Recherche Rom stock carrefour CT1000

  • Auteur de la discussion spiderbreizh
  • Date de début
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut,

J'ai une CT1000 Proco A31S 1GO 8G0 en 1024*600 (10'1)
Suite à un semi brick en essayant de rooter, j'ai des erreurs E: Cant'mount cache\recovery\ mais j'accède au recovery et la tablette se lance mais en factory reset tout le temps. (redemarrage et factory reset des données).
J'ai tenté adb sideload *.zip sur une rom stock identique mais toujours les erreurs e: can't mount\... à 100% de l'update.

J'ai tenté un phoenixsuite mais sans succès ..... bloque sur Beginning firmware upgrade

J'accède aux commandes adb sur android 4.4.2.
j'ai tenté aussi l'update v4.6 de l'apk system update mais sans succès .... toujours la fameuse erreur de partition. Si vous avez la Rom stock, je suis preneur pour essayer de flash le recovery.

Merci de votre aide.

Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Laisse-moi deviner... tu as essayé Kingo Root, non ?
C'est fatal sur les tablettes Allwinner dual et quad-core.
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Oui, effectivement, ça m'a planté le système...

Mais bon, je viens de réussir à me mettre en adb sideload et réussir à mettre à jour un root sans plantage.

La tablette est maintenant rootée..... :amen:

J'ai testé tous les root possible mais j'ai trouvé un root pour polaroid P10 qui fonctionne.... supersu me met à jour le binary...... bingo....

Je vais pouvoir nettoyer les merdes de kingo root...

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Euh... sans reflasher le firmware d'origine, tu veux dire ? tu as résolu le problème du redémarrage en reset usine à chaque fois ?
Tu peux expliquer ce que tu as fait exactement ? parce qu'il y a sur le forum quelques personnes avec des tablettes Allwinner plantées par Kingo Root que cela pourrait dépanner.
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Salut,

pour l'instant, j'ai toujours le reset usine au démarrage mais par contre j'ai réussi à rooter la tablette via adb sideload sur le recovery.

J'ai mis à jour Super su et en redemarrage, il me garde le root.

Je vais tenté un root cleaner pour voir si tout va bien ou essayer l'update v 4.6 qui traine dans le system update.

Wait and see.....

Je pense que le faite de rooter en recovery avec un root fonctionnel doit nettoyer une partie des merdes de kingo root.....
 
A

Anonymous

  • #6
Et ce root de Polaroid tu l'as trouvé où STP ?
Si tu arrives à réparer le problème de reset usine à chaque démarrage, sois sympa, viens nous expliquer comment...
J'ai passé des heures et des heures là-dessus, à étudier un dump fait de deux tablettes mises dans cet état par Kingo, et je n'ai rien pu trouver. Que dalle, nada, niente. Un vrai mystère.
Donc pas pu dépanner les personnes concernées :(
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Je l'ai trouvé sur Xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il fonctionne pour tous les A31s apparemment.....

Du moins, j'ai testé sur la tablette carrefour et bingo ça fonctionne sur la carrefour CT1000 ( coup de bol)...

Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #8
Merci pour le lien, je garde ça précieusement sous le coude.
Tiens-nous au courant...
Ar vec'hal :)
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Bon je reviens au nouvelle ......

Effectivement, la tablette loop en software mais même rootée, impossible de trouver l'erreur de montage ....

J'ai réussi par contre à récupérer la maj update de la tablette depuis le system update et la récupérer en root dans le dossier cache.

Malheureusement, j'ai passé la maj qui s'est bien déroulée mais à ma grande surprise, la tablette m'a fait un black screen death. (impossible de la démarrer)...

Donc retour au SAV Carrefour.......

J'attends de leur nouvelle....

Pour ceux ou celles que cela intéresse, je suis en train d'uploader la maj v 4.6 de l'apk system update pour la CT1000.

Je fournirai le lien ce soir ...... (par contre, j'ai eu un black screen avec mais cela est surement dû à kingo root.....)

Wait and see...
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Voici la rom stock CT1000 v4.6 fournit par l'update de la tablette :

Pour ma part, elle m'a fait un black screen death..... donc à vos risques et périls...
lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus, ....

Spiderbreizh.
 
S

Scal62

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
spiderbreizh a dit:
Salut,

J'ai une CT1000 Proco A31S 1GO 8G0 en 1024*600 (10'1)
Suite à un semi brick en essayant de rooter, j'ai des erreurs E: Cant'mount cache\recovery\ mais j'accède au recovery et la tablette se lance mais en factory reset tout le temps. (redemarrage et factory reset des données).

Bonjour, j'ai le meme pb suite a un root avec le root polaroid P10 !
Avez vous trouvé une solution, je seche !
 
S

Scal62

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
bon j'ai installé adb et les pilotes de la ct1000 avec adbdriverinstaller.
a la commande "adb devices" j'ai un numero genre 445536XXXXXXXXXXXXXX host
mais aprés toutes les commandes d'adb valide j'obtient la reponse : "error : closed"

Si quelqun a une soluce, je voudrais essayer de monter le E: qui apparement a disparu ??
reponse de la tablette dans le recovery "E:failed to mount /cache (invalid argument)
etc

help please..
 
A

Anonymous

  • #13
Bonsoir,

Je ne voudrais pas te décourager mais pas sûr que tu arrives quelque part avec cette approche.
D'abord, le "E:" dans le message du recovery est juste une abréviation de "Error", rien à voir avec un lecteur E: genre Windows.
Ensuite, la quasi-totalité des recovery stock (d'origine) de tablette ne supportent pas ADB pour autre chose que pour faire un sideload install (voir si tu as cela dans les menus). En tous cas pas pour faire du shell et tout ce qui passe par un shell (push, pull,...)
Il te faut un firmware flashable par Phoenixsuit puisque c'est une tablette Allwinner A31 ou A33 (j'ai lu des infos divergentes). Le recovery et ADB ne vont t'amener nulle part, je le crains.

Si ta tablette est sous garantie, mon conseil c'est : retour SAV. Tu vas vraiment galérer pour un résultat plus qu'incertain sinon.
 
S

Scal62

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #14
merci pour les précisions.
j'ai effectivement un menu adb "sideload" dans le recovery de la tablette.
a quoi cela sert il, peut on reflasher la tablette avec une rom originale ?
 
J

joibiza2002

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Voiilaje viens d'acheter il y a 1 semaine la CT1000 de carrefour, j'ai mis une carte micro sd de 16 Go, afin de pouvoir mettre mes applis et autres sur celle-ci, mais pour aucune des applis il me propose de déplacer vers la carte sd... Comment faire. Merci d'avance.

Joibiza2002. ?
 
A

Anonymous

  • #16
Bonjour,
La seule approche qui marche bien sans prendre trop de risques c'est :
- root de la tablette
- utilisation de Link2SD (fais une recherche dans le forum sur ce nom pour plus de détails)
 
T

temazox

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
spiderbreizh a dit:
Voici la rom stock CT1000 v4.6 fournit par l'update de la tablette :

Pour ma part, elle m'a fait un black screen death..... donc à vos risques et périls...
lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus, ....

Spiderbreizh.

Vous pouvez recharger le fichier?
 
Y

YOP920

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
Je fais un petit up..
je cherche une rom plsu récente que la 4.4 mais sans succès..
 

Sujets en relation

Haut Bas