Recherche de smartphone 300-400 €

  • Auteur de la discussion Kerz80
  • Date de début
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai actuellement un Huawei P8 Lite (le tout premier du nom) qui commence à ralentir et à me casser un peu les pieds. Donc je souhaiterai en changer et voici donc mes critères en espérant que vous saurez m'aider.


Budget : Entre 300 et 400 €
Type d'achat : Achat débloqué tout opérateur (magasin ou internet)
Taille d'écran : Pas réellement de préférence mais compte tenu de ce que j'en fait un 5.8 pouces devrait suffire
Utilisation : Utilisation intensive avec majoritairement Youtube, quelques jeux, navigation internet, musique etc ...
Critères principaux : J'aimerai une batterie qui me permette de tenir une journée complète d'utilisation normale on va dire. Si possible que la batterie tienne dans cet état le plus longtemps possible dans le temps. Ensuite, j'aime beaucoup les téléphones très réactifs donc ce serait l'un de mes critères principaux. Ensuite en Bonus j'aime assez personnaliser mon téléphone (comme avec la surcouche EMUI sur Huawei par exemple). AU niveau du design, j'aimerai un smartphone qui ne fasse pas trop "mastoc" et qui ait tout de même une belle apparence.
Import : Pas fan
Pour combien de temps : Dans l'idéal j'aimerai qu'il soit performant pendant 2 ans voire 3 ans.
Marques à éviter : Je suis vraiment pas fan de LG ni de samsung qui commence un peu à me gonfler ^^

Merci d'avance à vous !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu as regardé du côté de Xiaomi ?
 
R

rachidait

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Il y a les xiaomi redmi note 5 avec 4000 Mah (en gros si tes pas un gros geek jouer de jeu vidéo tu peut resté 2 jour voir 3 si t'abuse pas)
Après faut préciser si tu veut un tel "puissant" ou "moyen-puissant"
Si le tel doit avoir une entrée prise jack et un lecteur de carte SD ,un lecteur d'empreints digitale etc
Ca risque d'être difficile de t'aider si tu précise pas les détails technique
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #4
Je te conseille aussi le Redmi Note 5, je le possède, et son autonomie et son gros point fort, je peux partir en weekend sans chargeur, je n'ai même plus besoin de surveiller l'état de la batterie avec le % dans la barre d'état tant il a une autonomie confortable

Des statistiques faites par moi même :
Note que ma batterie n'est jamais recharger au dessus de 95% et qu'elle ne descend jamais en dessous de 15 voir 10

En usage multiple, de la musique, quelques jeux, Facebook, YouTube, quelques téléchargement, une parti du temps en WiFi, l'autre en 4G, du Bluetooth, du jack, avec des périodes de pause (quand tu dors...) Je tiens 2 jours, SOT de 9 a 10h

Quand je suis en déplacement et que je l'utilise majoritairement que le soir je tiens pile entre 3 et 4 jours

En usage intensif avec des jeux type GTA, Smash Hit, Musiverse, du Bluetooth, je tiens une grosse journée


Niveau fluidité, rien a dire

A mes yeux sont point faible et la photo, mais je dois avouer que je suis exigeant sur ce point, et que j'en attend beaucoup vu que mes deux précédents téléphone étaient assez douées sur ce terrain
 
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #5
Après c'est sûr pour ton budget je pense que tu peux trouver mieux
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Tu pourrais arrêter tes doubles post et utiliser le bouton éditer ? https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
Egalement ceci > https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ Surtout que texas2607 t'a dèjà fait la remarque > https://www.phonandroid.com/forum/threads/deverrouillage-oem-grise.192081/#post-2527711

@Kerz80, pour ton budget il y a le Pocophone F1 (Xiaomi) tu ne trouveras pas plus puissant dans cette gamme de prix.
 
Dernière édition par un modérateur:
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci pour vos réponses !

J'apporte quelques précisions techniques comme suggérées :
Prise jack indispensable, lecteur de carte sd indispensable, lecteur d'empreinte pas forcément nécessaire mais si il l'a tant mieux. Enfin j'avoue qu'un téléphone avec un temps de recharge pas très long serait top.

Concernant le Pocophone je le trouve justement un peu trop volumineux même si ces caractéristiques font envie. Le redmi Note 5 a l'air pas mal mais à ce prix je me pose pas mal de questions sur sa durée de vie.

J'avais repéré le OnePlus 6 et le Honor 10 aussi.
 
M

mario53

  • #8
Tu n'as pas a te tracassé pour la durée de vie d'un Xiaomi.
Le One plus 6 est plus grand que le pocophone mais coûte deux fois plus cher.

Voici un comparatif >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #9
Oubliez ce que j'ai dit pour le Honor 10 et le One Plus ils ne sont pas équipés de lecteur de carte SD ...

Le pocophone malgré son côté un peu trop volumineux donne quand même envie. Quoi d'autre à proposer chez Xiaomi ou même Huawei ?
 
M

mario53

  • #10
Bonjour
Le MI 8 un poil au-dessus de ton budget mais excellent (en bas de la page tu as également le MI MIX 2S)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: oublie, c'est un double Sim pas de s.d..
 
Dernière édition par un modérateur:
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #11
Bon j'ai regardé un petit peu toutes vos propositions et d'autres choses encore et j'en suis arrivé à revoir un peu mes critères :
- La carte SD pas nécéssaire à condition que le téléphone ai une bonne capacité de stockage de base
- Un téléphone pas trop épais
- Prise jack incluse de préférence
- Temps de recharge inférieur à 1h30-1h45
- Téléphone puissant et fluide avec une durée de vie permettant de s'en servir comme au premier jour le plus longtemps possible.
- La fourchette de prix a pas variée bien sur ca peut être en dessous ou légèrement au dessus.
 
M

mario53

  • #12
Pour les 2 appareils que je t'ais proposé ci-dessus il y a un adaptateur pour remplacer la prise jack.
 
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #13
mario53 a dit:
Pour les 2 appareils que je t'ais proposé ci-dessus il y a un adaptateur pour remplacer la prise jack.
L'adaptateur c'est pas mal mais ca implique de ne pas pouvoir recharger le téléphone en même temps qu'on utilise les écouteurs
 
M

mario53

  • #14
Bonjour

Je pense alors que le pocophone F1 est un bon choix pour toi.
 
Kerz80

Kerz80

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #15
Merci @mario53 ! Après je t'avoue que j'ai du mal avec l'aspect et le design du Pocophone malgré qu'il a l'air d'être une bête en termes de performances.

Pour être honnête j'hésite entre le One Plus 6, le One plus 5t et le Honor 10 que je trouvent très beau au niveau design et en plus de ça avec la majorité des critères que je recherche.
 
SLY9562

SLY9562

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #16
Salut,
Si tu peux zapper la microSD, regarde le Huawei mate 10 pro.
399 euros chez Boul.ng.er en ce moment....
Je l'ai et il fonctionne fort.
Bonne prospection.
 

Sujets en relation

Haut Bas