Recherche app de prise de note orale à écrite restant active en fond.

  • Auteur de la discussion NemesisAsk
  • Date de début
N

NemesisAsk

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
Déjà merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront de me donner de votre temps pour m'aider dans ma recherche.
Alors voilà, comme expliqué difficilement dans le titre, cela fait un moment que je cherche une application de prises de notes ou je pourrais lui dicter oralement ce que je lis sur mon téléphone, qui resterait active en fond et continuerait à prendre des notes écrites tout en naviguant de page en page.

Admettons le "OK Google" permet de lui demander de prendre une note écrite qu'on lui transmettra oralement. Mais celle si doit être dans votre tête de base car si l'on veut lui dicter quelque chose déjà écrit sur notre téléphone, l'application de note prendra par défaut le dessus sur le texte que je suis entrain de lire.
Certains me diront tout bonnement qu'il y a le "copier/coller" mais vous savez aussi sûrement qu'il ne fonctionne pas partout !

Exemple plus concret, j'ai fait des photos de textes que j'ai moi-même écrit sur papier (hors je n'ai plus les versions papiers) , il y en a beaucoup et j'aimerais tous les réécrire sur mon téléphone pour pouvoir les modifier plutôt qu'utiliser à chaque fois une multitude de papier.

Voilà, j'espère que j'aurais réussi à me faire comprendre, encore merci à ceux qui prendront le temps de lire même si vous n'avez pas su me donner de réponse.

Et j'en profite pour dire un grand merci au forum PhonAndroid qui m'a parfois énormément aidé par le passé !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Le problème, c'est que ta demande n'est pas faisable. Il n'y a aucune application capable de prendre en charge la dictée vocale telle quelle. En réalité, c'est le clavier intégré à ton appareil qui te permettra de faire cela (couplé à la synthèse vocal de Google, qui s'active en cliquant sur l'icône en forme de micro. Si tu ne l'as pas, il faut activer l'option dans les paramètres de ton clavier).

La seule application que je connaisse et capable de se passer du clavier, c'est Google Keep. L'avantage, c'est que lorsque sur son accueil tu cliques sur la touche micro, non seulement elle te créer une nouvelle note avec écrit tout ce que tu lui as dicté, mais en plus, elle charge un fichier vocal avec tout ce que tu as dit.

En revanche, quoi qu'il arrive, tu dois constamment être sur l'application dans laquelle la dictée doit s'effectuer. Le faire en arrière plan est tout bonnement impossible.
 

Sujets en relation

Haut Bas