis depuis un moment, je suis repassé sur la rom officiel pour voir et je pense pouvoir affirmer que c'est un souci électronique de l'écran (réparation: 150€ Min)
 
I

inno01

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
M

mario53

  • #9
Depuis il y a eu des mise à jour corrective.
 
I

inno01

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
bonjour,
Reçu mon poco depuis 1 semaine maintenant du coup petit retour :)
poco 6gb ram / 128gb dernière version miui 10.0.4.0 OEJMIFH
Pour ce qui est de la photo: qualité oui mais pas folichon quand même.
Pour ce qui est du root à priori c'est possible mais il faut déverrouiller le bootloader et la souci:
-si juste root alors on perd des services comme empreinte digitale par ex.
-si passage sur rom custom, il y a sur toutes les roms un problème avec la caméra IR, le reste plutôt fonctionnel.
Donc je dirais que le tel est un peu trop jeune pour avoir des roms customs complètes pour l'instant.
ça fait 1 semaine que je me régale avec (peut-être un lent pour l'affichage des photos)
Possibilité d’enregistrer 2 empreintes digitales différentes pour avoir 2 bureaux bien distincts ce qui est génial pour mon métier
Interface miui plutôt agréable.

Donc merci pour les conseils, je suis satisfait du tel
 
M

mario53

  • #11
Bonsoir
(y)
Si tu veux changer de thème, Paramètres > Region et tu mets Inde.
Pour améliorer la qualité de la photo en faible luminosité, active HHT dans les paramètres de l'appareil photo.
 
I

inno01

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #12
Merci beaucoup mario.
Merci a la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #13
Bonjour

Je passe ton sujet en 2018-11-13_214926.png
 
  • Like
Les réactions: inno01

Sujets en relation

Haut Bas