Recherche GPS

  • Auteur de la discussion jpr28
  • Date de début
J

jpr28

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un nouveau :? Samsung Galaxy Advance depuis quelques mois (c'est un échange technique d'un premier tombé en panne), et il ne trouve que très rarement un GPS que ce soit pour la carte ou la navigation; il faut parfois 1/4h pour qu'il se connecte quand il y arrive.. Je me met au même endroit avec ma tablette Samsung Galaxy note 8.0 et en quelques secondes c'est connecté. Y a t'il un remede pour mon smartphone ?? une mise çà jour?? Merci de vos réponse mad1
JPR28
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #2
jpr28 a dit:
Bonjour,
J'ai un nouveau :? Samsung Galaxy Advance depuis quelques mois (c'est un échange technique d'un premier tombé en panne), et il ne trouve que très rarement un GPS que ce soit pour la carte ou la navigation; il faut parfois 1/4h pour qu'il se connecte quand il y arrive.. Je me met au même endroit avec ma tablette Samsung Galaxy note 8.0 et en quelques secondes c'est connecté. Y a t'il un remede pour mon smartphone ?? une mise çà jour?? Merci de vos réponse mad1
JPR28
Est-tu sous Jelly Bean ou Gingerbread ? Quelle est ton numéro de bande de base ? ( Paramètres -> A propos du téléphone )

Si ton mobile est rooté, tu peux installer cette appli :

.

Lance la, choisit France puis clique sur Go.

Ensuite télécharge cette appli :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.

Lance l'application, va dans les Paramètres -> Affichage et coche "Afficher le temps d'acquisition". Laisse faire le fix et écrit combien de temps a mit ton téléphone a faire le fix et combien de satellites il a trouvé.
 
J

jpr28

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
mon N° de version : Gingerbread .BVLK2. Comment savoir si mon mobile est rooté?? ok merci je vais télécharger ces applis ...
 
J

jpr28

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
ah j'ai oublié , la version bande de base : I9070PBVLK2...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #5
jpr28 a dit:
mon N° de version : Gingerbread .BVLK2. Comment savoir si mon mobile est rooté?? ok merci je vais télécharger ces applis ...


jpr28 a dit:
ah j'ai oublié , la version bande de base : I9070PBVLK2...

Passe sous Jelly Bean, et regarde si ton problème est résolu. Si il ne l'est pas, roote ton mobile puis fais ce que je t'ai dis plus haut. Tous les tutos sont sur le forum.
 
J

jpr28

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
merci, désolé pour le neophite que je suis , mais comment on root?? :?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #7
jpr28 a dit:
merci, désolé pour le neophite que je suis , mais comment on root?? :?

Pas de problème ;)

1. Passe ton téléphone sous Jelly Bean ici (Tuto pour I9070P) :
viewtopic.php?t=52790

2. Regarde si ton GPS fonctionne.

-------------------------------

3. Si il ne fonctionne toujours pas, roote ton téléphone ( perte de garantie ) :
viewtopic.php?t=46327

4. Installe cette application ( Faster Fix ):


5. Lance la, choisit le serveur français, puis clique sur "Go".

6. Installe cette application ( GPS Status & Toolbox ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7. Lance la, va dans les Paramètres -> Affichage et coche "Afficher le temps d'acquisition".

8. Active le GPS.

9. Va dans "Outils" -> "Gérer l'etat A-GPS. Clique sur "Réinitialiser" puis "Télécharger". Ferme l'application.

9. Relance "GPS Status" puis attend que ton téléphone fasse le fix. Dit moi combien de temps a mit ton téléphone a accrocher les satellites et combien il en a accroché.

Note : Le GPS met beaucoup moins de temps a faire le fix lorsque le téléphone est connecté en Wi-Fi ou en Data.
 

Sujets en relation

Haut Bas