Recherche "Bricked Image" pour Hard Bricked

  • Auteur de la discussion Def49
  • Date de début
D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde !

J'ai malheureusement brické mon Galaxy Grand 2 en le manipulant pour un recovery sachant qu'il ne voulait jamais s'installer avec Odin...
Bref, il ne s'allume plus, le Galaxy n'est plus vraiment détecté sur mon PC, un pilote Qualcomm s'est installé ou alors c'est un périphérique USB Inconnu...

J'ai recherché pas mal sur le net un moyen. Il semblerait que l'on pourrait flasher une image sur une micro SD pour au moins mettre le téléphone en Mode Download et le détecter via à Odin pour remettre une ROM.

Cependant je ne trouve aucune image brickée ou des liens sont morts.
Il semblerait que sinon pour débricker il faut un ATF Box avec un fichier SDC pour mettre sur micro SD. Je ne comprends pas trop le fonctionnement, ni même quelle ATF Box est la bonne pour mon Galaxy mais d'après ce que j'ai vu, cela coûte assez cher... (+ 100€ si je ne me trompe pas).

Quelqu'un aurait-il une idée, une bricked image toute prête ?? Un moyen sinon pour debricker à pas trop cher...

Je vous remercie d'avance !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Def49 a dit:
Bonjour tout le monde !

J'ai malheureusement brické mon Galaxy Grand 2 en le manipulant pour un recovery sachant qu'il ne voulait jamais s'installer avec Odin...
Bref, il ne s'allume plus, le Galaxy n'est plus vraiment détecté sur mon PC, un pilote Qualcomm s'est installé ou alors c'est un périphérique USB Inconnu...

J'ai recherché pas mal sur le net un moyen. Il semblerait que l'on pourrait flasher une image sur une micro SD pour au moins mettre le téléphone en Mode Download et le détecter via à Odin pour remettre une ROM.

Cependant je ne trouve aucune image brickée ou des liens sont morts.
Il semblerait que sinon pour débricker il faut un ATF Box avec un fichier SDC pour mettre sur micro SD. Je ne comprends pas trop le fonctionnement, ni même quelle ATF Box est la bonne pour mon Galaxy mais d'après ce que j'ai vu, cela coûte assez cher... (+ 100€ si je ne me trompe pas).

Quelqu'un aurait-il une idée, une bricked image toute prête ?? Un moyen sinon pour debricker à pas trop cher...

Je vous remercie d'avance !!

Salut

Regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci pour ton lien mais en fait je suis déjà aller sur le forum.
Ce qui est proposé justement c'est un lien qui mène vers un site proposant de télécharger un fichier SDC (dont le lien est mort d'ailleurs) et de la flasher.
Sauf que pour le flasher il faut bien une ATF Box.

J'ai pu seulement me procurer les fichiers SDC, le logiciel ATF Files (Advance Turbo Flasher)... :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas