Recherche abonnement internet

  • Auteur de la discussion El_Diablo100786
  • Date de début
E

El_Diablo100786

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
49
Points
8
  • #1
Bonjour à touts et à toutes !

Alors voilà, je vais me retrouve en septembre dans une grande ville (Lille), pour les études. Cependant, quel étudiant peut se passer d'une connexion wi-fi pendant plus de 5 jours ? ^^
Je me demandais si quelqu'un connait une offre internet à des prix raisonnable, afin de disposer d'une connexion internet plutôt stable. D'autant plus, que je vais surement me mettre d'accord avec les 3 autres personnes de là où j'habite pour partager les frais en trois.

J'avais pensé à prendre une box du style numéricable et bbox, mais je ne sais plus si j'ai une arrivée téléphonique ou non.. D'ailleurs, est-il possible d'avoir internet par satellite, si je n'ai pas d'arriver de la ligne téléphone ?

J'attends vos conseils avec impatience ! :)

Bonne journée à tous !!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Internet par satellite, c'est cher. A la fois l'abonnement et l'équipement. Ca n'est vraiment utile que pour les gens qui sont en zone blanche de couverture ADSL. En plus, mettre une parabole sur un bâtiment nécessite des autorisations...
Sosh fait des abonnements ADSL sans engagement il me semble. Les autres, je ne sais pas.

Si pas de ligne téléphonique, ça va se compliquer... il va falloir envisager le domino 3G wifi avec un abonnement mobile. Pas donné non plus.
Pour un ami expatrié de passage en France je lui ai proposé la solution suivante :
- achat d'un domino bloqué en boutique Orange + 500 Mo de données pour 50€
- une SIM Symacom (MVNO sur le réseau Orange donc la SIM fonctionne dans le domino Orange) qui propose du prépayé pour 5€ / 1Go
Comme il était dans la cambrousse seul le réseau Orange passait correctement, ce qui limitait les choix.
Pour une utilisation "light" ça suffit, mais j'imagine que pour un étudiant 1Go de data c'est cramé en moins d'une semaine :)
 
E

El_Diablo100786

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
49
Points
8
  • #3
Merci pour ta réponse !

Oui ça me parait compliqué dans ce cas. Après, je ne sais pas, comme c'est un petit immeuble, peut-etre que l'arrivé de ligne est dans un autre appart mais j'en doute.
 
E

El_Diablo100786

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
49
Points
8
  • #4
Petit up.

De là où je vivrai je capte des réseaux wifi du genre"SFR wifi","hot-spot" etc. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces réseaux ? Ils demandent un code pour l'utiliser, comment en obtenir un ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,
El_Diablo100786 a dit:
De là où je vivrai je capte des réseaux wifi du genre"SFR wifi","hot-spot" etc. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces réseaux ? Ils demandent un code pour l'utiliser, comment en obtenir un ?
En payant un abonnement :)
Certains opérateurs permettent aussi de se connecter au wifi public des boxes internet d'autres abonnés si on a soi-même partagé sa connexion à la maison (p.ex. Orange, mais je ne pense pas que ce soient les seuls).
 

Sujets en relation

Haut Bas