Recherche applis pour tourisme

  • Auteur de la discussion andro7
  • Date de début
A

andro7

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis à la recherche d'une application qui après localisation GPS proposerai activités, sites à visiter selon endroit où on est. Et qu'une fois le lieu sélectionné, la situer via maps. Une application qui serait intéressante pour les vacances...si elle existe.
Est ce que quelqu'un connaitrai une application qui ressemble de près ou de loin à ce que je recherches ? Merci
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #2
Bonjour,

OSMand est un GPS gratuit basé sur les cartes libres OpenStreeMap (cartes gratuites, à pré-charger sur ton téléphone, donc pas de connexion data (important par exemple à l'étranger ou si tu as un forfait "données" (très) limité)).

Au niveau visuel, c'est très différent des autres GPS. Quasiment inutilisable à mon avis en tant que navigation voiture au niveau des dessins car trop détaillé (il reste quand même les indications vocales), mais cela devient un avantage pour du tourisme.

Fonctionnalité intéressante : à partir d'un endroit (soit par positionnement GPS, soit simplement recherche hors GPS), possibilité de présentation d'une liste de "Points d'intérêts" (PI / POI), classés en catégories dont "point de vue", "pour touristes", "restaurants"...

Les PI sont automatiquements chargés en même temps que les cartes. Ces cartes sont découpées par pays (pour les "petits" pays, ou par région (pour les pays plus grands). Je ne sais d'ailleurs pas s'il est capable de générer une navigation allant d'une carte à une autre, même si elles sont contigües.
Comme pour tout GPS "offline" avec cartes préchargées sur le téléphone, il faut prévoir du stockage un peu conséquent (à titre informatif, y compris les PI : Belgique 233 Mo, Pays-Bas 575 Mo, Rhone-Alpes 228 Mo, ...).

J'avoue ne pas encore l'avoir testé en situation réelle (plus qu'une semaine à attendre avant les congés :)), mais je compte bien découvrir la Hollande avec ça...
 
Haut Bas