Recherche ROM pour Polaroid MIDC409

  • Auteur de la discussion alvinstarr
  • Date de début
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je crois que tout est dans le titre. Si quelqu'un possède cette tablette, lui serait-il possible de générer une image de celle ci ou de me donner les informations liées au firmware ?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, tu as un soucis avec ta tablette? Peut-être est-il possible de le résoudre....lequel est-ce?
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut ttersu,

Oulah...

Oui en effet, j'ai un problème. Je vais essayer d'être le plus concis possible.

29/12/12 --> La tablette reste bloquée sur le logo Polaroid ou Android (aléatoirement après chaque reboot).
30/12/12 --> Appel vers la hotline du distributeur car Cdiscount ne gère pas ce SAV en direct (une bonne dizaine d'appel sans réponse)
02/01/13 --> Appel à nouveau vers la hotline qui m'annonce que je dois leur retourner la tablette. Elle fera l'objet d'un flashage car ils connaissent, à priori, le problème. Cela prendra 5 à 6 semaines (ouch).

Le flashage, je connais un peu pour l'avoir fait sur mes différents portables. Donc je me lance en quête d'une ROM ou d'un firmware pour cet appareil. Bon, officiellement, il n'y en a pas. Sauf que, sur différents forums, certaines personnes évoquent la possibilité de flasher un firmware d'une autre tablette avec une configuration similaire (ou presque).

Bref, c'est là que mon problème commence véritablement, j'ai flashé un firmware Momo 9 Star avec LiveSuit. Tout semblait fonctionner jusqu'au moment où j'ai voulu dévérouiller la tablette... Alors soit mon doigt ne fonctionne plus, soit le tactile n'est plus reconnu. J'opte pour la deuxième solution.

Au final, j'hésite un peu à retourner la tablette au SAV, vue les modifications que j'y ai apporté.

Pour l'instant, j'en suis à une bonne demi-douzaine de flash, avec systématiquement les mêmes conséquences : plus de tactile.

Voila mon (ou mes) problème.

En tout cas, que tu puisses y faire quelque chose ou non, je te remercies de t'y être interessé.
 
A

Anonymous

  • #4
Arf, effectivement, c'est du lourd...

Tu as essayé un hard reset (factory reset) avec un vidage systématique des caches?
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Non car la procédure me renvoie sur des screeens en chinois et au risque de faire n'importe (lol) je n'ai préféré toucher à rien.

Si tu as un process, je suis preneur.

Sinon, est-il possible de piloter une tablette sans le tactile ? Avec une souris, un clavier ou logiciel qui pourrait prendre la main.
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Problème résolu, j'ai la rom qu'il faut et qui plus est, améliore grandement l'utilisation de la tablette.

Je l'uploade en ce moment même et ne manquerais pas de donner le lien dès que ce sera fini. (j'ai oublié sur quel site je l'ai récupéré).

Seul bémol, elle est en chinois. Mais grace aux icones des Paramètres Systemes, il a été facile de trouver la langue de Molière.

Je donnerai plus d'info au fur et à mesure de son utilisation.


EDIT :
 
K

kameleon83

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour Alvinstarr,

J'ai acheté cette tablette à mon fils mais pas top l'écran en sensibilité. J'aimerai essayer la ROM que tu as mise sur le site. Par contre quel logiciel utilise tu pour la mettre sur la tablette?

Cordialement.
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
LiveSuit, tu devrais le trouver facilement grace à l'ami Google. Mais si je peux te donner un conseil, si elle fonctionne en ce moment même, ne change pas de Rom, car en cas de bug ou de matos différent au mien (on ne sait jamais), tu risques de te retrouver avec un truc qui ne marchera plus. J'ai essayé une bonne dizaine de rom avant celle-ci et à chaque fois je me retrouvais avec une tablette sans tactile. A tes risques et périls donc.

PS : Si tu souhaites malgré tout l'installer et que tu as besoin d'aide, je mettrai le tuto d'utilisation de LiveSuit si il n'est pas déja sur le site.
 
5

5pif2

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour tout le monde !
Bien je me suis lancé dans le flash d'une polaroid MIDC409PR002 133 avec la rom de alvinstar et du coup je n'ai plus de tactile et l'affichage est même décalé !! Je ne suis pas à mes premier flash mais alors là je sèche un peu après moulte recherche pas moyen de trouver une rom qui convient. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
5

5pif2

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bien après moultes essais, j'ai reussi à mettre la main sur une rom potable que vous trouverez à cette adresse : . Donc j'ai démonté la bête et le chip est bien un allwinner A13. Je pense que cette polaroïd est bien basée sur la Ployer Momo 9 mais la rom "officielle" ne fonctionne pas, l'affichage est décalé et le tactile ne répond pas.
Par ailleurs je ne conseille pas l'achat de cette tablette elle est vraiment poussive.
 
newsletter

newsletter

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #11
Bonsoir Alvinstarr,
j'ai la même tablette que toi.
Est ce que par hasard tu pourrais donner le lien ou tu as trouvé la rom, et un petit tuto pour pouvoir mettre tout cela.
Je te remercie
Bon week end
Philou

alvinstarr a dit:
Problème résolu, j'ai la rom qu'il faut et qui plus est, améliore grandement l'utilisation de la tablette.

Je l'uploade en ce moment même et ne manquerais pas de donner le lien dès que ce sera fini. (j'ai oublié sur quel site je l'ai récupéré).

Seul bémol, elle est en chinois. Mais grace aux icones des Paramètres Systemes, il a été facile de trouver la langue de Molière.

