[RECHERCHE] Notification de message audio

  • Auteur de la discussion zebre479
  • Date de début
Z

zebre479

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Comme j'ai tendance à ne pas me souvenir des trucs que je dois faire, j'ai toujours utilisé la fonction enregistreur de mes pdaphones et maintenant de mon smartphone Nexus 5.

Le problème est que si je ne me souviens pas des trucs, comment suis je sensé me souvenir que j'ai enregistré un mémo ?

Sur mon QTEK2020, j'avais trouvé un soft qui m’indiquait en page d'accueil si un mémo vocal avait été enregistré. hyper pratique !

Mais comment faire sur Android ? Existe t il un widget ou un notificateur pouvant faire cela ?

Au pire, il faudrait qu'une alarme/notification se déclenche lorsque un fichier mémo est déposé dans le dossier des enregistrements.

Voilà, toute idée ou proposition est la bienvenue.
Merci :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut zebre,

tu peut utilisé le calendrier pour des événements ou alors utilisé une application sur le play store genre un bloc note post-it que tu pourra coller sur ton écran d'accueil android.
 
Z

zebre479

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci tiboo de ta réponse et désolé pour le retard, je n'avais pas posé d'alerte de réponse.

Non, ni l'agenda ni un bloc-note ne me conviennent car il faudrait à chaque note programmer un rappel précis.
Quand j'ai une idée, c'est en général en conduisant, et je veux pouvoir enregistrer d'un seul clic à la volée, machinalement et sans me détourner de la conduite, sans devoir m’arrêter pour enregistrer le mémo et un rappel qui sera obsolète car non permanent.
Et lorsque je suis chez moi, comment suis je sensé me rappeler que j'ai pris un mémo vocal, car c'est justement pour pallier à mes problèmes de mémoire que je prends des mémos ?
C'est pour cela que je veux que mon portable me notifie qu'un mémo vocal a été enregistré et est en attente. :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas