Recherche appli photo/transfert vers sd

  • Auteur de la discussion xavier bourdereau
  • Date de début
X

xavier bourdereau

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

D'avance je remercie ceux qui vont m'aider, parce qu'à première vue, c'est pas gagné, mais j'espère me fourvoyer.

Je suis photographe, et lors de mes activités lucratives estivales, je prends des photos de plusieurs personnes en même temps, et j'ai ensuite besoin de créer des dossier différents pour séparer/regrouper les personnes d'un même groupe.
J'ai aussi besoin de pouvoir voir les photos rapidement, afin de les sélectionner pour les mettre dans tel ou tel dossier.

Tout cela en important les images à partir d'une carte SD, et en les exportant sur une micro SD pour les fournir aux clients. Dans l'idéal, si je peux les stocker sur la tablette pour la journée, ça m'arrange. (Je peux faire des dossiers sur mon boitier, mais je ne peux pas le faire assez vite, il faut rentrer dans l'interface etc, et les photos sont prises dans un temps assez court...)

Auparavant, je le faisais avec un pc, avec faststone et freecommander parfois, facile, mais un peu lourd à force, avec la table. Parce qu'évidemment, ça ne se fait jamais au même endroit...

j'ai essayé quelques explorateurs qui me proposent tous des choses bien, mais jamais en même temps.
-Pouvoir écrire sur la sd (certains ne la propose qu'en lecture seule, donc rédhibitoire pour moi)
-Pouvoir sélectionner les images d'un clic, et sans qu'elles se suivent (comme sur gmail par exemple) et ensuite les couper vers un autre dossier
-le double panneau quand on passe en paysage (comme freecommander sur pc) permettant de voir deux dossiers en même temps, et de déplacer des fichiers de l'un vers l'autre.
-avoir l'arborescence comme sous windows
-pouvoir afficher les images plein écran et les faire défiler

Tout peut se faire en utilisant 3 ou 4 appli, mais c'est un peu galère...


Allez, dites moi que ça existe...! J'ai acheté une tablette rien que pour faire ça....

dans l'attente de vous lire, bien à vous

Xavier
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr du tout qu'il satisfasse à tous tes critères, mais Total Commander correspond au moins à certains d'entre eux et ressemble beaucoup à son cousin sous Windows.
 

Sujets en relation

Haut Bas