Je donnerai plus d'info au fur et à mesure de son utilisation.


EDIT :
 
A

abstars

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut,
je me trouve aussi dans la meme situation que vous je vient de passer une cette ROM PMID900 de ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et voila je me trouve aussi avec une truc sans tactile !! :( :(
Qui peut nous donner une Rom d'origine ou qui peut regler ce probleme ,
je vous remercie infiniement pour votre help .
 
S

sebastienf

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Votre tablette polaroid est bloquée sur android ???
Voici la methode :
Procédure de restauration pour effacer « le code de verrouillage utilisateur» et remettre en service la tablette.
1 – Appuyer sur les touches volume « + » et volume « - » ainsi que sur la touche « marche/arrêt » en même temps.
2 – Jusqu’à apparition du robot ventre ouvert.
3 – Ensuite appuyez sur la touche volume « - » pour obtenir un menu en anglais.
4 – Sélectionner la ligne « wipe data/factory reset » en utilisant les touches volume « + » et « - » pour vous déplacer, puis appuyez brièvement sur le bouton « marche/arret » pour valider votre choix.
5 – Vous obtenez un nouveau menu, selectionner « Yes – delete all user data » valider avec la touche « marche/arret ».
6 – Ensuite valider « reboot system now » avec la touche « marche/arret », voila c’est fini le code de verrouillage n’existe plus et la tablette est comme sortie d’usine.
 
M

magikmax59

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
sebastienf a dit:
Votre tablette polaroid est bloquée sur android ???
Voici la methode :
Procédure de restauration pour effacer « le code de verrouillage utilisateur» et remettre en service la tablette.
1 – Appuyer sur les touches volume « + » et volume « - » ainsi que sur la touche « marche/arrêt » en même temps.
2 – Jusqu’à apparition du robot ventre ouvert.
3 – Ensuite appuyez sur la touche volume « - » pour obtenir un menu en anglais.
4 – Sélectionner la ligne « wipe data/factory reset » en utilisant les touches volume « + » et « - » pour vous déplacer, puis appuyez brièvement sur le bouton « marche/arret » pour valider votre choix.
5 – Vous obtenez un nouveau menu, selectionner « Yes – delete all user data » valider avec la touche « marche/arret ».
6 – Ensuite valider « reboot system now » avec la touche « marche/arret », voila c’est fini le code de verrouillage n’existe plus et la tablette est comme sortie d’usine.
comment proceder sur le modele midc 409 dépourvu des bouton de volume ??,
 
N

nightwire

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,
Alvinstarr pourrai tu remettre la rom de la tablette Android, je ne la trouve pas sur ton lien.
Mon problème c'est que la tablette démarre et affiche l'image de polaroid sans incone.
J'ai effectué un hard reset mais une erreur s'affiche sur le formatage du /system
Merci par avance
 
A

azerty55

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Je souhaiterais aussi que tu remette la ROM car je trouve cette tablette un peu lente
Cordialement
 
P

pegases

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #17
magikmax59 a dit:
sebastienf a dit:
Votre tablette polaroid est bloquée sur android ???
Voici la methode :
Procédure de restauration pour effacer « le code de verrouillage utilisateur» et remettre en service la tablette.
1 – Appuyer sur les touches volume « + » et volume « - » ainsi que sur la touche « marche/arrêt » en même temps.
2 – Jusqu’à apparition du robot ventre ouvert.
3 – Ensuite appuyez sur la touche volume « - » pour obtenir un menu en anglais.
4 – Sélectionner la ligne « wipe data/factory reset » en utilisant les touches volume « + » et « - » pour vous déplacer, puis appuyez brièvement sur le bouton « marche/arret » pour valider votre choix.
5 – Vous obtenez un nouveau menu, selectionner « Yes – delete all user data » valider avec la touche « marche/arret ».
6 – Ensuite valider « reboot system now » avec la touche « marche/arret », voila c’est fini le code de verrouillage n’existe plus et la tablette est comme sortie d’usine.
comment proceder sur le modele midc 409 dépourvu des bouton de volume ??,

magikmax59 je suis dans le même cas que toi , aurez tu trouver par hasard la réponse a ta question ??
 
D

dcoupin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
alvinstarr a dit:
Problème résolu, j'ai la rom qu'il faut et qui plus est, améliore grandement l'utilisation de la tablette.

Je l'uploade en ce moment même et ne manquerais pas de donner le lien dès que ce sera fini. (j'ai oublié sur quel site je l'ai récupéré).

Seul bémol, elle est en chinois. Mais grace aux icones des Paramètres Systemes, il a été facile de trouver la langue de Molière.

Je donnerai plus d'info au fur et à mesure de son utilisation.


EDIT :

bonjour alvinstarr peut tu donner des nouvelles ? ta rom fonctionne t'elle ? est elle plus fiable et plus rapide ?
 
K

Klixx30

Membre
Inscrit
14 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #19
Hello, je déterre ce vieux post. J'ai retrouvé une tablette MIDC409 dans un placard. La ROM d'origine fonctionne mais impossible d'installer quoi que ce soit, Android Market (ancien nom de Google Play Store) fonctionne, mais impossible de s'authentifier sur mon compte Google.
 
K

Klixx30

Membre
Inscrit
14 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #20
Klixx30 a dit:
Hello, je déterre ce vieux post. J'ai retrouvé une tablette MIDC409 dans un placard. La ROM d'origine fonctionne mais impossible d'installer quoi que ce soit, Android Market (ancien nom de Google Play Store) fonctionne, mais impossible de s'authentifier sur mon compte Google.
up
 

Sujets en relation

Haut Bas