Rechargement anormalement long Samsung Galaxy Note 10.1

  • Auteur de la discussion tblaugrana
  • Date de début
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède une Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-8010 Wifi), depuis 1 mois le chargement est terriblement long environ 48h pour mettre ma batterie a 100% de plus quand je l'utilise et que je la recharge en même temps, et bien je perd en batterie, j'ai déjà essayé de changer de cordons, pareil, j'avais rooter ma tablette j'ai fait une réinitialisation toujours pareil...

Du coup je suis à court d’Idée si vous les experts pouvez m'aider :vieux-smiley:

Cordialement
Thomas
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut,
si tu as déjà fait une réinitialisation d'usine et que le problème persiste encore, Peut être qu'il serait temps de changer la batterie ^^
depuis combien de temps as-tu la batterie/ la tablette ?
 
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse ca fait plaisir, quand tu parle d'une réinitialisation d'usine c'est un "wipe data/factory reset". La tablette a 1ans et demis et la batterie n'a jamais été changé.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #4
Salut







Ce ne serai pas le chargeur qui est en cause ?





Vois avec un autres si possible.



Un bon qui donne du 2a serais bien mieux que du 1.5a d'origine sur ce model.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
tblaugrana a dit:
Bonjour,
Merci de ta réponse ca fait plaisir, quand tu parle d'une réinitialisation d'usine c'est un "wipe data/factory reset". La tablette a 1ans et demis et la batterie n'a jamais été changé.

Re, oui je parle de ça et d'une reinstallation du firmware via le odin.

Sinon, comme XBILLOU la dis, essaye un autre chargeur ;)
 
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
@XBILLOU Merci de ta réponse, effectivement j'ai un chargeur de d'origine, et j'ai aussi acheter un autre chargeur surement un faux vue le prix et ça n'a rien changé, depuis j'ai trouver une méthode qui me fait gagné 40% de batterie en 8h de nuit, câble fake avec une base iphone tablette éteinte c'est la meilleur solution actuel. Ceci dit je recherche désespérément a retrouver un chargeur officiel et si possible en 2A

@aky78 Merci également de ta réponse, oui j'ai essayé avec Odin, j'ai télécharger 2/3 version différente de ma tablette et cela n'a pas permit de régler le problème malheureusement
 
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Feriez vous confiance a un produit comme celui-ci par exemple ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Salut







Pour ce prix tu risque pas grand chose a testé.







Mais une questions :







Une charge te permet de tenir combien de temps avec la tablette,



Car si ton autonomie est bonne, il y as moins de chance que ce soit la batterie qui soit en causse.







Je pencherai plus pour un problème hardware, sur la carte mère.

avec les info donner.

et le temp de charge que tu décris, me fait pensé qu' elle charge en mode lent ....comme sur un port usb pc.







A voir....
 
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Quelques infos grosso modo :

- En 8h de nuit approximative je remonte de 0 a 40-45%
- En une soirée de 4h télé de 20h30 a 00h30 je perd 30% avec et j'insiste très peu de verrouillage (je surf, joue a clash of clan etc etc)
- Lorsque je recharge et je joue en même temps je perd de la batterie (pas énormément mais je pert 4% par heure)
- J'ai l'impression qu'avec ma base Apple 9+ câble Samsung ça se recherche plus vite qu'avec une Base et Câble entièrement Samsung.
 
T

tblaugrana

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
Problème résolue pour ceux qui aurais le même problème que moi, acheter un câble d'origine certes plus chers mais qui tient plus le choc et votre problème sera résolue
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #11
salut,
merci pour ce retour
donc c étai le câble comme quoi hein....

rien de mieux que de l origine :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas