Recharger avec un autre chargeur?

  • Auteur de la discussion Driks
  • Date de début
D

Driks

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour Bonjour

Voila, je me demandais si recharger le Zenphone 2 avec un autre chargeur que celui livré avec le téléphone.

J'en possède un autre, livrant 4.75V / 0.55A, que je préfère utiliser car il est plus long (1.5m)
Alors que celui livré d'asus charge en 5.2V / 1A et je dois utiliser un câble usb 0.50 cm.

Alors bien sur je pourrais acheter un câble USB plus long, mais avant je me renseigne quand même.

Merci d'avance!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Celui qui délivre 4.75V / 0.55A est plus faible que l'original. Donc, tu peux le cramer et embarquer le système de charge de ton Zenphone 2.

Il vaut éviter de l'utiliser.

Il faut que ton chargeur soit au minimum de 5.2V / 1A. Bizarre d'ailleurs tes 5.2V car en USB, cela doit être en 5V. DOnc 5V / 1A. Mais tu peux tout aussi bien utiliser un chargeur 5V / 2A.
 
D

Driks

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
Merci, mais dans le premier chargeur, le problème provient-il de la tension ou du courant de charge?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Si tu parles de celui qui délivre 4.75V / 0.55A, c'est les deux le problème. Car les valeurs sont tous les deux inférieurs à la tension d'origine. Mais comme dit plus haut, le 5,2V est rare et bizarre comme tension, mais en 5V c'est bon et, qui est plus approprié à la norme USB.
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
yoanf26 a dit:
Bizarre d'ailleurs tes 5.2V car en USB, cela doit être en 5V.
Bonjour,
en regardant sur un chargeur original Asus, il est également affiché "5,2V" en tension de sortie.

Je pense qu'il s'agit de la tension de sortie à vide, sans charge; dès que tu branches un téléphone derrière, il y a une chute de tension qui doit la ramener à 5 V.
Et, de toute façon, je me demande même s'il n'y a pas un petit régulateur de tension dans le téléphone pour assurer les 5 V nécessaires.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un autre chargeur, j'utilise également ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ça marche parfaitement. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Bonjour,

Justement, aucune tension à vide n'est retenu de manière officielle. Mais c'est fort possible. Mais dans ce cas, pourquoi la plupart des chargeurs certifié en 5V sortent du 5.5 voir 5.6V à vide ?? Une différence de 0,2 V est trop peu pour un chargeur de mobile. Surtout quand on voit la place du transformateur du chargeur, et surtout de la chauffe.

Donc, si l'on se repère par rapport à la chute de tension à vide et en charge on passe de 5.5V voir 5.6V à 5V, ce qui fait une différence de 0.5V-0.6V.

Retenons 0.5V de différence, et estimons que le 5.2V du chargeur Asus soit la sortie de charge à vide (qui en réalité ne veut rien dire), dans ce cas en charge il se retrouve à 4.7V et donc, on se rapproche du deuxième chargeur qu'il a à sa disposition.

Ce serait complètement aberrant. Par contre, si le 5.2V est la tension en charge pas de problème, mais c'est 0,2V de plus que la norme USB.

Par rapport à ce que tu utilises, il délivre du 5V, donc il est dans la norme USB.
 

Sujets en relation

Haut Bas