Recherche émulateur Android très léger

  • Auteur de la discussion wizdream
  • Date de début
W

wizdream

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je recherche un émulateur PC très léger. Je souhaite faire tourner quelques applis très légères et la TV par appli pour mes déplacements (par exemple TV orange).

Je ne suis pas un gamer donc j'ai besoin d'un émulateur très léger qui ne me prend pas beaucoup de RAM.

J'ai testé :
- Bluestacks(trop lourd et souvent buggé)
- Andy (beaucoup trop lourd pour ma config de mon ordi portable)
- KOplayer (troplourd et pas adpaté à mes besoins)
- Nox PLayer (le meilleur pour l'instant mais j'aimerai un émulateur encore plus léger)

Voilà si vous pouvez m'orienter vers un émulateur très léger pour regarder la TV sur des applis

Merci par avance

Bonne journée à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tout n'est pas léger sur PC... S'il y a un truc qui n'est pas "léger", ce sont bien les émulateurs Android. Cela demande pas mal de ressources de faire tourner Android sous Windows.
Tu peux quand même tester MEmu (l'un des meilleurs selon moi) ou encore GenyMotion. Mais ils ne sont pas plus léger que les autres.

Si pour toi NOX est le meilleur, autant rester dessus.
 
P

patpatpat

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour à tous.
Quelle configuration minimale de pc (pas chère) permet de bien émuler Android ?
J'ai un vieux celeron n3050 et comme
Il n'y a pas la possibilité d'activer la technologie Hyper-Threading dans le bios, le logiciel Memu est très long à se lancer et ça rame...
Merci d'avance pour toute réponse. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Ouch, ça pique... Le Celeron n'est pas ce qu'il y a de plus performants comme proco.
Mais ce n'est pas lui qui fera tout le boulot, de toute façon. Il faut aussi voir le nombre de Go de RAM que tu as, et la carte graphique qu'embarque ton PC.
 
I

ifaharana

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Je cherche un émulateur PC pour mon PC core2duo (ram 2Gb et graphique intégré de 256Mo), est-ce possible? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Quand on ne dit pas bonjour, je ne sais jamais. Peut-être que lorsque ton post sera modifié en conséquence, la mémoire me reviendra.
 
KakaShips

KakaShips

Membre
Inscrit
20 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut !
Je cherche aussi quel emulateur prendre j'ai une carte graphique AMD E2-7110 APU with Radeon r2 graphics 1.80 Ghz et 4 go de ram? Aidez moi ! S'il vous plait
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

On en a cité quelqu'uns. Commence déjà par les essayer.
Ton PC pourra les faire tourner sans trop de mal.
 
Haut Bas