recherche kernel multi rom

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je recherche un kernel qui me permettrait d'utiliser deux rom...idéalement basées jelly bean alors ma question est est il possible d'utiliser le même kernel pour une rom stock based JB et cyanogen 10 par exemple..
l'idée en fait c'est de pouvoir garder ma rom custom enigma tout en pouvant tester d'autres rom, donc un kernel dual boot j'imagine...je m'arrache les yeux à lire et à chaque fois je trouve d'autres trucs qui me déconcentre :evil: je souffre peut être d'un trouble de la concentration :lol: :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #2
Re: recherche kernel

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ça :( mais c'est très intéressant :!:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: recherche kernel

Je sais pas si ça existe mais j'ai vu des kernel dual boot alors je me suis dit... :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: recherche kernel

le mélange des genres n'est pas possible.
un kernel va avec une rom (ou un firmware) et ses dérivées.

par exemple :
le kernel CM fonctionnera avec une rom CM ou une rom basée sur CM (la PAC par ex), mais oublie les rom moddées basées sur un firmware officiel Sony.
et ce sera pareil avec le raisonnement inverse.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: recherche kernel

Mdrr j avais bien compris le concept mais bon...voulais juste etre sur qu y avait pas moyen :grin:

donc si je veux test cm avec pac c est bon
Et le reste je fais entre roms customs...mais encore faut il qu elles soit basees jb ou ics les 2 ....ou je peux mixer...?

Parceque le truc en fait c est que tu vois hier j ai mis cm10, et ca m a pris une heure remettre enigma, pour celle la faut je mette jb stock apres kernel apres 1re version enigma puis ensuite l update c est un peu chiant...
Alors tu me conseille quoi comme kernel pour test les customs ensembles?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Re: recherche kernel

Si tu as compris le concept alors je ne vois pas ce que je peux te conseiller de plus.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: recherche kernel

Un bon kernel dual boot pour rom jb pour xperia p en fait j'en ai pas trouvé alors je sais pas si c'est moi qui cherche mal... :oops:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: recherche kernel

Jamais entendu parler de kernel dualboot pour ma part.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: recherche kernel

ouais bon voila pourquoi j'en trouve pas alors, c'est bon tu peux effacer le post :shock:
j'avais vu ça dans la signature de quelqu'un...donc runner 2 roms sur un appareil c'est pas possible...
Merci et désolé du dérangement

Edit
J'avais mal fait mes recherche je recherchais un kernel mais il faut boot manager je me renseigne...
Ce que je faisait en fait c'est passer en revue tous les kernels dispo...

Re-edit enfait boot manager j'ai vu ça (ben pour ceux que ça interresse):

Boot Manager est le première application Android multi-boot . Qui va vous permettre d’installer jusqu’à 5 ROM sur vous téléphone et de rebootter avec l’une ou l’autre avec juste un redémarrage. L’application agit comme votre recovery pour les quatre emplacements de la sdcard. Installez vos Kernels, le thème et tout ce qui fait vôtres ROMs tout au long du soft et utiliser votre recovery normalement pour votre ROM téléphone.

BootManager ne fonctionnent pas avec les appareils Samsung(dommage)sauf Nexus, qui ne sont pas répertoriés en raison de la façon dont Samsung gère la partition de démarrage. Motorola téléphone à un bootloader verrouillé et du coup ne fonctionne pas actuellement. Vérifiez les téléphones compatibles en ci-dessous.

Périphériques accepté
Samsung Galaxy Nexus
HTC Desire
HTC Desire HD
HTC Desire S
HTC Desire Z
HTC Evo 3D
HTC EVO 4G
HTC G2 (aka Vision)
HTC Incredible 1
HTC Incredible 2
HTC Incredible S
HTC Inspire4g
HTC myTouch 4G
HTC Nexus One
HTC Sensation
HTC Thunderbolt
Motorola Droid 1
Motorola Droid 2
de Motorola Droid 2 Global
Motorola Droid X

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc fais ch*er y a pas sony...

ensuite y' a un dev qui parle d'un editeur de kernel et d'en modifier un et par la suite qu'il serait même possible de mettre 2 kernel différents... le truc c'est que le p n'a pas de slot sd card et que le xS se prèterai bien à la manip.
En fait ils l'ont fait le truc c'est d'avoir suffisamment d'espace pour creer une partition supplémentaire qui permettrai de stocker fichier data et systeme ...ni plus ni moins qu'un autre systeme entier :shock: en fait 2 portables en 1 presque...
Je continue de lire mal au crâne :lol:

Bon ben j'ai fais le tour je crois :evil: avec un xperia P ça n'est pas possible le S oui...un "recognized contributor" me dit qu'il n'y a pas moyen sujet clos mad1
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Du neuf Alex ?? toujours pas de dual boot sur le Xperia P ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Si :mrgreen:

Projet de tuto en cours...par contre c'est du lourd! Il y aura beaucoup de manip à faire, mais le résultat ?

Un kernel avec la fonction kexek permettant de booter 2 roms ou plus...
Le mélange des genres sera possible, un gars avec un u ou sola a une stock jb, et 2 cyanogen differentes!!!

Donc mon poto percy a porté ce kernel que j'ai essayé hier, il démarre il me reste plus qu'à ajouter le ramdisk cmdline et le zlmage dans le bootmenu du kernel modifié et ca va marcher! il manque quelques petites modif...
Aussitôt testé fonctionnel je commence le tuto, et lui va rendre l'opération possible en plus avec ics et probablement gb

Ça veut dire que sur le même appareil on pourra avoir cm9 et honami ultimate stock rom jb par exemple! :mrgreen:

J'ai ouvert un topic vu que c'est plus une question :lol: et je mettrai à jour dès que j'ai des news

post ici
 

Sujets en relation

Haut Bas