[Recherche] Comment installer application sur carte SD ?

  • Auteur de la discussion kanji37
  • Date de début
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me dire wink

A force d'installer des applications sur mon mobile (Samsung Galaxy Ace - ROM : 2.3.4) je commence à n'avoir plus beaucoup de place, vu la taille de la mémoire interne... undecided
J'ai vu qu'il existait une solution pour augmenter la taille de la mémoire interne en utilisant la carte SD, mais j'ai trouvé ça un peu fastidieux.
J'ai vu aussi qu'il existait AppsIntaller qui pouvait aussi installer des appli sur carte SD mais malheureusement l'AppsInstaller ne fonctionne pas sur Galaxy Ace.
Est-ce que quelqu'un connait une manière pour installer des appli (y compris celles qu'on télécharge sur Android Market) de manière simple sur la carte SD ?
Avez-vous un tuto ?

D'avance merci pour votre aide wink
 
A

Anonymous

  • #2
Salut man :)

As tu essayer l'application app2sd?
elle permet de déplacer les aplli du tel vers la sd. dis moi si sa te convient ;)
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse.

Ça peu !! Est-ce que ça marche avec toutes les applications ? (même systèmes)
Parce que dans les paramètres d'android il y a une option qui te permet de gérer les applications et donc soit les mettre sur ton téléphone, soit de les transférer sur ta SD, mais le problèmes c'est que ça ne marche pas avec toutes applis. :cry:, en tout cas chez moi

Je recherche plus quelques chose du genre une appli que tu installes par exemple sur la mémoire de ton téléphone et après lorsque tu veux installer d'autres applications il te demande si tu veut soit les installer sur ta mémoire ou soit sur ta carte SD :p

J'me dis qu'il doit bien avoir un développeur qui a du pensé un truc comme ça :?
 
A

Anonymous

  • #4
Hum ouais je vois le truc.

Je sais pas trop. Mais a mon avis faut etre root pour sa.
Essayé avec app2sd au pire tu la vire lol

Jai pas le temps de cgercher en ce momznt dsl
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #5
Mon smartphone est rooté, donc la dessus c'est bon ;)
J'vais essayé avec app2sd, on verra ;)

Sinon pas grave si tu n'as pas le temps, si un jour tu tombes sur quelques chose pense à moi ;)
Ou peut être que d'autre auraient une solution ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #6
alors un retour sur app2sd?
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #7
Oui j'ai essayé l'appli mais le problème c'est que ça fait le même chose que dans les paramètres du tel.
Donc non malheureusement c'est pas tout à fait ce que je souhaitais :(
Mais merci de ton aide ;)
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #9
Ummm juste en partitionnant la SD le tel sait s'il doit le mettre sur la SD ou sur le tel ?
J'pensais qu'il pourrait y avoir une appli pour ça ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Oui normalement après l'avoir partitionnée, le tel devrait considérer la partition créée comme mémoire interne :|
 
Howl

Howl

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #11
Souhaitant un complément d'information concernant l'installation d'applications sur une carte SD, je me permets de poster sans vouloir faire office de parasite.

En fait, cette solution de partition m'intéresse beaucoup. Normalement en même temps que l'Arc je devrais recevoir une carte SD de 16 Go, je me demandais en quel format cette partition doit être faite pour supporter l'installation d'applications pour qu'elles tournent normalement ? Quel format ferait office de mémoire interne aux yeux du smartphone en somme ?

Merci.

Edit : Ah, et pendant que j'y pense, d'après vous combien d'espace devrait suffire pour être confortable niveau mémoire interne ? Sans vouloir exagérer, je ne suis pas un application-maniac, j'aimerai juste être à l'aise et ne pas me retrouver à saturer en moins d'un mois.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

En fait malheureusement sur xperia arc, les partitions de type ext (qui permettent d'installer toutes les applications) ne sont pas reconnues par défaut.

Mais en installant CyanogenMod ca sera possible :)
Ah, et pendant que j'y pense, d'après vous combien d'espace devrait suffire pour être confortable niveau mémoire interne
Tout dépend de ton utilisation, perso avec environ 70 applications c'est assez limite sur la mémoire interne... Mais sous CyanogenMod toutes les applications peuvent être déplacées, sans qu'elles ralentissent :)
Pour l'info les partitions ext4 sont les plus efficaces !
 
Howl

Howl

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #13
Merci. Même si je risque de t'embêter demain sur comment installer Cyanogen. S'il faut passer par le pc ou directement le téléphone. Si la manœuvre nécessite un root ( ce que je refuse de faire pour le moment ).

Cyanogen c'est un peu un App2sd en plus efficace ? Tu installes ton appli' en interne puis tu déplaces ou tu peux directement installer ton appli' en externe ? ( Quand j'vous dis que j'touche rien en smartphone :p )

Edit : Après recherche légère, c'est plutôt une rom custom en fait. Ca sent le root x)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Alors pour installer CM7, un tuto est là pour ça dans la section :) Il faut d'abord déverrouiller le bootloader, puis flasher le kernel à partir du PC et ensuite utiliser le téléphone pour installer le reste de la rom.
Si tu refuses le root, tu refuseras sûrement de déverrouiller le bootloader :roll:
Cyanogen c'est un peu un App2sd en plus efficace ?
En fait cyanogen permet d'aider app2SD et ton téléphone à pouvoir installer sur la SD des applications qui ne peuvent normalement pas y être installées.
Quand j'vous dis que j'touche rien en smartphone
Ca viendra :D

Si tu as des questions sur CM7, pose les sous mon tuto !
 
Haut Bas