[Recherche] Ordinateur portable [Résolu]

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous !

J'ai depuis deux ans un netbook (asus eee pc 1005HA) et même après une petite augmentation de ram il commence à se faire vieux et j'aimerais bien passer à plus intéressant :D

Je cherche un ordinateur portable d'entre 13 et 15, voire 17 pouces, avec un processeur au moins dual-core à 2Ghz, avec un disque dur de 250Gb minimum (je demande pas grand chose ^^) et 3 à 4Gb de ram à 1033Mhz au moins. Le tout à moins de 400€ et avec une batterie décente (coupures de courant...).

Pour l'utilisation: en général internet, montage vidéo, montage photo etc. Donc il me faudrait un GPU qui puisse tenir le coup avec vegas pro ou autre. Je joue très rarement à de gros jeux donc je ne demande pas non plus une bête de course.

Je pense être tombé sur l'affaire du siècle mais j'aimerais connaître votre avis. C'est le PC le plus intéressant que j'ai trouvé.

La bête:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • 4Gb de ram
  • Processeur AMD quad core à 1.6Ghz, overclockable à 2.3
  • 15,6"
  • 4Gb de ram à 1333Mhz
  • Carte graphique AMD Radeon dual core 400Mhz + 512Mb de ram vidéo
  • DD de 750Gb
  • Meilleur prix: 390€ sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , mais en modèle reconditionné.

Voilà voilà, j'aimerais donc avoir votre avis sur les appareils reconditionnés, le modèle (si quelqu'un a le même), et sur les processeurs AMD en général. Si vous trouvez d'autres PC qui pourraient me convenir tenez-moi au courant :)

Merci d'avance :)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #2
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Salut Joe,
Pour le prix tu seras très bien satisfait, sinon pour les processeurs AMD, je n'ai jamais eu de soucis sauf que j'ai eu l'impression que intel restait plus "sur le coup" dans le sens ou au bout de 4/5 ans le pc à ,l'air d'en avoir 3/4 ans mais après c'est peu etre juste un ressenti :lol: Donc sur ce point là pas de problème.
Pour les produit reconditionné si tu as la garantie avec, je ne pense pas que ça pose problème car ils sont réparé, nettoyé... ça vaut mieux que l'occasion
Juste perso je "répare" un peu les pc de mon entourage ou connaissance et la plupart des problème sont sur hp donc souvent ça surchauffe, donc dès le départ il faut qu'il soit bien aéré au niveau des aérations! sinon après au bout de 20 min ça s'éteint il faut attendre qu'il refroidisse et ainsi de suite :( Bon ça se passe au bout d'environ 2/3 ans
Voila en espérant t'avoir éclairé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Salut,

Ok merci pour ta réponse. En tout cas j'entretiens bien mes PC donc sauf vraiment erreur matérielle dès le départ je pense que l'ordinateur pourrait tenir au moins deux à trois ans (pour moi c'est la durée de vie d'un PC). Après pour d'éventuels problèmes ça risquerait d'être gênant parce que je n'habite pas en france, mais je vais me tourner vers des avis d'utilisateurs pour connaitre la fiabilité du produit.

Un pote à eu un Dv6 un peu plus performant et il en est pleinement satisfait. Et puis à ce prix là la moitié des PC que l'on trouve sont des HP :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
Re: [Recherche] Ordinateur portable

je te conseil pas un pavillon ! plutôt ASUS comme le mien !

avis d un technicien informatique !!! :D
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #5
Re: [Recherche] Ordinateur portable

cyrildemars13 a dit:
Salut Joe,
Pour le prix tu seras très bien satisfait, sinon pour les processeurs AMD, je n'ai jamais eu de soucis sauf que j'ai eu l'impression que intel restait plus "sur le coup" dans le sens ou au bout de 4/5 ans le pc à ,l'air d'en avoir 3/4 ans mais après c'est peu etre juste un ressenti :lol: Donc sur ce point là pas de problème.
Pour les produit reconditionné si tu as la garantie avec, je ne pense pas que ça pose problème car ils sont réparé, nettoyé... ça vaut mieux que l'occasion
Juste perso je "répare" un peu les pc de mon entourage ou connaissance et la plupart des problème sont sur hp donc souvent ça surchauffe, donc dès le départ il faut qu'il soit bien aéré au niveau des aérations! sinon après au bout de 20 min ça s'éteint il faut attendre qu'il refroidisse et ainsi de suite :( Bon ça se passe au bout d'environ 2/3 ans
Voila en espérant t'avoir éclairé


tu me dira pourquoi un pc portable s arrête au bout de 20 minutes !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Mdr ok ^^

Je suis aussi fan d'asus mais à ce prix là et avec mes exigeances ils ne proposent que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour celui-là j'aime pas trop le design et ça dépasse un tout petit peu la limite de prix).

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve qu'étant donné que le premier asus et le HP sont reconditionnés à leur meilleur prix, autant se tourner vers un quad core.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #7
Re: [Recherche] Ordinateur portable

bof quad core ! moi tu vois j ai un ASUS K72JR voila a 450 euros ! a l intérieur ASUS
tu veux un qui tourne ASUS ou MSI ! apres le reste durée limiter surtout si tu veux l overclocker
ni pense même pas enfin lol ! pendant le bac + 2 on a monter le cpu a 2.75 MHGZ et il est a 2.27 d origine
avec le jeu crisis 2 les ventilos tourner a mort température au max durée 17 minute boum il s est éteins ouff

avant d acheter un pc faut savoir ce que tu veux faire avec !!

je passe mon temps au magasin de dire aux gens de prendre ce qu il ont besoin

ps : asus x52 est préférable même si je deteste amd radeon lol !

désoler je suis pro nvidia ! mais celui est pas mal !

perso ce qui compte c est la vitesse de cadence du processeur et la latence de la vitesse de l écriture de la ram point !

en faite plus la latence est bases des barrette plus elle va vite
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #8
Re: [Recherche] Ordinateur portable

tu me dira pourquoi un pc portable s arrête au bout de 20 minutes !!!

Ben il chauffe j'ai vu 3 pc portables hp qui ont eu ce problème, au bout d'environ 20 min il s'éteigne et sont très chaud et avant le ventilo tourné à fond, alors ce que j'ai à chaque fois fait : nettoyage complet => même problème du coup réinstall du système =>toujours pareil
Donc j'ai conclu à un problème matériel mais quoi?
ps: toujours sur hp et sur différents modèle
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #9
Re: [Recherche] Ordinateur portable

cyrildemars13 a dit:
tu me dira pourquoi un pc portable s arrête au bout de 20 minutes !!!

Ben il chauffe j'ai vu 3 pc portables hp qui ont eu ce problème, au bout d'environ 20 min il s'éteigne et sont très chaud et avant le ventilo tourné à fond, alors ce que j'ai à chaque fois fait : nettoyage complet => même problème du coup réinstall du système =>toujours pareil
Donc j'ai conclu à un problème matériel mais quoi?
ps: toujours sur hp et sur différents modèle[/quote]


il a une securite du processeur

exemple si il fait 25 degrés chez toi et tu joue en générale ça coupe ! j ai eu des dizaine de cas
oui hp c est zéro c est clair c est du bas gamme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Ok, j'y réfléchis ^^

Un quad core à 1.6Ghz sera plus puissant et en même temps consommera moins qu'un dual core à 2Ghz par exemple. Et puis dans le cas du HP, le processeur monte tout seul à 2.3Ghz si besoin en est (mode "turbo"), donc si c'est déjà incorporé au proco, c'est qu'à cette fréquence il est suffisamment stable et consomme assez peu.

En tout cas j'ai tendance à squatter le PC à mon père, un acer avec un pentium T4500 (dual core à 2.3Ghz) et 4Gb de ram, et ça semble me suffire, quoique ça laggue un peu avec vegas :?

Bref je laisse un peu murir ma réflexion et je vais lire des avis d'utilisateurs. J'ai plusieurs amis qui ont des HP et pour le moment tout va bien pour eux. Le Asus X52JT à l'air pas mal aussi.

Merci pour les conseils ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #11
Re: [Recherche] Ordinateur portable

ok oublie pas de mettre ton quad core ou dual core sur 2 ou 4 car d origine il y sont pas

tu tape msconfig paramètres avancés et mettre sur 2 cœur pour les dual et 4 cœurs pour les quad
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #12
Re: [Recherche] Ordinateur portable

frederik54 a dit:
il a une securite du processeur

exemple si il fait 25 degrés chez toi et tu joue en générale ça coupe ! j ai eu des dizaine de cas
oui hp c est zéro c est clair c est du bas gamme
Ok merci pour l'info! Peut on faire quelque chose pour ça? car même le sav de hp n'a pas su me répondre
Perso je suis sur 1 PC et 1 Portable Acer pas du récent et aucun soucis sauf l'alimentation sur Pc car j'ai fait des rajouts mais à par ça RAS
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #13
Re: [Recherche] Ordinateur portable

nettoie le ventilateur le problème il en a toujours un qui est pas accessible !

un soufflette qui pete bien lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Recherche] Ordinateur portable

frederik54 a dit:
ok oublie pas de mettre ton quad core ou dual core sur 2 ou 4 car d origine il y sont pas

tu tape msconfig paramètres avancés et mettre sur 2 cœur pour les dual et 4 cœurs pour les quad
Ok merci je connaissais pas l'astuce !

Mais j'ai encore le temps de réfléchir j'aurai un nouveau PC que fin mars !

@cyril: oui comme dit frederik. Ca pourrait aussi venir parfois d'un ventilateur défectueux ou peu huilé. Par exemple avant le ventilo de mon netbook faisait un bruit assourdissant lorsqu'il était à fond. Je lui ai ouvert les tripes et huilé le ventilateur avec une seringue et de l'huile de cuisine et maintenant nickel :D
Après si les ventilateurs sont mal placés et ne peuvent pas assez refroidir le proco alors il n'y a pas grand chose à faire. Ou alors les thermomètres fournissent des données erronées :roll:
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #15
Re: [Recherche] Ordinateur portable

oui tu met 2 réglette sous le pc et voila l air passe en dessous et il est bien ventiler ;)

ça c est une bonne astuce lol :lol:
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #16
Re: [Recherche] Ordinateur portable

oui merci, ça se voit que chez hp !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Salut,

On m'a déconseillé les PC reconditionnés donc j'ai repris mes recherches, j'hésite entre... euh une quinzaine de modèles, la plupart des Dell, et quelques HP et asus, et je n'ai qu'une semaine maxi pour me décider :?

Mais globalement il y a plusieurs plateformes (la ram est toujours à 1333Mhz):

  • AMD Dual Core E-450 (1.65 Ghz, 1 Mo de cache) en CPU, avec un GPU Radeon HD 6320 (500-600Mhz, single core) et un disque dur à 5400 tours/minutes
  • AMD double cœur E2-3000M (1.8 à 2.4 GHz, 1 Mo de cache) avec GPU Radeon HD 6380G et disque dur à 7200 tours/minutes
  • Plusieurs intel core i3 (3 Mo de cache), tous avec un chipset intel HD 3000:
    • i3-2330M @ 2.2Ghz, avec un disque dur à 7200 tours/minute
    • i3-2350M @ 2.3Ghz, avec un disque dur à 5400 tours/minute
    • i3-2350M @ 2.3Ghz, avec un disque dur à 7200 tours/minute
    • I3-380M @ 2.53Ghz, avec un disque dur à 5400 tours/minute
Selon vous laquelle est la meilleure ?

Merci d'avance ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #18
Re: [Recherche] Ordinateur portable

salut la 3 lignes 7200t/m c est mieux
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Tu veux dire le Core i3-2350M ?
Le seul PC avec ce proco et un DD à 7200 tours/minutes que j'ai trouvé est le Dell vostro 131:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et les AMD tu en penses quoi ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #20
Re: [Recherche] Ordinateur portable

ben perso je préfère intel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Recherche] Ordinateur portable

D'accord merci.

D'autres avis sont les bienvenus :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Recherche] Ordinateur portable

Salut !

A cause d'une rupture de stock j'ai du me tourner vers un autre modèle assez similaire, avec un DD 1TB et un CPU AMD quad core à 1.8Ghz, le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(au moment de l'achat il était encore à 499€)

Je viens de le recevoir, et pour le moment c'est que du bonheur, bonne batterie, bon écran, aucun lag et je vais enfin pouvoir stocker tous les firmwares de mes tutos sur mon PC :mrgreen:
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #23
salut ça va bon pc a part ça l ati radeon si tu joue pas ça va ! :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Ca reste une AMD radeon je crois que ça le fait mieux qu'un chipset Intel HD 3000 :lol:

De toute façon je ne joue jamais :D
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #25
ben ça c est sur :lol: parait intel veux fusionner avec radeon :eek:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Ca serait le comble mdr ^^
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #27
ça se fera jamais
 

Sujets en relation

Haut Bas