Recherche Custom Roms pour lenovo k5 pro

  • Auteur de la discussion deathfurious
  • Date de début
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour !
j'ai depuis quelques temps un Lenovo k5 pro qui me plait beaucoup !
mais la rom de base a quelques bugs , je cherche donc une rom android stock , J'ai vu qu'il existait lineage os, Resurection remix os ? je n'ai pas trouvé de lien valide pour celle-ci.
j'ai essayé de les installer via twrp 3.2 , rien de fonctionne !
j'ai cru voir qu'il existait une version de cwm aussi, mais je n'ai pas trouvé de lien non plus :unsure:
ils sont tous morts ou c'est des sites qui vendent du rêve pour rien ? :LOL:

Si un possesseur de ce tel passe par là c'est super !

Merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re,
J'avais déjà regardé :LOL:
Jette un œil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour te faire une idée.
A plus
 
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
spat a dit:
Re,
J'avais déjà regardé :LOL:
Jette un œil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour te faire une idée.
A plus
Re !
yes c'est la seule page que j'ai trouvé , pour l'instant j'arrive pas à installer quoi que ce soit :/ étrangement on trouve rien sur xda non plus, pareil pour needrom :cry:
ce tel a bidé ? je l'ai eu sous les 100 euros c'est une superbe affaire en ce moment !
j'ai peut être loupé quelque chose , je posterai ici si je trouve une solution...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de soucis, non il n'a pas bidé mais tous les téléphones ne peuvent pas disposer d'un grand choix de roms, malheureusement.
Les devs se concentrent quand même sur les plus diffusés
 
  • Like
Les réactions: deathfurious
F

flopas10

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
1
Points
3
  • #5
salut,
ayant commandé ce téléphone aujourd hui (95€ cdiscount),
et souhaitant egalement mettre une rom android , je vais suivre ce topic ..

pourquoi dis tu que tu n as pas reussi à installer quoique ce soit ?

merci

edit :

j essaierai celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: deathfurious
X

xyomguix

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
3
Points
3
  • #6
Moi aussi je joue depuis qq jours avec ce téléphone et c'est vrai que cela n'a pas l'air simple.

Mes sources :
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour débloquer le bootloader et installer TWRP (j'ai réussi)
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les roms.

Jusque ici je n'ai réussi à installer que la version QFIL d'Havoc 2.9 qui semble être la rom Android 9 la plus stable pour ce téléphone. Mais le réseau mobile ne fonctionnait plus !

Pareil je posterai mon avancement.
 
  • Like
Les réactions: deathfurious
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Merci pour ce retour et n'hésite pas.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour ;)
 
  • Like
Les réactions: deathfurious
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
xyomguix a dit:
Moi aussi je joue depuis qq jours avec ce téléphone et c'est vrai que cela n'a pas l'air simple.

Mes sources :
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour débloquer le bootloader et installer TWRP (j'ai réussi)
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les roms.

Jusque ici je n'ai réussi à installer que la version QFIL d'Havoc 2.9 qui semble être la rom Android 9 la plus stable pour ce téléphone. Mais le réseau mobile ne fonctionnait plus !

Pareil je posterai mon avancement.
Édit :
Salut !
je n'ai pas énormément forcé mais pour un flash via le twrp rien ne fonctionne, la rom ne boot jamais .
j'ai vu sur certaines roms qu'il fallait passer par adb pour l'installation ? je connais pas vraiment la procédure mais à voir :)

xyomguix a dit:
Moi aussi je joue depuis qq jours avec ce téléphone et c'est vrai que cela n'a pas l'air simple.

Mes sources :
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour débloquer le bootloader et installer TWRP (j'ai réussi)
- ce thread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les roms.

Jusque ici je n'ai réussi à installer que la version QFIL d'Havoc 2.9 qui semble être la rom Android 9 la plus stable pour ce téléphone. Mais le réseau mobile ne fonctionnait plus !

Pareil je posterai mon avancement.
Salut ! merci pour ce retour ! je check ça bientôt aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Salut tlm ! petit up du jour, j'ai pu installer havoc os (trouvé sur 4pda/ru , lien plus haut )
je teste ça en profondeur ce soir mais ça a l'air très cool ! :) à voir si c'est stable .

edit: ça fonctionne pas mal à priori ! j'ai juste un souci avec le root que je n'arrive pas à cacher comme sur la rom stock en utilisant magisk hide...
c'est impossible de supprimer complètement le root aussi, ni avec un zip pour supprimer magisk, ni par twrp directement .... idem avec titanium backup qui n'arrive pas à tout supprimer !!
si quelqu'un a une solution, j'ai vraiment besoin de retirer ou de cacher le root .
j'ai tenté en installant super su mais ça ne fonctionne pas non plus , magisk est installé avec la rom c'est compliqué.
 
Dernière édition:
S

saffeno

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour.
Tu peux rechercher les customs rom de Yumii.
Assez intéressant aussi.
 
X

xyomguix

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
3
Points
3
  • #11
@deathfurious : as tu fait qq chose de particulier pour avoir la data sur le réseau mobile qui fonctionne sur les roms android 9 et 10 ?

Mon expérience est la suivante :
- Roms basé sur ZUI 5.0 (android 8.1) => data fonctionne sur réseau mobile
- Roms android 9 et 10 => KO. J'ai testé plusieurs roms et moyen d'installation en repartant à chaque fois d'une rom ZUI 5.0. J'ai testé Havoc 2.9 QFIL, Havoc 2.9 TWRP, Lineage OS et les roms stock Lenovo ZUI 11. J'ai aussi testé des GSI android 10 mais c'est pareil...

La seule qui fonctionne est "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" mais les patchs de sécurité de cette ROM sont plus vieux que la dernière ZUI 5.0 donc je pensais rester en ZUI 5.0 ....

Je suppose que cela a qq chose à voir avec le modem, son firmware et la version du téléphone (global ou chine)...
 
Dernière édition:
D

deathfurious

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
saffeno a dit:
Bonjour.
Tu peux rechercher les customs rom de Yumii.
Assez intéressant aussi.

Bonjour, c'est un développeur ? tu as un lien peut être ?
Merci :)

xyomguix a dit:
@deathfurious : as tu fait qq chose de particulier pour avoir la data sur le réseau mobile qui fonctionne sur les roms android 9 et 10 ?

Mon expérience est la suivante :
- Roms basé sur ZUI 5.0 (android 8.1) => data fonctionne sur réseau mobile
- Roms android 9 et 10 => KO. J'ai testé plusieurs roms et moyen d'installation en repartant à chaque fois d'une rom ZUI 5.0. J'ai testé Havoc 2.9 QFIL, Havoc 2.9 TWRP, Lineage OS et les roms stock Lenovo ZUI 11. J'ai aussi testé des GSI android 10 mais c'est pareil...

La seule qui fonctionne est "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" mais les patchs de sécurité de cette ROM sont plus vieux que la dernière ZUI 5.0 donc je pensais rester en ZUI 5.0 ....

Je suppose que cela a qq chose à voir avec le modem, son firmware et la version du téléphone (global ou chine)...

Salut ! j'ai un peu stoppé les tests de rom ces derniers temps, je bosse avec mon téléphone donc pas facile de tout réinstaller à chaque fois ...
j'essaie de m'y remettre bientôt mais n'hésitez pas à faire vos retours aussi ! :)

Et non, je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste testé havoc os et j'ai pas pu la garder à cause du root qui m' empêche de bosser avec !
Merci pour tes retours , je regarde ça très bientôt ;)


Édit :
ce soir je m'y remet, j'ai refait un backup de ma rom, j'essaie Oxygen OS (android 10) , ça boot pas ...
et mon backup ne marche plus après !! pareil pour un ancien que j'avais sur le pc, erreur 255 à chaque fois alors que je viens juste de la faire sur une carte sd neuve en plus >< et maintenant twrp ne se lance plus , je vais essayer de le réinstaller pour voir, mais ça prend des heures de faire toutes ces installations / backups c'est pas évident.

--> bon y'a pas moyen, twrp ne démarre plus ! même après avoir remis celui d'origine... je comprend pas, une corruption ? je l'ai téléchargé une nouvelle fois au cas ou mais c'est pareil ... je vais devoir flasher depuis le pc à priori. --> après flash de la rom via le pc, flash du twrp, ça fonctionne à nouveau ! je tente une restauration du coup ...

--> ça n'a pas marché, j'ai réinstallé zui via le zip , je vous laisse poster vos tests , ça me bloque une soirée à chaque tentative c'est compliqué ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
X

xyomguix

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
3
Points
3
  • #13
deathfurious a dit:
Édit :
ce soir je m'y remet, j'ai refait un backup de ma rom, j'essaie Oxygen OS (android 10) , ça boot pas ...
et mon backup ne marche plus après !! pareil pour un ancien que j'avais sur le pc, erreur 255 à chaque fois alors que je viens juste de la faire sur une carte sd neuve en plus >< et maintenant twrp ne se lance plus , je vais essayer de le réinstaller pour voir, mais ça prend des heures de faire toutes ces installations / backups c'est pas évident.

--> bon y'a pas moyen, twrp ne démarre plus ! même après avoir remis celui d'origine... je comprend pas, une corruption ? je l'ai téléchargé une nouvelle fois au cas ou mais c'est pareil ... je vais devoir flasher depuis le pc à priori. --> après flash de la rom via le pc, flash du twrp, ça fonctionne à nouveau ! je tente une restauration du coup ...

--> ça n'a pas marché, j'ai réinstallé zui via le zip , je vous laisse poster vos tests , ça me bloque une soirée à chaque tentative c'est compliqué ! :rolleyes:

Tu as essayé de revenir à une ROM stock ou cleaned avec QFIL ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
@xyomguix, merci de penser au bonjour du jour
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas