Recherche équivalent actuel du Nexus 5X

  • Auteur de la discussion Manu310
  • Date de début
M

Manu310

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Voilà, je me suis fait voler mon Nexus 5X tout récemment (après seulement un an de bons et loyaux services, yay!), et je cherche donc un remplaçant pas prévu...
J'ai un peu de mal à trouver un équivalent, surtout au prix où je l'avais eu (moins de 300€, neuf).
Les points que j'appréciais tout particulièrement : l'OS sans surcouche et à jour, le capteur d'empreintes derrière, encore une prise jack, l'usb c et la recharge rapide..., et après, globalement une expérience super satisfaisante pour mon usage, plutôt intensif mais pas gaming and co (réseaux sociaux, gps, internet, quelques applis type sport ou autre, photo "amateur" (si je veux de la vraie photo j'ai un appareil ^^)...), avec une autonomie plus que raisonnable, notamment en non utilisation! Le seul défaut que je pourrais chercher à changer, l'absence de carte SD.
Du coup, je cherche effectivement le remplaçant... Le nexus 5X n'est plus produit si je ne me trompe pas ?
Je ne connais pas trop "backmarket" sinon, qui propose des reconditionnés "gold" (plus de "shiny" apparemment) à prix raisonnable... c'est fiable et sérieux?
Sinon en neuf, quitte à "casser la tirelire" et en profiter pour changer et me mettre à jour...
En regardant différents tests, je suis un peu perdu...
Le OnePlus 5T est un peu cher mais semble correspondre pas mal à ce que j'aime (niveau design aussi ^^), et à part le capteur empreinte devant, semble "parfait"... mais je fais un X2 sur le prix pour un 64 Go neuf ou un 128 Go reconditionné...
Après entre les Huawei, Honor et compagnie, je suis un peu perdu, comme d'hab, du + et du -, mais dur de trouver "le bon compromis"...
Du coup mes deux questions :
- le reconditionnement BackMarket : quid ?
- hors Nexus 5X, qu'est ce qui serait équivalent aujourd'hui avec mes besoins, et dans un budget si possible au grand max de celui du 5T (500€ et quelques vraiment pour un téléphone "parfait" ^^) ?

Merci d'avance,
Manu
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
J'étais un peu dans le même cas (sans la partie vol), et je cherchais par quoi remplacer le 5X. (J'ai arreté de chercher pour le moment car j'ai gagné un S7, mais là n'est pas le sujet).
Mais en ce qui me concerne j'avais également retenu Oneplus, mais le 5T n'existait pas encore, et j'étais donc sur le 3T (modèle de 2017 si ma mémoire est bonne).
Regarde peut-être si tu trouves ce modèle, car son prix (qui était déjà bas de base) doit avoir encore bien baissé.
 
M

Manu310

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour cette première réponse.
Le 3T semble trouvable un peu moins cher effectivement que le 5 ou le 5T, mais je connais pas trop les sites en question (pas beaucoup moins cher sur un Darty par ex...). Et un chouia moins bien que le 5 forcément ^^
J'espère surtout d'autre avis / conseils de gens qui connaîtraient un peu le marché actuel pour avoir le plus de caracs possibles parmi :
- Android 8 avec le moins de surcouche possible (j'avais un Samsung avant... pas fan du tout surtout après avoir eu le Nexus)
- Capteur empreinte (derrière idéalement... après c'est gadget, mais quand on s'habitue...)
- Prise jack
- Charge plutôt rapide (pas truc de pro nécessairement 4A etc... mais minimum ^^), usb c
- Autonomie raisonnable 1 jour / 1,5 jour en utilisation "normale" réseaux sociaux, mail, gps...
- Le reste au mieux selon les prix (comme dans mon premier message, idéalement dans les 300€, au max dans les 500€ type Oneplus 5T, mais dont je me rends compte que tout ne me convient pas forcément...)

Merci d'avance :) (désolé, je demande un peu le téléphone du père noël, mais sait on jamais, quitte à devoir changer par la force des choses...)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Sinon, tu peux toujours essayer d'importer un Pixel pour rester dans la gamme.
Mais j'imagine que tu as déjà regardé.
 
M

Manu310

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour la suggestion, mais import... bof ^^
Je zieute du côté des Huawei, Honor ou LG plutôt pour l'instant et j'essaie de trouver le meilleur compromis sur mes critères selon les prix...
 
M

Manu310

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai regardé plus ou moins tous les guides et tests des portables qui pouvaient correspondre dans ces gammes sur Phonandroid (et chez les voisins lien non autorisé), ainsi que les commentaires plus ou moins rageux dessus et je suis passé dans quelques magasins...
Et j'ai craqué finalement x) dans le haut de mon budget pour le OnePlus 5T. J'espère qu'il vaut le coup, mais tous ceux de la gamme inférieure avaient toujours un défaut assez bloquant pour moi, et je ne pouvais pas attendre les sorties de l'année sans téléphone ^^
Merci pour les conseils en tout cas :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Cool, je pense que c'était le meilleur choix en effet :)
 

Sujets en relation

Haut Bas