Recherche rom AOSP Galaxy Core SM-G386F

  • Auteur de la discussion P'titMat
  • Date de début
P

P'titMat

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pardonnez-moi si je fais quelques fautes par rapports aux standards de ce forum, c'est mon premier post.

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Core 4G SM-G386F. Je voudrais installer dessus à la place de l'Android fourni d'origine installer un Android AOSP "brut de fonderie", notamment sans le playsore ni le Galaxystore.

J'ai fait une recherche avec 2 moteurs de recherches différents (G**gle et DuckDuckGo) ainsi que le moteur de recherche de ce forum. Je n'ai pas trouvé de réponses concluantes. Alors peut-être qu'un lecteur parmi vous pourras m’apporter une piste sur la procédure.

Je tiens à préciser que je suis débutant sous Android. J'avais précédemment croqué la pomme, et j'ai acheté un tel sous Android, pour goûter à la liberté, et afin de mieux la déguster, vous comprendrez tous mon désir d'avoir du "brut de fonderie"

A bientôt j'espère,
P'titMat.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Bonjour,

Si tu désire du brut de fonderie en AOSP, il faut que tu cherche du coté CyanogèneMod

Par contre, je ne sais pas si ils ont fait pour ton telephone.

Recherche peut être sur le forum XDA.. C'est le temple des développeur :)
 
P

P'titMat

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci pour les tuyaux. Il semblerait que la rom ne soit pas encore développée pour mon téléphone du coté de CyanogeneMod.

Sur XDA rien de probant non plus.

Je vais quand même tenter l'installation, ils disent sur le site de CyanogeneMod que si c'est pas compatible, je me fais envoyer bouler.

P'titMat.
 
P

P'titMat

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Effectivement, on me dit que mon téléphone n'est pas compatible, et que ce n'est pas recommandé de continuer...

Je ne vais pas tout casser pour le moment, temps que j'ai pas d'infos comme quoi le risque est raisonable
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Ouai ne met pas de ROM non prévue pour ton phone sinon tu va le bricker :?
 

Sujets en relation

Haut Bas