[Recherche]Rom 2.3.4 pre-rooté

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une rom stock pour le live with walkman en version 2.3.4 (facile allez-vous me dire), mais une rom stock qui serait pre-rooté, et de préférence en version du firmware .62 ou .69?

Ou bien si quelqu'un sait comment en créer une je suis aussi preneur;-)

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut salut !

Alors, une rom pré-rootée n'est pas au format .ftf, en fait elle s'installe en recovery comme une rom custom: elle est au format .zip.

Ca te va comme format ? ^^
Si oui on passera à l'étape suivante :lol:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Ben en fait c'était pour éviter de devoir, en cas de crash suite à des essais, réinstaller un firmware en 58, rooter la rom, installer le recovery, mettre à jour en OTA pour être en 62, en seulement à ce moment là remettre mon backup, ça n'aurait éviter la manipulation du root, et donc je n'aurais plus eu qu'à installer le recovery, et restaurer mon backup.

Car assez bizarrement, si je ne fais pas la maj quand je suis en 58, après restauration, il me met quand même la maj 62:-S
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Je vois. L'inconvénient avec cette technique est qu'il faudra au préalable avoir installé un recovery, et s'assurer que le mobile est sous le kernel du firmware .62 ou .69.

Je pense que je ferai un tuto là-dessus demain :)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Donc ça ne me facilite pas plus la tâche que ce que je fais pour le moment :x
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Mais ça reste moins long.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #7
Pas vraiment, car pour installer le recovery, il ne faut pas rooter le tel d'abord?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Quand on a un bootloader verrouillé, si ^^

C'est tellement plus simple quand on a un bootloader déverrouillé :mrgreen:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Nya nya nya :lol: :lol:

tu es jaloux c'est tout :D

Bon ben je crois que pour le moment, je vais être condamné a continuer comme je le faisais avant :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Lol ^^

Faudra trouver une autre solution ! Quand tu parles de "crash suite à des essais" tu parles de modification de fichiers système ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #11
Ben plutôt d'essais de rom (qui fonctionne avec bootloader verrouillé), et qui me plante le recovery, donc obligé de réinstaller un système entier, le rooter, installer le recovery, le mettre à jour, et puis seulement, pouvoir restaurer mon backup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Ah je vois. Donc installer un firmware prérooté serait avantageux uniquement si la rom custom installée contient déjà un recovery, chose qui est assez rare :roll:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #13
Joe a dit:
Ah je vois. Donc installer un firmware prérooté serait avantageux uniquement si la rom custom installée contient déjà un recovery, chose qui est assez rare :roll:

Ben ça aurait été avantageux a partir du moment ou ça aurait été un fichier .ftf, comme ça la rom aurait déjà le root, serait déjà en 62, et je n'aurais plus qu'a installer le recovery et restaurer mon backup
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Petit Hs on va dire
@Acktarus La nouvelle maj de Hasa Miui sors demain normalement donc à toi de voir si tu veux l'installer.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #15
Rah, c'est pour des trucs comme ça que j'aurais aimé une rom pré-rooté :D :D
 

Sujets en relation

Haut Bas