Recharger sans fils son galaxy s5

  • Auteur de la discussion peaps
  • Date de début
peaps

peaps

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjours tout le monde,

Je sais que l'on a déjà créé un topic du même sujet mais ici je parlerais du s5 et des coques etc... en général et non pas de cas précis.

Alors voilà depuis une semaine je me renseigne sur la charge qi de mon s5 et voilà un résumé.

1) si vous préférez rester dans le samsumg officiel, il vous faut la coque de chargement sans-fil () qui remplace l'originale.

Seulement son problème est quelle est 2mm plus épaisse donc aucuns étuis rigides est compatible, les coques TPU c'est-à-dire mole, type un peu caoutchouc, vont s'adapter très difficilement. Je m'explique: vous allez devoir forcer et elle risque de "se décrocher difficilement" du téléphone.

Aucunes coques spigen (neo hybrid, slim etc) ne sont compatibles sauf la Spigen Tough Armor qui s'adapte mal surtout la partie rigide mais qui s'adapte comme même.

On peut voir le résultat avec la Spigen Tough Armor sur ce forum anglophone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou encore sur cette vidéo le mauvais résultat avec la spigen neo hybrid et le bon de la coque officiel de samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur ce même forum on recense les coques compatibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà ce que j'ai pu trouvé mais il y en a d'autre je me suis arrêté à la page 10
_
_
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_
_
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_ Le grale pour finir une des seules (la seule à ma connaissance) coque adapté a la coque de chargement sans fils
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien-sur il en existe bien d'autres mais il faut chercher d'autres "témoignages".

Voici une vidéo où il teste différente coques (Spigen Slim Armor case, Spigen Tough Armor case, Spigen Ultrafit Capsule Grey case, Spgen Ultrafit Capsule Clear case, Incipio Flexible Impact Resistant case, Casemate Studio collection cases for Samsung Galaxy S5)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Autre solution une "qi receiver card" qui se glisse sous la coque d'origine du samsung donc vous pouvez utiliser n'importe quelles coques
La meilleur ou du moins la plus fiable entre la montagne de "qi receiver card" qui se ressemble toutes
vous l'a trouverez moins chère sur amazone.

Seulement ATTENTION ces cartes bombent très légérement la coque du s5 (enfin + ou - en fonction de la finesse et donc du prix, la silm fonesalesman est vraiment fine 0.5mm) donc il perd son étanchéité mais pas totalement. C'est à dire que si le s5 tombe dans l'eau et y est reste pendant moins de 1 min et bien la partie rouge (voir photo) normalement étanche prendra quelques goutelettes mais votre s5 fonctionnera toujours. C'est utile si il tombe dans les toilettes :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention je dis cela après un teste fait avec la s5 slim pwr-card de Fonesalesman mais cela doit être pareille avec des cartes de 0.5mm d'épaisseur donc regardez bien l'épaisseur avant d'acheter.
Voilà une vidéo qui le montre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici une vidéo qui montre comment mettre la qi receiver card et quoi ressemble le s5 avec une qi receiver card.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ajouterai aussi que la slim pwr-card est une des seules carte qui conserve le NFC sur le s5 contrairement à une carte classique qui fait dysfonctionner le NFC


3) Si vous voulez gardez l'étanchité + charge sans fils + protection convenable il y a la dernière S-view de samsung

4) Quelles chargeurs choisir ?
Le plus fiable est le chargeur de samsung fait pour le s5
Vous pouvez aussi utiliser celui du note 4 mais il est plus chère.
Je vous déconseille d'utiliser celles faites pour d'autre smartphone comme les chargeurs nokia ou nexus car certains seront compatibles, d'autres pas. Soyez sur de votre coup avant d'acheter.
Pour les chargeurs universelles il y a du choix à tout les prix.
Attention certains font chauffer le téléphone, moi je vous conseille le chargeur koolpad
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
recommandé par fonesalesman. Donc si vous avez acheté la slim pwr-card de Fonesalesman je vous la recommande autant que le chargeur samsung.

Voilà j'espère que cela vous a aidé

Surtout si vous connaissez d'autre coques compatibles avec la coque de chargement sans-fils merci de les transmettre sur le topic


tag: Gs5 recharge qi
charge qi galaxy s5
coque compatible chargement sans fils qi galaxy s5
carte qi étanche galaxy s5
galaxy s5 charge induction
recepteur qi
chargeur qi sans fils universelles
qi receiver pad
 
peaps

peaps

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #2
Re: TOUT sur la charge à induction du galaxy s5

Soyez indulgent je suis nouveau ;-)
 
T

Tardis

  • #3
Re: TOUT sur la charge à induction du galaxy s5

Excellent retour et partage d'information. Merci :merci:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: TOUT sur la charge à induction du galaxy s5

Merci pour le partage :)
 

Sujets en relation

Haut Bas