Recherche ROM officielle ORANGE

L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour,

Je recherche une ROM officielle Orange pour le HTC One M9.
Impossible de trouver sur internet, ou les liens sont morts... Des idées ?

Merci bien !

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut regarde sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu trouves pas ton bonheur, signale le et on trouvera

L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Super, merci bien,

Super site bien pratique !

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bonjour.

Je déterre un peu le sujet.

Je possède un m9 brandé orange (orang202) et je ne trouve aucun ruu compatible car mon numéro radio est :

Radio : 01.02_U11440261_60.03.50505G_F

Apparemment si j'ai bien compris il faut un ruu avec un numéro radio supérieur ou égal à celui-ci.

Si par la mm occasion vous savez ou trouver un firmware Orange que je puisse flasher les roms 6.0.

Merci d'avance.

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut

Actuellement es tu en s off pu s on et quelle est ta version actuelle (ex 2.**.***.**)?

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Je suis en s-on, sinon j'aurai flashé n'importe quel firmware :)

numéro de build : 2.10.401.1 CL576582 release-keys

Version du noyau : 3.10.49-perf-g901e7f1....

Merci !

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut alors la bonne nouvelle est que ta rom correspond à la rom europe et non à la rom orange . Par contre il faudrait connaitre ton cid.
Où as tu acheté ton m9 ?

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Salut !

Là est tout le problème, mon CID est ORANG202, je l'ai acheté en boutique orange,

Si je dis pas de bétise il faut que je sois S-OFF pour pouvoir changer mon CID ?

Encore merci pour ton aide ! :)

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut dsl pour ma réponse tarfive, dure journée au taf.

Alors c'est bizarre normalement avec le cid orange202, tu devrais avoir la rom 2.10. 73.3.

Ptites questions:
-ton bootloader est locked ou unlocked ou relocked (tu éteins ton phone, tu maintiens volume bas + power et tu redémarres en mode download, c'est en haut de l'écran)
- ton recovery est stock ou twrp ?
- as tu rooté ?
C'est pour connaitre ta config.

Ensuite tu dois être s off ( sécurité off) pour changer ton cid. En s off, tu as plus de liberté pour upgrader ou downgrader. Le gros frein pour beaucoup est que pour cela il faut utiliser l'appli sunshine et il y a un coup d'environ 25$.

Sinon il y aurait peut être une solution mais à vérifier. C'est de flasher un backup correspondant au cid de ta rom. Mais à vérifier avant de te lancer.

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Salut !

T'inquiètes pas on est tous égaux devant les grosses journées.

Pour la rom je suis passé en Android Revolution HD 14.0 (et j'aimerai passer en 20.0 ou n'importe quelle rom stable en 6.0)

- Bootloader Unlocked
- TWRP 3.0.0.0
- et oui je suis rooté

Je t'avoue que les 25$ m'embête un peu sur le principe..

Sinon la dernière solution serait d'attendre le firmware orange 6.0 (que je risque d'attendre longtemps)

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut quand tu dis ta rom est 2.10.401.1, c'est la rom que tu avais d'origine ou alors le numéro de rom sous rom custom ?

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Drailana a dit:
Salut !

T'inquiètes pas on est tous égaux devant les grosses journées.

Pour la rom je suis passé en Android Revolution HD 14.0 (et j'aimerai passer en 20.0 ou n'importe quelle rom stable en 6.0)

- Bootloader Unlocked
- TWRP 3.0.0.0
- et oui je suis rooté

Je t'avoue que les 25$ m'embête un peu sur le principe..

Sinon la dernière solution serait d'attendre le firmware orange 6.0 (que je risque d'attendre longtemps)
Re

Alors pour les roms customs, il y a plusieurs qui sont sous MM. Regardes dans la sections roms ou sous xda.

Sinon concernant ta rom stock, avec le cid orang202, tu devrais ou devais être sous une rom 2.10.73.3 (orange).
Pour revenir en stock ou pour faire une maj ota (elle est dispo sur orange), il faut enlever le root et le recovery (et reverrouiller le bootloader pour la maj ota) et pour cela il faut reflasher un ruu.

Ton problème est que tu es s on donc il faut prudent et prendre la bonne rom. Donc vu ton cid, j'en déduis que c'est la 2.10.73.3. Avant de flasher, essaye de te faire confirmer cela par d'autres membres.

Maintenant il y a peut-être une autre soluce, qui est de flasher via twrp un backup orang202 2.10.73.3 voir la version orange 6.0 MM 3.35.73.14.

Après il suffira, le jour où, de flasher le bon firmware et de reverrouiller le bootloader pour être full stock comme neuf.

Ci joint les liens vers des backup orang202 (ne prends surtout pas la 1.40.401.8)
://www.mediafire.com/folder/1t1scw313gs4w/Orange

Et le firmware
://www.mediafire.com/folder/4jx7y5x3z6ieb/Orange

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Nickel, j'essayerai ça !

Encore merci pour tout !

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bon j'ai flashé le firmware 3.35.73.14 et je pense que j'ai un gros problème,

le téléphone ne boot plus sur la rom, je n'ai plus de recovery et je ne peux pas en installer car le bootloader est bloqué,
et vu que je ne boot plus je ne peux pas passer en mode developer (car accessible depuis la rom) pour redévérouiller le bootloader.

je sais pas si j'ai été claire mais je pense que je suis dans la panade...

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Salut avant de flasher le firmware 3.35.73.14, tu étais en quelle version et avant de flasher de flasher le firmware avais tu flasher la rom ?

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bonjour,

avant de flasher le firmware 3.xx.xx.x j'étais en 2.10.73.3 et sous Android 5.1,
et je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il fallait d'abord flasher le firmware puis la rom, donc je ne l'ai pas flashé avant...

merci d'avance

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Est ce que tu arrives à démarrer en mode download ? Volume bas + power

D

Drailana

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Oui ca fonctionne. Les commandes fastboot fonctionnent. Mais le bootloader est «relock», je ne peux pas flashé de recovery. Je pourrais éventuellement flasher un ruu 3.35.73.14 orange mais je n'en trouve pas. Comment faire une requête a AndroidRuu ?

L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Tu n'as plus qu'à essayer de flasher un ruu.zip
Je cherche le lien attends

Haut Bas