[Recherche] Android TV et Freebox 4K

  • Auteur de la discussion guillaumedk
  • Date de début
guillaumedk

guillaumedk

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour ! j'ai acquis une Nvidia tv shield, et cherche partout le moyen d’installer les application qui sont sur la freebox mini 4K. lors de toute mes recherche je ne tombe que sur "Comment installer n'importe quelle apk sur android TV" et je ne comprend pas que des clone de ses apk ne sois pas déjà dispo.
savez vous ou je peut les trouver ?
savez vous pourquoi je ne peut pas les trouver ?

car je dois bien avouer que je ne me sert pas de ma box TV, et tout centraliser me ferais plaisirs.

merci !
 
guillaumedk

guillaumedk

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
je suis déjà tomber sur cette page, mais je ne cherche pas des application pour freebox mini, je cherche les application de free. je cherche l’application TV qui est fournie avec la freebox par exemple.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #4
Si tu veux installer l'application tv de free sur ta tablette ça ne fonctionnera pas car c'est propre au matériel et à a la rom de la 4k et en plus ce sont des android box tv pas toujours compatible avec d'autres supports,il est possible de récupérer des apks de la 4k pour tester par exemple avec appbackup and restore.Cette application av té faire un backup au fromat apk des applis et tu pourras alors les transférer sur une clé usb et les tester ailleurs.Par contre si c'est pour regarder la télé free sur une tablette les excellentes applications kfreebox(payante),freebox compagnion(gratuite) et box'n tv freebox(gratuite) font très bien leur travail et elles fonctionneront sur ta tablette sans soucis.
 
guillaumedk

guillaumedk

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
je te remercie d'avoir pris le temps de répondre mais je dit bien
Bonjour ! j'ai acquis une Nvidia tv shield,
. j'ai donc bien une box android TV. aurais tu la gentillesse de me faire le backup de l'une des apk pour voir si cela marche ?
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #6
Le partage d'apk meme si l'appli est gratos ne sera pas accepté sur le forum car ce sera le bazar après,par contre tu peux récupérer un apk d'une appli depuis le play store aussi sur ton ordi en allant sur le store en faisant un copier coller depuis ta barre d'adresse ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et là tu auras l'apk de l'appli,plus qu'à la balancer dans ta clé et hop sur ta box.
 
guillaumedk

guillaumedk

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
je comprend, je ne suis pas sur que c'est application soit sur dispo sur internet ou que ce soit. je vais continuer a cherchez quelqu'un avec une mini. merci pour le lient en tout cas
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum parce que je me pose exactement la même question que vous GuillaumeDK. Pensez-vous qu'il serais possible de le faire ? Du moins que la TV fonctionne ? J'ai déjà réussi à récupérer les diverses applications TV de Free issues de la Freebox Mini 4K mais j'aurais voulu en savoir plus avant d'acheter un boitier Android TV pour rien...

Cordialement
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #9
Ce que je sais c'est que l'appli Freebox compagnion vient de se mettre à jour sous Ios et prend en charge la télé,la version android va suivre avec obligatoirement la meme mise à jour,donc freebox compagnion étant parfaitement fonctionnel sous android tv tu pourras bénéficier de la tv free avec la prochaine mise à jour sous peu(va voir chez freenews il y a un article sur la maj)
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
Oui Ultimate03 vous avez raison l'application Freebox Compagnon c'est également mise à jour sur Android, cependant il n'est pas possible de bénéficier des chaînes du groupe TF1 ni celles du groupe M6.

Cordialement
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #11
Exact c'est un peu toujours le meme problème avec ces chaines là,cependant tu as aussi la possibilité d'installer l'appli de chaques chaines à part mytf1,m6,gulli et j'en passe,ça c'est possible en parallèle de freebox compagnion.
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
Merci de votre réponse. Du coup je suis en train de m'orienter vers un mini PC et y installer captvty qui bénéficie de toute les chaines et de leur replay.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #13
Ok alors si je peux me permettre un conseil,si tu veux un truc sympa efficace et pas trop cher histoire de gérer ta télévision et bien voilà ce qu'il te faudra,sortie prévue en septembre et 99,90 euros:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
Merci de l'info ! je me la garde en tête !
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #15
Bonsoir,

Voila l'apk que tu cherches.

C'est celle de m'applis freetv que j'ai sauvegarder de ma 4k mais impossible de la faire tourner sur mon telephone.

Si ca marche fais le savoir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
Merci MaC_ToC pour l'appli. Je l'avais déjà trouvé mais pour l'instant mon projet est un peu en standby avec la rentrée. Je pense que si je veut faire tourner les apps Free il me faut une box TV Andrdoid 5.0 avec le launcher Android TV. Du coup je m'oriente vers le Nexus Player (à 99€ sur le Play Store) mais pour l'instant ni le temps ni les finances :/

Je tiendrai tout le monde au courant dès que j'ai du nouveau.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #17
MaC_ToC a dit:
Bonsoir,

Voila l'apk que tu cherches.

C'est celle de m'applis freetv que j'ai sauvegarder de ma 4k mais impossible de la faire tourner sur mon telephone.

Si ca marche fais le savoir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut j'aurais aimé savoir comment tu as fait pour récupéré l'Apk de la Free mini 4k ?
J'arrive bien à créer un Apk avec une App type Apk Extractor, mais impossible de copier quoi que ce soit de la mini 4k vers Usb/Sd ??? Pareille pour récupéré mon dossier Kodi de la mini 4k ! Brrrr.
Merci
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #18
ggkameleon a dit:
MaC_ToC a dit:
Bonsoir,

Voila l'apk que tu cherches.

C'est celle de m'applis freetv que j'ai sauvegarder de ma 4k mais impossible de la faire tourner sur mon telephone.

Si ca marche fais le savoir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut j'aurais aimé savoir comment tu as fait pour récupéré l'Apk de la Free mini 4k ?
J'arrive bien à créer un Apk avec une App type Apk Extractor, mais impossible de copier quoi que ce soit de la mini 4k vers Usb/Sd ??? Pareille pour récupéré mon dossier Kodi de la mini 4k ! Brrrr.
Merci

as tu réussis?
 
G

godsmack50

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous , je suis actuelement dans le même probleme , je voudrais acquérir une box android tv Beelink GT1 , étant abonné chez FREE j'aimerais savoir si grâce au playstore je pourrais télécharger BOX'N TV , ou FREEBOX COMPAGNON afin de bénéficier des chaines Freebox sur la BOX android tv , est ce possible svp merci ? Pour TF1 M6 et W9 aucune importance si je ne les ai pas , elle son dispo sur la TNT . Encore merci a vous si quelqu'un peu me renseigner !!!
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
Bonjour !

Je pense que tu peux télécharger les apk correspondantes sur google et les installer sur ta box (si jamais elles ne sont pas disponible directement sur le Play Store). Après la question reste de savoir si elles seront pilotable via la télécommande ou s'il faudra que tu y connecte une souris pour pouvoir t'en servir...
Pour savoir cela pas d'autre solution qu'avoir un retour d'expérience de la part d'un utilisateur de box Android (perso la mienne a lâché à force de bidouillé, j'ai donc abandonné le projet il n'y a pas si longtemps que ça).
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #21
Bonjour,
Même cas pour moi, je souhaite également installer l'appli Tv / enregistrement / guide programme Tv sur ma nouvelle MiBox en remplacement de ma mini 4k & conserver cette interface qui me plaie bien.
Apparemment personne n'a réussi pour le moment ???
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #22
Bonsoir

Je n'ai pas essayé avec une mibox (à voir). Mais je pense qu'il faut peut être extraire l'intégralité des apps signées free pour pouvoir faire fonctionner le matériel car il doit y avoir une histoire de signature.
Tenez moi au courant si vous parvenez à quelques chose.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #23
Bon, pour mon usage Tv direct / enregistrement,
ni Box'n TV Freebox ou Freebox Compagnon ou Freebox multiTv ne sont utilisables sur la MiBox...
Reste Kodi ou Plex.
La paramétrage lourd & dissuasif de Kodi m'oriente vers Plex. A voir.
Merci de vos suggestions aussi, autre que Molotov svp ;-)
 
mickazam

mickazam

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
13
Points
0
  • #24
J'ai entendu parlé de ATV mais je ne me suis pas plus renseigné que ça.
 
wolf359fr

wolf359fr

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
MaC_ToC a dit:
ggkameleon a dit:
MaC_ToC a dit:
Bonsoir,

Voila l'apk que tu cherches.

C'est celle de m'applis freetv que j'ai sauvegarder de ma 4k mais impossible de la faire tourner sur mon telephone.

Si ca marche fais le savoir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut j'aurais aimé savoir comment tu as fait pour récupéré l'Apk de la Free mini 4k ?
J'arrive bien à créer un Apk avec une App type Apk Extractor, mais impossible de copier quoi que ce soit de la mini 4k vers Usb/Sd ??? Pareille pour récupéré mon dossier Kodi de la mini 4k ! Brrrr.
Merci

as tu réussis?


dommage que le lien soie mort je serais intéresser aussi "MaC_ToC"
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #26
Bjr,
Pareil, si qqu'un à un extrait de l'appli FreeTv qui fonctionne sur la MiBox, je prends,,,
 
B

Babar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour, je me permets de relancer le sujet. J'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. J'attends ma MiBox pour ma seconde TV. Je voudrais profiter de l'ensemble des chaines de la freeboxtv gratuite ce qui inclus RTL9 et Paramount.
 

Sujets en relation

Haut Bas