Recherche 4 pouces et gabarit contenu,

  • Auteur de la discussion htpc
  • Date de début
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #1
Bonjour,
Mon Ray commence à se faire petit :D
Je cherche donc un 4 pouces max au gabarit contenu (Iphone, xpéria arc, GS3 mini par ex) avec une bonne définition écran 300ppi mini) et hardware dans le coup (1Go Ram mini) afin d'avoir une navigation web rapide. Android inside. Un bon apn/ caméra intégré. Et le nerf de la guerre: [barre]200€[/barre] [barre]250€[/barre] 300€ max. Oui, je sais... :)
Edit: Un "petit" Nexus 4 m'irrait bien :)
Re-edit: cutomisable please (cyanogen user) coool
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #2
:(
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #3
->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon ça c'est dans les pas cher, le moyen de gamme je regarde pas trop ^^

Après si tu veux un Nexus 4, évite l'occasion, avec tous les problèmes d'arnaques que j'ai vu trainer sur le forum ;)

Edit : Raté, c'est dans le Wiko King qu'il y à les 1 Giga de ram, désolé :mrgreen:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #4
Le Cink Slim, je l'ai prie pour ma douce ;)
C'est vrai qu'il est pas mal du tout. Juste que le gabarit est trop large: 66mm contre 63 mm pour l'Xpéria Arc, je chipote vous allez me dire...nan je ne pensais déjà pas aller jusqu'au 4 p un jour...il faut bien avouer que c'est pratique 4 pouces :oops:
Rien vu de mon coté... ou sinon des tél chinois vendu sur des site international mais pour le custom...
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #5
il faut pas QUE regarder les specification , il faut aussi regarder ce que sa vaut . jai voulu prendre sa pour mon pere , donc je vais sur les site de vente de wiko et je regarde les avis des utilisateur .cette marque chinoise cest de la daube , au bout de suelque mois plein d utilisateur ont des problème avec cette marque .

franchement prend quelque chose qui tien la route , un samsung galaxy s3 mini ( 4 pouce , sur un site de test il disait petit mais costaux )



ou un nexus 4 sur le site de google
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #6
Ah oui, y'a lui aussi: le format impeccable. Mais déf écran, appareil photo, haut parleur, autonomie, apparement :? alors vaut-il vraiment ses 280€ (plix plancher constaté en ce moment - celui-ci ayant perdu déjà perdu 25% depuis sa sortie).
A vous les studios :D
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Salut à toi,

Pour 250€ tu trouveras sans problème un HTC One V qui est bien noté par lesnumeriques et 01net.

Tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour le même prix : les GS2 étant à +350€ et commençant à dater.
Je te déconseille Apple : les appareils les moins cher commencent à essouffler ( mon iPod touch 4 qui avait +ou- la même config qu'un iPhone 4 et était énormément lent).

Sinon il reste le GS3 mini qui correspond à tes critères, comme le dit City57 il me semble bien, mais a 350€.
Sauf que pour 299€ tu as un Nexus 4 8Go qui propose tout ce qu'il faut dans un smartphone. De plus, de manière général les produits Nexus tiennent bien la route.

Etant un vétérant d'Apple récemment passé à la gamme Nexus, je te garantis qu'après une semaine d'usage tu t'habitueras à "un grand ecran". Un Nexus sera fonctionnel durant longtemps (regarde le Nexus S qui bénéficie d'android 4.2 grâce à cyanogenmod). Cette longévité est certainement moins garantie avec un Wiko, après sur le point de vue des spécifications le Wiko semble aussi intéressant.

Quel que soit le portable de ton choix penses à garder 10€ pour une housse qui est indispensable pour garder un smartphone en bon état pendant longtemps coool
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #8
bzh2610 a dit:
Salut à toi,

Pour 250€ tu trouveras sans problème un HTC One V qui est bien noté par lesnumeriques et 01net.
Vu. L'écran de 3,7p en 800x480 :( et le hardware, idem :!:

Tu ne trouveras pas beaucoup mieux pour le même prix : les GS2 étant à +350€ et commençant à dater.
Son gabarit contenu pour un 4p étant parfait pour moi, à quand son successeur ? (avec hardware à jour). Malgrés les inombrables tél. android, y'a encore un trou dans la gamme, je l'affirme haut et fort:
A quand un 4p à 300ppi mini (cette taille d'écran permettant pas mal de chose) au gabarit ramassé. Avec la hardware qu'on peut y mettre aujourd'hui et android qui commence à être bien mûre :shock: Oui, ça reprendrait les ingrédients qui on fait parti du succès incontestable des Iphones 3=>4s et qui n'ont tjrs pas de conccurent direct aujourd'hui chez android !

Je te déconseille Apple : les appareils les moins cher commencent à essouffler ( mon iPod touch 4 qui avait +ou- la même config qu'un iPhone 4 et était énormément lent).
Oui oui, machinPhone, pas pour moi :)

Sinon il reste le GS3 mini qui correspond à tes critères, comme le dit City57 il me semble bien, mais a 350€.
Vu plus haut... je suis pas convaincu... :)

Sauf que pour 299€ tu as un Nexus 4 8Go qui propose tout ce qu'il faut dans un smartphone. De plus, de manière général les produits Nexus tiennent bien la route.
Arrêtez avec ce Nexus 4, vous allez me faire craquer ! :D nan soyons raisonnable, il faut que je me trimballe mon tél dans la poche du bleu de travail toute la journée alors 4,7p et le dos en verre... Et puis faut pas oublier qu'un tél de cette trempe avec 8Go de mémoire sans ajout possible de microSD :(
donc 350€ le 16Go :roll:


----------------. Un Nexus sera fonctionnel durant longtemps (regarde le Nexus S qui bénéficie d'android 4.2 grâce à cyanogenmod). Tout à fait d'accord smiley
Cette longévité est certainement moins garantie avec un Wiko, après sur le point de vue des spécifications le Wiko semble aussi intéressant.
=> je confirme: il tient superbien la route ce Wiko: recu pour ma femme le 16 fév. en V15 - root + instal des applis + cure de titanium le soir même - fonctionne impeccablement (pourtant sous ics 4.0 ...vivement JB en avril !). A souligner: écran bien lumineux (manquerais juste quelques pixels), hp surprenant, très bonne accroche réseau, réagit bien (tactile, fluidité, navigation) et enfin très bonne gestion du double carte sim: usage utilisé dans mon cas, enfin celui de ma femme qui comme vous pouvez vous en doutez à besoin de simplicité, et bien pour résumer, l'usage de ces 2 sim est paramétrable en détails (jusqu'à sélectionner tel ou tel contact pour tel sim ! et cela très simplement - chapeau la dessus). Volet de notification très efficace (widget de commande principale inclus).Y'a même le visiophone et des sonnerie trop mignonne pour les fifilles et enfin garantie deux ans chez D---Y ...Comme je ne peux pas en dire que du bien: gabarit pourrait être plus compact pour cette taille d'écran, graphisme un peut basique dans les menus. A quand une Cyanogen 10 (10.1 ) ?[/b]

Quel que soit le portable de ton choix penses à garder 10€ pour une housse qui est indispensable pour garder un smartphone en bon état pendant longtemps coool
AhhhhBas oui


Edit: Bon, toujours rien pour moi :|
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #9
As tu reagrdé chez Acer : Cloudmobile s500 et liquid glow e330 ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #10
bzh2610 a dit:
As tu reagrdé chez Acer : Cloudmobile s500 et liquid glow e330 ?
Ah ! connaissais pas les phones acer.
Bonne surprise ce Cloudmobile ! Acer tappe fort: Ecran 720p, hardware, photo-vidéos FullHD, HP surclassé, finition, alors pourquoi cette batterie de 1460mAh :shock: ... j'étais prêt à faire une entorse au gabarit initialement prévu :twisted:

En tout cas, merci pour cette piste (à surveiller Acer ;) )
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #11
Non, rien de rien, toujours rien ...même pas au CES 2013!
 

Sujets en relation

Haut Bas