Rech appli liste de courses avec prix et quantité

  • Auteur de la discussion jeromehej
  • Date de début
J

jeromehej

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs appli, cherché sur le net, mais sans succès pour l'instant. Je recherche une appli de liste de courses avec les fonctions suivantes :

- Créer une liste de produits d'un supermarché (qu'on peut alimenter manuellement) avec prix unitaire.

- Créer des listes de courses en prenant les sélectionnant les produits venant de la liste de produits,

- Ajouter à la liste de course la quantité souhaitée de chaque produit et calculs automatique du prix total par produit

- Cocher au fur et à mesure dans la liste les produit qu'on met dans le cadi.

- Affichage du montant total de la liste de courses

- Affichage du montant total uniquement des produits sélectionnés (donc du montant réel à payer en caisse)

- Ajout possible dans la liste de course de nouveaux produits pendant les courses.

- Modification possible du prix unitaire d'un produit pendant qu'on fait les courses (modification définitive sur la fiche produit, ou modification temporaire car promo du jour).

- Eventuellement, scanner les codes barres des produits car l'appli a déjà une base de données de produit

- Eventuellement, pouvoir créer sa liste de produits et de course sur un ordinateur et synchroniser avec le smartphone avant de partir faire les courses.

Si vous utilisez une appli de ce type ou en avez déjà testé dont une qui correspond à ces critères, pouvez vous partager votre expérience svp ?

Bien à vous.
Jérôme
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut jeromehej,

ayant bien compris que tu as testé pas mal d'applications, à tu essayer celles-ci​ :

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il en existe d'autres aussi.
 
C

Catapulte

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #3
jeromehej a dit:
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs appli, cherché sur le net, mais sans succès pour l'instant. Je recherche une appli de liste de courses avec les fonctions suivantes :

- Créer une liste de produits d'un supermarché (qu'on peut alimenter manuellement) avec prix unitaire.

- Créer des listes de courses en prenant les sélectionnant les produits venant de la liste de produits,

- Ajouter à la liste de course la quantité souhaitée de chaque produit et calculs automatique du prix total par produit

- Cocher au fur et à mesure dans la liste les produit qu'on met dans le cadi.

- Affichage du montant total de la liste de courses

- Affichage du montant total uniquement des produits sélectionnés (donc du montant réel à payer en caisse)

- Ajout possible dans la liste de course de nouveaux produits pendant les courses.

- Modification possible du prix unitaire d'un produit pendant qu'on fait les courses (modification définitive sur la fiche produit, ou modification temporaire car promo du jour).

- Eventuellement, scanner les codes barres des produits car l'appli a déjà une base de données de produit

- Eventuellement, pouvoir créer sa liste de produits et de course sur un ordinateur et synchroniser avec le smartphone avant de partir faire les courses.

Si vous utilisez une appli de ce type ou en avez déjà testé dont une qui correspond à ces critères, pouvez vous partager votre expérience svp ?

Bien à vous.
Jérôme

Salut Jérôme,

Les technologies ont pas mal évoluée ces dernières années et si tu es toujours en recherche, en applis qui répondent à ton cahier des charges tu as :

- OutOfMilk par Bonial :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Magilist :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui connait même les prix des magasins et te permet de comander directement dans les commerces de proximité ou toute la grande distribution.

Enjoy,
 
keegeek

keegeek

Membre
Inscrit
1 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #4
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

@keegeek, avec un petit bonjour ce serait plus sympa...

@jeromehej, j'utilise l'application "Liste de course - Lister" et même si elle répond pas à 100% à ton cahier des charges, elle intègre beaucoup de fonctions (dont les magazines publicitaires au format numérique, gestion de recettes avec création de liste d'ingrédients, backup des bases de données, synchronisation entre plusieurs appareil, planifier des tâches, lecteur de code barre, envoie des listes de course, ...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Elle est plutôt basique et au départ, il faut prendre un peu de temps pour créer et gérer les bases de données.
Cela peut paraître fastidieux, mais c'est plutôt facile à faire, c'est juste qu'il faut du temps.
Par contre, l'avantage c'est que tu peux absolument tout gérer, les listes, les familles, les catégories, les unités, les prix, les magasins, etc....

J'en ai pas essayé beaucoup, ce qui a orienté mon choix vers celle-ci plutôt qu'une autre, c'est qu'elle est en français et surtout, accompagnée d'une application pour smartwatch. Celle-ci permet d'afficher la liste des courses et de cocher les articles au fur et à mesure, ce qui est tout de même plus pratique que d'avoir à garder son smartphone à la main!
Tu peux également créer des listes pour des magasins autres qu'alimentaire puisque la gestion des données est entièrement à ta main.

Le support est également réactif, j'ai eu l'occasion d'échanger avec eux suite à quelques soucis de synchronisation avec la montre que j'avais eu au départ.

Juste une remarque, les listes proposées au départ en exemple sont en anglais, mais j'ai créer un exemple en français que je leur avait proposé et que je peux te donner pour que tu puisse l'essayer pour te faire une idée.

A noter que l'ensemble est gratuit et que les listes peuvent également être synchronisées entre plusieurs smartphone !

Ci-dessous, quelques captures d'écran des différentes fonctions.

1/ Côtés smartphone

- Listes de courses
Screenshot_20210501-084630_Lister_copy_540x1140.jpg

- Pubs dématérialisées
Screenshot_20210501-084618_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084603_Lister_copy_540x1140.jpg

- Recettes
Screenshot_20210501-084754_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084811_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084825_Lister_copy_540x1140.jpg

- Paramètres
Screenshot_20210501-084642_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084659_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084710_Lister_copy_540x1140.jpg Screenshot_20210501-084738_Lister_copy_540x1140.jpg

- Tâches planifiées (choses à ne pas oublier par exemple)
Screenshot_20210501-084841_Lister_copy_540x1140.jpg

2/ Côtés montre (sous Tizen)
Screen_20210501_084909.png Screen_20210501_084921.png Screen_20210501_085706.png Screen_20210501_085721.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas