Recherche ROM Custom

  • Auteur de la discussion CharkManiaGame
  • Date de début
C

CharkManiaGame

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour ! :hello:

Je suis depuis quelques temps en recherche d'une rom pour mon smartphone Samsung Galaxy A5 2016, car ce dernier commence a faiblir (ralentissements,...), je sais effectivement que j’ai l’embarras du choix pour ce smartphone .... mais il se trouve qu'il y en a trop ! Je ne sais pas la quel choisir, je fait alors appel a votre aide et a vos conaissances pour m'aider a parvenir a mes fins.
je cherche une ROM stable, qui a une grande autonomie quitte a avoir une version Lite par exemple, un version qui ne posera pas de problème avec ma Gear S3 ( car j'ai vue que certaines rom refusaient la connexion due au knox modifié), et peut-être une petite barre l'atterale comme le s8 :cool:

Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide ! :amen:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Les goûts de l'un n'est pas le gout de l'autre, c'est a toi de tester. Tu peux commencer par celle qui sont le plus téléchargée.
 
C

CharkManiaGame

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Les goûts de l'un n'est pas le gout de l'autre, c'est a toi de tester. Tu peux commencer par celle qui sont le plus téléchargée.

Le soucis c'est que les plus téléchargées ne sont pas forcement les plus stables, par exemple j'avais tester la RevolutionOS, qui a fini par planter au bout d'un petit moment, c'est pour cela que je voudrais me baser sur des avis et non sur des test personnels, je pense que vous comprendrez.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #4
salut

et pourquoi pas la derniere room officiel posté sur se forum en date du mois de mais... elle fonctionne tres bien et aucun prob de ralentissement

cordialement
 
C

CharkManiaGame

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
almanac a dit:
salut

et pourquoi pas la derniere room officiel posté sur se forum en date du mois de mais... elle fonctionne tres bien et aucun prob de ralentissement

cordialement

Le problème actuellement avec les Roms officielles c'est qu’elles ne sont pas Debloated, certes on peut le faire nous même après mais je pense qu'elles sont moins "optimisés" que des roms customs adapté aux besoins actuels de l'utilisateurs.

Je me suis arrêter sur deux ROM custom pour le moment (les plus connues et téléchargés sur XDA) :
- Revolution OS ( en lite )
- Arrived Crystal

Si des personnes ont des avis sur ces dernières après de longs tests, je voudrais bien les avoirs.
Il faut aussi savoir que pour le Crystal OS, le développeur a perdu les fichiers dans un disque dur qui a malheureusement redû l’âme, donc plus de MAJou de support comme ce dernier la cité.
 

Sujets en relation

Haut Bas