Recherche par tag sans succès dans ma Gallerie Photo sur S6 edge+

  • Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #1
Salut à tous et bonne année :frime1:

J'ai un petit soucis avec ma gallerie photo, je vous explique :

J'utilise l'application DS Cloud qui synchronise toutes les photos de mon NAS Synology DS415 Play avec mon Samsung Galaxy S6 + .

Recemment j'ai fait un gros triage ou j'ai taggué tous les visages des personnes sur les photos de mon PC avec le logiciel Picasa. Ensuite pour etre sur j'ai copié le dossier photos dans mon Smartphone car j'ai vu qu'il y a possibilité de faire une recherche via le tag "personne" dans l'application Gallerie de mon Galaxy S6+.Le soucis c'est qu'il ne trouve rien comme si je n'avais rien fait.

Est ce que de votre cote vous arrivez à tagguer vos photos ? Car pour moi ca ne marche pas et du coup je n'exploite pas ma gallerie photo à fond.

Merci d'avance à tous .

PS : je ne savais pas si je devais poster ça dans la categorie S6 edge+ ou Android General vu que ca touche un peu les deux
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tes photos sont synchronisées avec Picasa?
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #3
Non éditées avec picasa au niveau des tags mais elles sont synchronisées par cloud station le logiciel de mon NAS
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, c'est normal. Le NAS ne doit pas être reconnu par la galerie.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #5
Si , mes photos s'affichent dans la gallerie car le nas reecrit les fichiers dans mon telephone en miroir. Mais je n'arrive pas a utiliser la fonction de recherche par visage
 
T

Tardis

  • #6
Il doit modifier qq chose en réécrivant les fichiers, ce qui explique que tu n'arrives pas à trier à partir de ces métadonnées.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #7
D'accord, comment ferais tu pour taguer les photos autrement?
 
T

Tardis

  • #8
Et si tu tagues tes photos avec le nas enclenché, elles sont bien triées?
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #9
Oui en fait le Nas est constamment enclenché et j'ai déja taggué mes photos sur le pc , copié collé dans le smartphone mais la gallerie ne me detecte pas les visages pour autant .

C'est dommage d'avoir l'option recherche via visage dans la galerie du S6 sans pouvoir s'en servir
 
T

Tardis

  • #10
Je pense que le NAS y est pour quelquechose. C'est la seule solution.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #11
Ok je vais essayer sans le NAS alors mais comment peut on faire pour tagguer un visage d'une photo qui est dans le Smartphone?
 

Sujets en relation

Haut Bas