[Recherche] application météo fiable ...

  • Auteur de la discussion guigeek
  • Date de début
G

guigeek

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Messages
26
Points
0
  • #1
Hello,

Je suis à la recherche d'une appli météo fiable? Ça paraît tout bête mais le widget installé d'origine n'affiche pas les prévisions météorologiques de ma ville :?

Comme mon métier dépend beaucoup de la météo, je veux vraiment les prévisions les plus fiables possibles. J'avais téléchargé 9s-Weather mais l'essai n'était pas très concluant !

Si vous utilisez une appli météo dont vous êtes satisfait, merci de me le faire savoir !

A+
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #2
Re: Recherche application météo fiable ...

Moi j'utilise l'application "la chaîne météo "
Je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est pas trop mal
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Recherche application météo fiable ...

J'utilise aussi cette application
il manque juste le widget
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #4
Re: Recherche application météo fiable ...

C'est vrai que le widget n'aurait pas ete de trop ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Recherche application météo fiable ...

Il existe un widget pour la chaine météo... en tous cas sur Android 2.2

Suffit d'aller sur le bureau, ajouter un widget... la chaine météo ;)
 
T

Toobs

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
24
Points
0
  • #6
Je confirme que le widget de la chaine météo existe et fonctionne aussi sur la 2.3.3
Et c'est vrai que la Chaine météo est trèèèès bien et relativement fiable.
 
A

Anonymous

  • #7
Pareil, la chaîne météo. En plus on peut regarder la météo de notre région en vidéo,...

Très très bien fait!
 
A

Anonymous

  • #8
ouai, chacun ses gouts lol j'ai pas réussi a accrocher xD
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #9
Moi j'utilise Beautiful Widgets, c'est vraiment beautiful et j'apprécis le format 1x1 du widget avec juste le soleil(ou les nuages), la température actuelle, et les max et min de la journée.

Le problème est que la chaine météo est plus fiable. BW est parfois un peu en retard ça...

Si quelqu'un connait un moyen de faire un appli météo (pour son design) utiliser les sources d'une autres, je suis preneur lol !

Dans l'ensemble BW reste sympa mais je crois que c'est payant (me rappelle plus)

EDIT :
après vérificatiin j utilisais la version lite de beautiful widget.
la version payante permet d utiliser Google ou accuweather pour la source des données météo. Et c est beaucoup mieux avec
 
C

Cirrus29

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
L'appli Météo-France n'est peut être pas la plus jolie mais c'est sans doute la plus fiable. Ce sont les seuls à avoir du personnel pour affiner localement les prévisions issues de leurs propres modèles numériques ou de modèles Européens. Ils utilisent aussi des modèles dit à mailles fines pour plus de précisions sur la France. Ces modèles numériques n'étant pas dans le domaine public, la quasi totalité des autres appli météos se basent sur les modèles américains (GFS ou WRF) moins adaptés à notre région. Les prévisions à plus de 5 jours sont plus qu'aléatoires partout car au delà de cette limite, et sauf cas particuliers (situations dites de blocage), il n'est pas vraiment possible d'établir des prévisions fiables.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Personnelement j'utilise l'appli Fancy Widget qui est très jolie et qui est également précise concernant les prévisions (rien à dire depuis ces 2 semaines d'utilisation) ;)
 
M

minot

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
131
Points
16
  • #12
Moi j'utilise weather pro, que je trouve pas mal, avec plusieurs widget, et assez précise ;) .
 
F

fwa

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Une autre application, que j'utilise: eWeather HD.
Vraiment très complète et fiable.
 
A

Anonymous

  • #14
Dans la série, y'a "Météo pour la France" par ID Mobile SA, qui est assez fiable.
Sinon, y'a aussi WeatherLove qui est bien sympa et fiable pour moi.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
S5Haze a dit:
Personnelement j'utilise l'appli Fancy Widget qui est très jolie et qui est également précise concernant les prévisions (rien à dire depuis ces 2 semaines d'utilisation) ;)

+1 pour fancy widget, il est très simple à utiliser et très joli, ce qui ne gâche rien.
 
M

maggymiran

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
mon entourage et moi-même nous utilisons sunpreview.com , ce n'est pas une application c'est juste un site web. en fait j'ai le raccourci depuis des mois et j'avoue ne pas être déçu. ce sont des prévisions annuelles sur tout le globe. ok c'est très sommaire juste températures et quelques logos sans parler des distances. mais pour l'avoir testé un peu partout dans le monde ainsi que mes amis, on reste bluffé
 

Sujets en relation

Haut Bas