Recherche développeurs application pour sourds

  • Auteur de la discussion niewpy
  • Date de début
N

niewpy

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais développer une application pour les sourds et malentendants permettant la transposition en texte d'une conversation vocale en temps réel.
N'ayant aucunes connaissances en développement d'application je cherche des âmes charitables pour relever ce défi fou ou tout du moins pour me dire si le projet est techniquement irréalisable.

Pourquoi ce projet : J'ai dans ma famille une personne fortement malentendante qui éprouve de grandes difficultés au quotidien car incapable de suivre une conversation téléphonique. De nos jours, et de plus en plus, beaucoup de démarches administratives se font par téléphone.
Avec l'amélioration des technologies de reconnaissance vocale et les performances des smartphones je me dis que cela doit bien être faisable non???
D'autant que par exemple l'application SIRI sur iphone est capable de reconnaître les mots lorsqu'on lui parle et de les transposer en texte.
N'est-il pas possible d'en faire de même avec une conversation téléphonique??
J'ai parcouru le web et je n'ai trouvé aucune application permettant de transcrire une conversation orale en texte.
Pourtant une tel application serait un bon formidable pour les sourds et malentendants.

Alors y a t-il parmi vous quelqu'un qui veuille bien m'aider???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Même si je ne connais aucune application spécifique, je peux déjà te rassurer sur le concept : Ca fonctionne très bien.
Il y a sur les smartphones un système de reconnaissance vocale qui fonctionne très bien.
Je dicte sans problème mes SMS ou mails de cette manière.
Le moteur existe donc, ce qu'il te faudrait c'est une appli bien adaptée pour la personne handicapée, afin de pouvoir utiliser ses fonctionnalités dans tous les cas de figure...

quelques infos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

niewpy

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour l'info Skynetfroggy.
Contente d'apprendre que techniquement ce serait faisable. smiley
Si google se lance dans l'amélioration de la reconnaissance vocale je peux peut être leur suggérer de plancher sur une appli pour les sourds et malentendants en parallèle après pas sur qu'ils se sentent très concernés mais qui ne tentent rien n'a rien...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Si entre temps je trouve une application dédiée je posterai ici ;)
 
smartties

smartties

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut,

de mon coté j'ai entendu parler de qui correspond à ce que tu recherche.
 
P

pilah00

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour ,

je me permet de rejoindre ce sujet pour savoir si vous avez trouver qq chose a ce probléme

@niewpy est ce que tu as trouvé une solution pour ce probléme

et si c'est oui tu peux stp me répondre Merci

Salutations
 
Haut Bas