Rech. Smartphone solide et durable (niv. batterie)

  • Auteur de la discussion Sebastienbill
  • Date de début
Sebastienbill

Sebastienbill

Membre
Inscrit
26 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je ne suis pas l'utilisateur typique de smartphone. D'ailleurs je possède actuellement un feature phone : un Samsung B2100 acheté en 2010 :D Mais celui-ci commence à vieillir, avec des morceaux de caoutchouc qui partent.

J'envisage de passer au smartphone, mais je ne sais quel modèle choisir. Je veux un appareil physiquement solide, idéalement durci, pas trop gros, avec un bonne autonomie en veille (actuellement je charge mon tel une fois par semaine), et dont la batterie soit amovible, ou au moins remplaçable (le sont-elles toutes ?). Budget idéal inférieur à 200€.

Je me fiche des jeux et du multimedia. J'utilise peu d'applications. Par contre j'aimerais bien que l'appareil prenne des photos correctes.

Jusque ici le Samsung Xcover 4 avait retenu mon attention, mais son Android semble un peu vieux, est-ce un problème ? Quid du Moto G5 ? Du E5 Play ? Du Galaxy J7 ?

Des suggestions ? Je suis largué...

En vous remerciant :)

PS : y a-t-il une version d'ANdroid en dessous de laquelle il ne faut surtout pas descendre ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut pour ton prix je vois par exemple un Xiaomi Redmi note 7 à moins de deux cents euros. Bon photophone et grosse batterie.
Si tu vises le Redmi note 5 tu le trouves aux alentours de 150 euros en étant un peu plus compact. Le note 7 aura pour lui un écran un peu plus grand et une qualité photo supérieure.. l’autonomie des deux est géniale.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Sebastienbill

Sebastienbill

Membre
Inscrit
26 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci Zayatoshi, les batteries sur les smartphones Xiaomi sont-elles remplaçables le moment venu ?
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #4
Bonjour si tu n as pas peur du chinois et de l import il y a ça

€ 123,82 | Blackview BV5500 Pro 3 GB 16 GB IP68 Smartphone étanche 5.5 "Quad Core Android 9.0 4400 mAh déverrouillage du visage OTG NFC 4G téléphone Mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : la batterie n est pas amovible
Quand je parle de chinois je parle de constructeur le téléphone a bien la langue française
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #5
Bonjour

Chipset Mediatek ! GPS pas ouf et fréquence pas terrible pour l'Europe (850/900/1800/1900 ).

Sebastienbill a dit:
Merci Zayatoshi, les batteries sur les smartphones Xiaomi sont-elles remplaçables le moment venu ?
Amovible non, mais toujours possible de les remplacer.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #6
Oups J avais pas regardé les fréquences mais il peut chercher au niveau de cette marque ca correspond à sa recherche c'est a dire un smartphone en dessous des 150 euros durcit étanche version android récente et grosse batterie. Pour le mediatek il est pas ouf mais je crois qu il ne recherche pas des performances élevées. En tous cas bien vu pour les fréquences car ça c'est important. Merci mario

Sur la même marque il y a celui la qui supporte les bandes LTE B1 B3 B7 B8 et B20 et qui est plus puissant avec une batterie plus importante
€ 169,07 29%de réduction | Blackview Original BV6800 Pro 4 GB + 64 GB 5.7 "Smartphone étanche 18:9 écran 6580 mAh Android 8.0 téléphone portable de charge sans fil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas