Recharger firmware Desire (Bravo)

  • Auteur de la discussion Couin
  • Date de début
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,


J'avais (enfin j'ai toujours) un Desire que j'avais réussi à passer en cyanogenmod7 mais après plusieurs années de bons et loyaux services, le module de recharge dans le téléphone est manifestement HS (Le cable USB du chargeur était chaud , la prise aussi, pas de LED de charge, mais le téléphone fonctionne toujours).

Du coup j'en ai récupéré un qui rebootait à son bon vouloir après la saisie du code PIN , je me suis dis je vais lui faire pareil, mettre cyanogenmod et voir ce que ca donne (bien que je ne me rappelle plus comment j'avais fais, je sais que j'ai gardé tout un tas d'utilitaires mais c’est tout).

Problème, il a effectivement rebooté après le code PIN, mais reste planté sur le logo HTC vert sur fond blanc, avec 7 vibrations au démarrage.

VOL- et POWER pour accéder au recovery, mais le recovery ne fait rien d'autre que mettre le logo vert sur fond blanc (sans vibrations ceci dit).

A ce jour, j'ai accès à HBOOT, FASTBOOT, les drivers sont installés sur le pc (win7 car sur un 10, c’est non, reconnu).

En HBOOT, Windows voit bien "Android Bootloader Interface" dans "Android Phone" , et HBOOT devient HBOOT USB PLUG sur le téléphone.
En FASTBOOT, Windows voit bien "My HTC" dans "Android USB Devices" , et FASTBOOT devient FASTBOOT USB sur le téléphone.

Avec la commande "fastboot oem rebootRUU" dans une fenêtre dos , j'arrive plus ou moins de manière hasardeuse à le faire booter en logo HTC gris sur fond noir mais c'est tout.

Ca fait bien 3 après midis que je fouille sur le net pour trouver un tuto qui fonctionne, mais entre les liens morts, les tutos qui demandent de faire des manipulations dans Android (pas possible pour moi vu que démarre pas), je suis bloqué.

Les infos que j'ai à disposition à propos du téléphone (ce que je vois quand je démarre en HBOOT par exemple) :
BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT 0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNTH0101
RADIO 5.11.05.27
Aug 10 2010, 17:52:18


A ce jour, à part n'y fout' un coup de marteau sur la tête , je ne sais plus quoi faire :(

Si une âme charitable veut bien filer un coup de palme au couin couin , ca serait avec un grand merci :)

A bientôt :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Du nouveau pour ton problème ?
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Salut,

Absolument pas, et malheureusement j’ai plusieurs gamelles sur le feu, j’ai arrêté de chercher.
 

Sujets en relation

Haut Bas