Recharge via connecteur magnétique

  • Auteur de la discussion Gallinette93
  • Date de début
G

Gallinette93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat d'un Z3 Compact, je regarde les accessoires dont le connecteur magnétique.
En effet, j'ai vu le Z3 compact d'un collègue et je trouve que le petit cache du port usb bien qu'apportant un plus pour l'étanchéité est peu pratique et aussi fragile.
Le connecteur magnétique attire donc toute mon attention.

Est ce qu'il y a une référence de câble à privilégier ?
En allant sur le site de SONY, je n'ai rien trouvé.
Après en recherchant sur google, on trouve de tout avec des prix allant du simple au double.... (19,49euros sur Mobi..fun par exemple)
Si quelqu'un a déjà fait des achats et a un retour d'expérience, je suis TRES preneur.

Autre question au passage, est ce que la recharge est alors plus lente ? de façon significative ?
Est ce que la recharge magnétique dégrade les performances de la batterie ou sa durée de vie ?

Merci par avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire que le cache est fragile, pour ma part je ne trouve pas qu'il fasse fragile.
Pour le connecteur magnétique, j'ai emacheté le miens sur eBay pour quelques euros, la vitesse de charge dépend du transfo sur lequel tu branche le câble magnétique/USB.
Avec le transfo d'origine de mon Z3 le temps de charge est le même que par le port USB, et la batterie n'est pas plus dégradée par la charge par le support magnétique que par le port USB.
Ce n'est qu'un connecteur, rien de plus ;)
 
G

Gallinette93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
En fait je me base sur le fait que ce qui relie le cache à l'appareil est une petite pièce plastique.
Je pense que d'ici 2ans, avec des recharges régulière, cette petite pièce est susceptible de lâcher. Après c'est un avis perso.

Ta réponse sur le connecteur magnétique est intéressante et me rassure.
Merci pour ta réponse.
 
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
J'ai commandé un câble magnétique sur Amazon pour une dizaine d'euros, je préfère aussi éviter d'ouvrir/fermer les caches sans arrêt, on sait pas encore ce que ça donnera dans le temps question solidité.

J'essaierai de faire un retour après quelques jours d'utilisation ;)
 
C

clever!

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour,
j'ai acheté un cable avec connecteur magnétique et un dock D48,tous deux à brancher sur le chargeur d'origine. Peut-être une légère différence de rapidité, en faveur du dock; j'ai pris les modèles les moins chers pour les deux, le cable n'étant pas un produit sony.
Même défaut pour les deux: le dock est tellement léger qu'il est difficile à positionner à l'horizontale, le cable à connecteur magnétique doit bien être en contact lui aussi , je pense qu'il va falloir le scotcher pour le maintenir en voiture; en tout cas ça marche bien et on peut économiser la fréquence d'ouverture du câche en plastique qui recouvre le mini usb sur l'appareil. Bien penser à ne pas inverser la position du connecteur magnétique, tous les schémas que j'ai pu voir montrent bien que ce connecteur a un plot rond et un plot ovale et qu'ils doivent coïncider avec ceux de l'appareil; heureusement le cable du connecteur est naturellement orienté vers le bas quand on regarde l'écran en mode vertical; attention quand même la première fois je pense!

De même, je viens de comprendre grâce à PC Companion, qu'on n'a pas besoin de connecter avec le mini usb pour voir tous les fichiers de la carte sd et de la mémoire interne et gérer ses photos et sa musique, c'est faisable en wifi directement, à programmer dans réglages/connectivité Xperia/Connectivité USB!
Par contre pour faire une sauvegarde de l'appareil je crois que Companion exige bien la liaison mini usb/usb, en tout cas je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire sans!
Bonnes recherches!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Pour infos j'utilisais aussi (avant mon support actif brodit) un adaptateur USB/magnétique et je n'ai jamais,eu besoin de scotcher la prise magnétique pour que ça fonctionne, si c'est ton cas, change de connecteur magnétique, c'est une bouse ^^
 
C

Capricorne76

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir,
Je fais remonter le sujet puisque j'ai été confrontée au problème du cache usb. J'ai été obligée d'"investir" dans un dock de recharge magnétique car le joint du fameux cache n'a pas résisté aux manipulations quotidiennes et du coup, je devais le faire tenir avec du scotch.
Très satisfaite de ce mode de rechargement car plus rapide et plus besoin d'ouvrir le petit cache.
Aujourd'hui, après envoi de mon Z3 au SAV pour un problème d'écran, la recharge magnétique ne fonctionne plus et j'en suis bien embêtée.
Et vous ? Avez vous toujours votre Z3 ? Si oui, le cache usb a-t-il tenu le coup ?
 
A

Anonymous

  • #8
Capricorne76 a dit:
Bonsoir,
Je fais remonter le sujet puisque j'ai été confrontée au problème du cache usb. J'ai été obligée d'"investir" dans un dock de recharge magnétique car le joint du fameux cache n'a pas résisté aux manipulations quotidiennes et du coup, je devais le faire tenir avec du scotch.
Très satisfaite de ce mode de rechargement car plus rapide et plus besoin d'ouvrir le petit cache.
Aujourd'hui, après envoi de mon Z3 au SAV pour un problème d'écran, la recharge magnétique ne fonctionne plus et j'en suis bien embêtée.
Et vous ? Avez vous toujours votre Z3 ? Si oui, le cache usb a-t-il tenu le coup ?
Hello,

Réponse un peu tard.
Le cache en 2ans je l ai changé deux fois.
C est assez fragile ce truc.
Autrement j ai jamais eu de problème avec ce téléphone.
Juste la prise micro USB, J ai fais un truc qu elle n a pas aimer, elle ne fonctionne plus.

J ai changé mon z3 compact que je ai toujours, pour un elephone S8.
 

Sujets en relation

Haut Bas